La Saint Valentin à Conceptions Island

Central America Caribbean » Bahamas » Exuma
February 23rd 2009
Published: February 23rd 2009

Retouvailles!Retouvailles!Retouvailles!

Nous avons retrouvés nos amis de Isalnd Girls, Alto et Guyanne pour un 5 à 7 sur la plage!
Quel romantisme, passer la saint valentin sur une ïle déserte!

De belles retrouvailles avec nos amis du voilier Island Girls À Conceptions Island et le voilier Alto pour fêter la Saint Valentin.
Conceptions Island est une île déserte, situé au Nord Est de Long Island. Une navigation en mer de 20 miles nautiques. Cette île est reconnue pour son chapelet d’immenses coraux du coté de l’Atlantique. La plongée en apnée y est extraordinaire. Toute une expérience! Au Sud de l’île des mangroves abritent une communauté de tortue. On peut les apercevoir au travers de l’eau. Elles se déplacent très vite quand elles nous aperçoivent et il est difficile de les photographier. Mais il est possible de très bien les voir à travers la transparence de l’eau turquoise. Nous sommes restés trois jours à Conceptions Island pour un retour à Georgetown en attente de notre visite qui arrive bientôt. Nous avons navigué en mer 40 miles nautiques, à voile, une journée magnifique ave des vents doux et une petite houle.

Conceptions IslandConceptions Island
Conceptions Island

Conceptions Island est une île protégée sans habitants qui y vivent. Elle est reconnue pour ses magnifiques coraux, les plus gros et les plus hauts des Exumas.
explorations des tortues.explorations des tortues.
explorations des tortues.

Au sud de l'île de grandes baies, remplies de mangroves, abritent des tortuesde de mer. On peut les appercevoir à travers l'eau turquoise. Elles se déplacent très vite, quand elles sentent notre présence.
Cadeau de saint valentinCadeau de saint valentin
Cadeau de saint valentin

J'ai demandé à Yves de me pêcher un poisson frais pour la saint valentin. Il a ramené un grouper excellent juste assez gros pour un repas à deux. Il est interdit de pêcher le Nassau Grouper aux Bahamas avant la fin du mois de mars. Il ne s'agissait donc pas de ce poisson. Nous respectons les règlesde la pêche, c'est important pour la survie de l'espèce.

Tot: 0.095s; Tpl: 0.012s; cc: 9; qc: 48; dbt: 0.056s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb