les singes hurleurs


Advertisement
Published: January 19th 2016
Edit Blog Post

Le hurlement du singe! Le hurlement du singe! Le hurlement du singe!

J'aimerais que vous puissiez entendre son hurlement!
Au Costa Rica, il y a 4 sortes de singe. Aujourd'hui, j'ai choisi de vous parler des singes hurleurs. Ils sont vraiment impressionnants! Ils font partie des animaux les plus bruyants au MONDE!

Je les vois à tous les jours en fin d'après-midi près de chez moi. Ils se tiennent dans le haut des arbres en groupe de 8 à 20. Je peux les repérer facilement grâce à leurs hurlements!

Même s'ils sont très bruyants, ils ne sont pas très gros, de 60 à 90 cm. Ils ne sont pas dangereux pour nous parce qu'ils sont VEGETARIENS! Ils ne mangent que des feuilles et des fruits.

Ce sont les mâles qui font les terribles hurlements. J'ai lu sur un site que quand ils se sentent attaqués, ils hurlent, s'éloignent et.... comme moyen de défense font caca sur leur attaquant!

Euhhhh.... Qui a le goût d'attaquer un singe hurleur?


Additional photos below
Photos: 3, Displayed: 3


Advertisement



19th January 2016

Wow!!!!
Salut Tom! Quels beaux billets on vient de lire. Autant les poissons que les singes nous ont impressionnés. C'est extraordinaire de pouvoir suivre ton aventure. On a bien hâte de lire le prochain billet et surtout, de te revoir. Ps: Un singe hurleur t'a-t-il fait caca dessus? hahahahahaha Marie-France sera près de toi bientôt: elle part au Honduras le 1er février. À bientôt toute la gang de 5-6 xxxxx
19th January 2016

Merci la gang!
Je suis content de voir que vous suivez mon blog! J'aime partager avec vous mes découvertes... Une ou deux fois par semaine j'aimerais vous partager un petit bout de mon voyage. Je sais pas si c'est possible mais j'aimerais ca pouvoir avoir de vos nouvelles, voir des photos de vos projets en classe... Je pense a vous souvent! Tom ;)
28th February 2016

Je travaille avec les singes hurleurs!
Et oui! C'est ma job! Il faut les trouver dans la forêt, ensuite on les observe et on note leur comportement et quand et pourquoi ils hurlent. C'est pour des études scientifiques pour connaître davantage ces singes. Hier j'ai réussi à les imiter tellement bien qu'ils m'ont répondu! Je capotais! Je l'ai même enregistré! J'essaierai de te l'envoyer comme ça tu pourras le mettre sur ton blog et tes lecteurs pourront confirmer que ça hurle vraiment fort! Quand t'as jamais vu ce singe et que tu l'entends pour la première fois, on dirait King Kong qui crie! Ça fait peur... pis là tu te rends compte que c'est pas plus gros qu'un jeune enfant! Pis je peux te confirmer que c'est pas juste quand ils se font attaquer ou déranger qu'ils font caca sur ta tête : s' ils ont envie pis que t'es en-dessous... tant pis pour tes cheveux propres!

Tot: 0.052s; Tpl: 0.012s; cc: 10; qc: 25; dbt: 0.0307s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb