Quelques journées de congés bien rempli!

Published: October 8th 2009

Les Dominicains ne cesseront jamais de nous surprendre. C’est peut-être pour ça que nous sommes séduits par leurs pays. Il faut juste avoir un peu d’imagination et nous sommes en Business….comme on le dit si bien par chez nous.

Ici le scooter est le moyen de transport le plus utilisé. En ville on voit fréquemment 3-4 et 5 personnes sur leur mobylette. Ça peut être le papa, la maman et leurs 3 enfants ou 3 travailleurs de la construction qui ont terminés leurs journées de travail ou un concho qui fait le chauffeur de taxi et qui transporte 3 femmes. En faite avec un scooter on peut faire n’importe quoi ici. On peut transporter une laveuse ou un réservoir à propane ou une valise d’un touriste ou la livraison d’une centaine de bananes ou un espadon de 100 lbs avec la tête et la queue qui dépasse de chaque côté. On circule même en sens inverse dans un sens unique….

Freddy le chef français du resort ou nous logeons, nous a raconté qu’il y a quelques années le gouvernement Dominicain à obligé les gens de porter un casque protecteur en scooter. Dans pratiquement, tous les villages du pays c’étais impossible pour les Dominicains d’acheter un casque à cause du coût exorbitant et en plus il n’y avait aucun magasin pour en vendre. Alors les gens on décidé de se fabriqué des casques en noix de coco ou avec une casserole ou avec un chaudron de cuisine et le tout si bien attaché avec une trippe de vélo……Le gouvernement à donc décidé d’abolir cette nouvelle lois.

Même si le revenu moyen est de 20$ par jours, les Dominicains sont heureux, ils prennent le temps de nous salué dans les petits villages très pauvres et ils sont toujours prêts à nous accueillir dans leur maison. Pourtant, il habite dans une minuscule maison ou il y a habituellement qu’une grande pièce pour toute leur grande famille.

Voici en photo nos dernières journées de congé ou nous avons loué un scooter et un 4 roues.

Ouch !Ouch !
Ouch !

Nous étions assis confortablement dans l'eau et tous d'un coup, un crabe à pincé Sébastien. Il a presque perdu sa main....
C'est le temps de mettre de l'essenceC'est le temps de mettre de l'essence
C'est le temps de mettre de l'essence

Imaginez-vous que faire le plein coût 4$ !

Petit arrêt à un kiosque ou on fabrique le cacao
RoubiARoubiA
RoubiA

La nouvelle Dominicaine pour ceux qui suive l'émission......Voici pourquoi tous le monde tombe sur le charme de Roubia parce qu'elle est si attachante et colleuse

8th October 2009

RoumA
Bonjour les amis, vos photos sont magnifiques....merci de partager tout ça avec nous....xxx...xxx...xxx
12th October 2009

Belles photos.
Nous avons regardé vos photos super intéressant , vous avez de la chance de pouvoir visiter le pays. Celle des Oursins nous sommes curieux de savoir comment cela se mange.

Tot: 0.088s; Tpl: 0.014s; cc: 9; qc: 31; dbt: 0.0566s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.1mb