Excursion du dimanche


Advertisement
Published: August 6th 2007
Edit Blog Post

Excursion du dimanche

 Central America Caribbean » Guadeloupe » Basse Terre By Oxalie
May 20th 2007 Holà! Ce dimanche, nous sommes allé au festival de la banane. Sorbet à la banane, bananes sèches, bananes frites, farine de banane, vinaigre de banane...etc...etc...tout y était! Très cocasse. J'ai eu l'occasion de goûter à pleins de trucs. Menoum! Ensuite, nous sommes allés faire une randonné en forêt autour du Grand Étang. Curieusement, le paysage pouvait ressembler à certains paysages québécois. Montagnes vertes se rejoingnant en un étang. Cependant, une fois entré dans la forêt, l'impression québecoise s'est vite dissipée! Je suis toujours bouche-bée devant la luxuriante forêt tropicale. Pour terminé la journée, nous sommes, encore une fois, allés nous rafraîchir dans le bassin d'une cascade. La plus belle jusqu'à présent. Loin d'être touristique, il faut connaître le chemin pour si rendre. Aucune entrée indiquée. Magnifique.


Additional photos below
Photos: 12, Displayed: 12


Advertisement

Rue bordée de palmiersRue bordée de palmiers
Rue bordée de palmiers

On s'aurait presque cru en Californie..
Voici mon arbre préféré de l'INRAVoici mon arbre préféré de l'INRA
Voici mon arbre préféré de l'INRA

Il fleurit à l'occasion (rouge) et a des feuilles très particulières. Lorsqu'on les touche, elles se rétractent. Pourtant ce n'est pas un arbre carnivore.
Cascade ParadiseCascade Paradise
Cascade Paradise

Tout près des chutes du Carbet
Cascade ParadiseCascade Paradise
Cascade Paradise

Point de vue du bassin


24th May 2007

WOW!
Wish I were there! La cascade est juste malade! Merci de toutes ces photos et textes... j'ai l'impression d'être un peu avec toi moi aussi. Fais-gaffe aux scolopendres! AHAHaha
25th May 2007

Des fleurs comme au Hondu
Hola chica, Mel m'avait dit de venir jeter un oeil, pcq effectivement, certaines fleurs et plantes sont identiques à celles que nous avons vu dans un parc national du Honduras. Je pense à celle en haut à droite. Wow, c'est superbe. Ici il fait canicule et le smog est de la partie ;) Bises
27th May 2007

Idyllique
Héhé! Ce sont de magnifiques photos que tu nous offres ici! La cascade est quelque chose! On pourrait facilement se croire dans un jardin d'Éden. J'espère que tu profites bien de ton voyage dans cet endroit paradisiaque. Mes récentes visites sur ton blogue me rassurent à ce sujet! ;) Nancy est à Sherbrooke pour la fin de semaine!!! Hier, nous avons fait un feu en dessous d'un pont dans le centre-ville de Sherbrooke. Tu étais avec nous en pensée... J'ai bien hâte de te relire. Bisous.
31st May 2007

Flore!!
Salut Do, je suis toujours surpris en voyant les photos que tu mets sur ton blog. Elles sont magnifiques. Ça donne le goût d'aller voir en vrai.

Tot: 0.09s; Tpl: 0.011s; cc: 7; qc: 57; dbt: 0.0492s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb