Bahamas' flag
December 27th 2007
Published: December 27th 2007

Lundi le 24 décembre
Jour 1

Ce matin, c’est une petite journée de navigation qui nous attend. On se déplace vers Norman Cay, une petite île au sud à 12 milles nautiques.

C’est ici qu’au début des années 1980, il y avait un resort d’évasion pour des gens riches et célèbres. Puis un Germano-Colombiens, un caïd de la drogue décida de s’installer ici, mais d’acheter l’île au complet. Il chassère tous les résidents et de faire fermé le resort. Il y a eu beaucoup d’avions chargés de drogue qui atterissait et décollait sur l’unique piste de Norman Cay.

Il y a même un DC-3 à demi submergé qui repose depuis une quinzaine d’années près de notre lieu de mouillage. Cet avion a été utilisé par les trafiquants de drogue. L’histoire raconte que le caïd de la drogue allouait 100 000$ par mois au gouvernement pour avoir la paix sur l’île. Le caid à été condamné à une longue vie en prison. Quelques résidents sont retournés sur l’île, mais l’ancien Norman Cay Club n’a jamais rouvert ses portes. Nous sommes allés visiter le resort sur l’île et c’est dommage de voir que tous a été laissés à l’abandon.

Comme on se sent d’attaque pour la chasse à la langouste étant donné que nous sommes la veille de Noël, on s’empresse d’enfiler nos kits. Avec notre sceau de fond à plexiglas, on apperçoit une belle tête de corail, mais a plus de 15 pieds d’eau avec beaucoup, beaucoup de courant. C’est pas grave, on s’essaie, quand même. Tous de suite MC aperçoit une belle langouste et bang le coup est donné ! Lorsqu’elle parvient pour la remonté, la langouste réussie à se déprendre de la Hawaien sling et on la voit retombés sur le sol pour aller se cacher tous de suite dans son trou. Comme il y a beaucoup de courant, voilà que MC s’est fait déporter par le courant et elle doit remonter le courant pour plonger le plus rapidement possible avant de la perdre. Cinq minutes de pose suffisent pour redescendre et remonter la langouste. Wow ! C’est génial ! Elle doit faire 25 pouces de long. Paraît-il que c’est une moyenne prise.

Nous allons montrer notre prise à l’équipage de See-U-Soon présentement en charter avec des gens de la Mauricie. Marc nous montre comment enlever sa queue. Eh oui ! Il y a une technique à tout ça. Il suffit d’enlever la queue en y allant de gauche à droite. Par la suite on doit prendre une de ses antennes pour la mettre dans son anus afin d’y extraire son intestin. Et voilà ! Le tour est joué. On jette le reste par-dessus bord !

Pour le réveillon de Noël, mon amoureux fait bouillir 10 minutes la langouste. Par la suite, un petit 10 minutes dans le four avec du beurre à l’ail. Quel délice ! Le tout accompagné de riz. Entre la langouste et de la dinde, le choix est assez facile.

Mardi le 25 décembre
Jour 2
Noel

Joyeux Noël ! Chérie ! Dire que jour pour jour à pareille date, l’année dernière nous nous étions demandé où on serait pour Noël. Et bien ! Nous voilà à Norman Cay ! Chérie ! C’est bien évident que nous aurions aimé appeler nos familles pour leur dire un joyeux Noel, mais comme nous sommes dans une île déserte, il n’y a aucun accès internet possible. Nos famille et amis auront été en penser avec nous toute la journée. On vous aime !

Comme la marée ce matin est à son plus haut, on doit attendre en après-midi pour aller chasser de la langouste. Nous allons faire une petite escapade à l’ancien Resort.

Après notre dîner, nous partons à la découverte de d’autres têtes de corail que nous n’avons pas visité la veille. Nous apercevons un autre baraccuda, mais cette fois-ci, il était assez intimident avec son 5 pieds de long. Nous avons décidé de le laisser seules dans son terrain de jeu. Après plusieurs tentatives du côté du bank, nous décidons d’aller du côté de la mer. Comme de fait, nous trouvons un endroit avec peu de courant pour faciliter notre plongée. MC réussit à repérer 2 langoustes bien cacher dans leurs trous. La première a bien été, mais la 2e, c’est encore défait de la Hawaien sling. Après plusieurs coups, la langouste décide de quitter sa cachette au vol. Elle est passée à 2 doigts du nez de Seb et il a réussi par la prendre avec ses gants. Yé ! Nous aurons droit à une langouste chaque. Elle sont plus petites que la prise d’hier, mais seront délicieuse.

Nous nous arrêtons pour explorer l’avion à demi submerger une fois la marée descendante. Nous croisons sur notre passage une jolie raie de 3 pieds de large par 6 pieds de long. La visite de cet avion est très impressionnant avec ses nombreux poissons toujours aussi multicolores l’un que l’autre.

Toujours avec la Hawaien sling, seb réussi à attraper 3 Squirrelfish et 1 Bluetriped Grunt. Une fois rendu au bateau, Seb fait des filets avec ses 4 prises et arrange nos 2 langoustes.

Une fois rendue à l’heure du 5 à 7, on se prépare des moules fumés avec du fromage Philadelphia sur des biscuits bretons de chez nous. Accompagné d’un bon rosé froid, d’un CD du temps des fêtes et le souffle de la mer. Une fois le souper préparé, on lève un verre à la vie et à notre amour ! Joyeux Noël !

Tot: 0.051s; Tpl: 0.012s; cc: 9; qc: 24; dbt: 0.0312s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb