Blogs from Saint David, Grenada, Central America Caribbean

Central America Caribbean » Grenada » Saint David October 16th 2012

I know this one may be getting you wondering - are the Waller's giving up sailing? Have they moved quickly back to Grenada in the Caribbean? The answer is no - definitely not!! What is happening is friends of ours that we made while in the Caribbean have gone back to Sweden to work and they have decided to sell their sailboat, Snowbird. The boat is currently located in Grenada. They are trying to get the word out about her as many ways as possible and they asked us if we would post information about it in our blog. We told them we would - we know that many of you are not sailors, but if you know anyone that might be interested in buying a sailboat, please check out the details at the following location: ... read more

Central America Caribbean » Grenada » Saint David November 28th 2010

Dans l’avion de Liat qui survole la côte sud de la Grenade, ce 27 octobre 2010, je suis surprise par mon contentement d’être de retour « à la maison ». Dans quelques heures, nous serons en effet dans ce qui est maintenant notre maison, Absaroque. Après une nuit à l’hôtel et une grosse épicerie, notre gentil chauffeur de taxi, Cutty, nous dépose au chantier de Grenada Marine, à St-David. C’est dans un endroit assez perdu, plein de bateaux (et de moustiques) qui attendent sagement de retourner à l’eau. Tout est là, pas de vols ni dégâts. Les réparations demandées au moteur ont été réalisées proprement. Nous commençons à tout remettre en ordre. Nous avons cependant des invités à bord : les fourmis!! Nous découvrons des nids dans les cordages du coffre de cockpit et des planchers. ... read more
Absaroque attendait patiemment notre retour
ça ne durera pas…
Les courroies de transport sont installées

Central America Caribbean » Grenada » Saint David September 8th 2010

Enfin des nouvelles…début septembre. Bien voilà, nous nous excusons de ce silence. Pour répéter une phrase que JP aime particulièrement : les plans sont faits pour ne pas être suivis! Alors, croyez-le ou non, nous sommes actuellement, 1er septembre, au QUÉBEC!!! Hé oui, notre retour précipité dans le Sud ne nous a pas permis de « purger » nos 183 jours exigés par la RAMQ, donc nous sommes de retour jusqu’au 27 octobre. Mais, retournons un peu en arrière et voyons ce qui s’est passé depuis le 18 juin… Après une superbe descente de St-Martin (voir l’entrée précédente dans le blog), nous avons particulièrement aimé notre séjour à la marina Port-Louis. Installations de première qualité, service expérimenté et courtois, tout pour vous rendre la vie facile!! Nous y avons rencontré plusieurs bateaux québécois qui passeront la ... read more
Eric, conjoint de Jo, prépare la Caïpirinha
La Cachaça
Pierre et Lucette de Pierre de Lune,

Our plan for hurricane season this year was to stay in Grenada, so this is as far south as we were going to sail. But we decided to try something new. Instead of living on the boat thru all of hurricane season (which is downright miserable) we decided to put the boat on the hard and live on land, at least for 6 weeks. It was time for us to haul out anyways because we needed new bottom paint. It would also give us the opportunity to do some much needed maintenance on the boat that requires it to be out of the water; like replace the underwater lights, fix the bilge pump and other plumbing projects, check the cutlass bearing and pitch the prop, etc. And there was no way that we were going to ... read more
Travel Lift
On The Hard
Turtleback Pavilion

La fin du commencement Grenade, le 22 juillet 2009 Nous sommes déjà rendus à la fin du commencement. En quittant Montréal, notre but était de parcourir l’arc antillais pour atteindre la Grenade en juin, histoire de trouver un abri relativement sécuritaire pour la saison des ouragans. Mission accomplie. Mais revenons au 22 mai où nous quittons Sainte-Lucie pour arriver à Bequia dans les Grenadines. L’île de Saint-Vincent se trouve à mi-chemin sur ce parcours mais mieux vaut ne pas s’y arrêter. Les incidents de violences y sont encore fréquents. Dommage, quelques voyous et c’est toute la communauté de la voile qui évite l’île. Bequia, porte d’entrée des Grenadines, possède une baie bien protégée où une centaine de voiliers font une pause avant de visiter le reste des Grenadines et les fameuses Tobago Cays. Nous trouvons de ... read more
Bequia – Élevage de tortues
Bequia – Des routes comme des jardins
Bequia - Des verts et des chenilles

Tot: 0.081s; Tpl: 0.004s; cc: 9; qc: 42; dbt: 0.037s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb