(Costa Rica) Péninsule de Nicoya, Pura Vida !

Published: July 22nd 2014

Température : 30 – 35°, il fait très très chaud, et on est en hiver !

Humidité : max

Temps : très ensoleillé (sauf une bonne grosse pluie entre 15h et 17h tous les jours)

Après une journée de transport en bus, nous découvrons la ponctualité sans faille des chauffeurs de bus. « Il part à quelle heure ce bus ? » «Il part quand il est plein » « bon, bon… » Nous prenons ensuite le ferry et arrivons à Santa Teresa, le paradis des surfeurs, au bout de la Péninsule Nicoya sur la côte pacifique du Costa Rica. Ambiance très cool, tout le monde a l’air tout le temps en vacances ici… ! Les mecs sont tous des abdos comme des tablettes de chocolat, les cheveux longs, blonds, bien bronzés, américains ou néo-zélandais.

Pour se mettre dans l’ambiance, nous essayons de discuter des conditions de surf avec les mecs de l’hostel en disant que « oui oui, on s’y connait un peu.. » mais ils se rendent vite compte qu’on ne comprend rien aux termes techniques ! Effectivement, nous ne sommes pas de grands experts donc nous louons un bodyboard le lendemain. C’est plutôt un échec. Armand n’arrive à passer qu’une fois la barre des grosses vagues, et aura des courbatures aux bras pendant 3 jours ! Tipha, elle, s’éclate en restant près du bord. On entendra beaucoup parler de LA vague qui la ramènera jusqu’au bord !

Le jour suivant, nous faisons une petite balade en quad dans les campagnes alentours ; ce qui nous permet de nous arrêter sur les petites plages isolées de Montezuma (village de hippies où tout le monde porte dreadlocks et joue aux bolasses dans les rues). Comme sur les cartes postales, les plages sont magnifiques et l’eau très chaude ! Sur une des plages, un pêcheur revient de sa journée et nous montre les 3 thons qu’il vient de pêcher avec un petit fil et un hameçon. Il brandit ses poissons fièrement et nous dit avec un sourire édenté le classique « Pura Vida ! », qui ponctue chaque phrase des costaricains. Et il n’a pas tort…, le Costa Rica qu’on vient de découvrir, c’est quand même la belle vie …

24th July 2014

Barbotteur
Manque juste le tatoo !
25th July 2014

giga blatte
il y en a partout dans nos hostel on pense donc à toi souvent ! bisous
28th September 2014

Voyage Aventure
Profitez bien de ce voyage exceptionnel. C'est formidable de pouvoir réaliser un tel trip. Bonne continuation

Tot: 0.107s; Tpl: 0.01s; cc: 12; qc: 59; dbt: 0.0511s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb