Les Corsaires contre-attaquent. Aux commandes: Frances la sanguinaire.


Advertisement
Published: August 1st 2007
Edit Blog Post

Ohé! Ohé! Moussaillons!
C'est avec un plaisir certain que Frances, votre corsaire dévouée, saborde le blogue de Dominic.
L’espace d’un instant, voguons ensemble sur le web.

Résumons les péripéties des derniers jours. Comme Dominic a réussi à obtenir son jeudi et son vendredi de congé, nous avons planifié plusieurs sorties. Au commencement, avons largué les amarres et jeté les voiles afin de bourlinguer jusqu'au marché artisanal de Saint-Anne, histoire de vous rapporter quelques trésors. 😉 En face de ce marché se trouve une plage splendide. Vous imaginez bien que nous avons fait une petite saucette pour combattre la chaleur dictatoriale. Par la suite, nous sommes retournées chez Lorry l’Antillais à Saint-Claude, une petite bourgade où trône le volcan de la Soufrière. Nous avons mangé du boudin de poisson, repas que j’ai franchement apprécié malgré ma réticence envers ce type de plats. Nous avons eu droit à une soirée de gangster rap en règle. Deux amis de Lorry, petits bums aux grands cœurs, nous ont partagé leur langue créole sur des rythmes 4/4.

Le lendemain, soit le vendredi, Dominic et moi avons arpenté la montagne et avons investi le territoire des chutes du Carbet. Je dois dire que bien que cette randonnée fut franchement éreintante -2 heures de montée et d’escalade; 1 heure 45 minutes de descente abrupte-, elle méritait l’effort. Le spectacle de cette chute de 115 mètres dépasse l’entendement. Cette expérience, je ne pourrai jamais l’oublier… J’ai goûté de tous mes pores à la forêt tropicale. Personne ne sort inchangé de ce type d’expérience, je crois…

Samedi, une autre activité tout aussi palpitante nous attendait. Dès 6 heures du matin, nous sommes parties avec la bande de joyeux lurons français pour les Saintes, un archipel paradisiaque qui se trouve au sud de Basse-terre. Nous avons pris un bateau et, rendues sur place, nous avons loué des scooters afin de nous déplacer librement sur l’île. Nous avons eu la chance de voir des iguanes en milieu naturel, des cactus et aussi une tornade!!!! J’ai pris beaucoup de couleur lors de cette excursion, car le climat y est désertique. Nous sommes revenues en fin de journée, exténuées mais comblées.

Puis-je vous dire que le dimanche fut une journée de repos! Nos membres endoloris le quémandaient. Que dis-je! L’exigeaient. J’ai dormi environ douze heures la nuit et une heure en après-midi. Le soir, nous sommes allées rendre la voiture et nous avons fait des grillades chez Dany et Jean, nos sympathiques Français à l’humour corrosif.


Ohé! Ohé! Moussaillons!
J'espère que ce sabotage ne vous a pas trop ébranlé.
Comme je suis une flibustière au grand coeur, je rends ce vieux rafiot à Dominic.
Elle sait mieux le piloter que moi.


Additional photos below
Photos: 11, Displayed: 11


Advertisement



1st August 2007

Hola flibustières!!! Wow, quel panorama magnifique!! Je suis bien contente d'avoir de vos nouvelles et de constater que tout se passe bien en Gwada!! Je compte sur vous pour me faire une démonstration de rap ganster 4/4 au retour!! ;) Gabxx
1st August 2007

hola!
Salut les filles! Profitez bien du soleil et de la chaleur, car nous en Bolivie, fait frète!!! Comme on est en hiver, on a du s'acheter des mitaines, un foulard et même des calecons longs car ya pas de chauffage ici!! Sur ce, continuez vos découvertes et hasta luego!xx

Tot: 0.114s; Tpl: 0.01s; cc: 5; qc: 64; dbt: 0.0694s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb