Et voilà Born free est à l'eau


Advertisement
Bahamas' flag
Central America Caribbean » Bahamas » Exuma » Georgetown
January 26th 2008
Published: January 26th 2008
Edit Blog Post

Mercredi le 23 janvier

Mon cher Sébastien c’est à ton tour de te laisser parler d’amour….. Mon cher Sébastien c’est à ton de te laisser parler d’amour…. Hépipitte Hourra !!!!!

Seb a 34 ans aujourd'hui ! Comme c’est sa journée à lui, MC est à ses ordres….. Alors, nous débutons la journée avec du bon pain doré préparé par Seb…. Hi ! Hi ! Hi ! Nous nous connectons sur Skype pour appeler ses parents qui lui chante bonne fête avec un gâteau d’anniversaire dans leurs mains et avec des chandelles allumées. Seb a soufflé ses chandelles et a fait un vœu…. Ah ! La technologie d’aujourd’hui.

Par la suite, nous allons saluer Benoit de Soluna qui célèbre sa fête aujourd’hui. Comme Born Free est à 5 milles nautiques au nord de la ville, nous sommes invités à faire dodo à bord de Tir Na Nog. Nous sommes très touchés par leur invitation. Nous pourrons faire la fête ce soir avec eux et Soluna sans être obligés de revenir avant la noirceur sur Born Free.

Dans la journée, nous sommes allés dîner dans un petit resto tenu par des Sud-Africains et au menu un bon Hamburger avec
Les fêter  !Les fêter  !Les fêter !

Seb et Benoît
des frites comme Seb les aime. Par la suite, nous sommes allés sur la plage et nous avons joué au Volley-ball.

Vers 17 h nous avons prépare un très beau feu et nous avons souper sur la plage avec Tir na nog et Soluna. Nous avons passé une très belle soirée en leur compagnie.

Bonne fête mon amour !


Vendredi le 25 janvier

Houppi ! Born Free est à l’eau ! Ils ont finalement terminé le safran après 7 jours de travaille. Nous avons été très surpris de leur rapidité. Comme le peuple Bahamien sont connu pour être très lent, nous avions penser que le travail aurait pris 2 semaines et plus. Et non ! Ce ne fut pas le cas. Le capitaine est très satisfait du résultat.

Pour les prochains jours, nous attendons que le cold front passe et nous serons en attente d’une fenêtre météo pour repartir vers les îles du nord que nous avions visité. Ici, à George town pour aller pêchez, nous devons aller en mer dans des profondeurs de 30 pieds ce qui fait que la pêche est plus difficile et on doit y aller quand la mer est
La gang !La gang !La gang !

Accompagné de Tir na nog et Soluna
calme. Alors en ce moment, nous sommes un peu en manque de langouste….. Nous espérons croiser nos amis Victoria V qui sont en ce moment à Chub cay.





Additional photos below
Photos: 6, Displayed: 6


Advertisement

Toute un aubaineToute un aubaine
Toute un aubaine

Pendant l'absence de MC, comme c'est elle qui gère le budget.... Seb en profite pour faire l'achat d'un canot à fond clair au montant de 125$. Comme ça nous pourrons voir les poissons et les coraux bien au sec.
Une autre aubaineUne autre aubaine
Une autre aubaine

Toujours pendant l'absence de MC.....Seb fait l'achat de 2 Winch au montant de 100$ pour les deux. À Montréal les même Winch se vendent 1000$ chacun. Quand Seb à confirmer au vendeur qui les achetait, il a prit la scie sauteuse pour découper les 2 winch sur son vieux trimaran en décomposition.....
Oups ! Crack !Oups ! Crack !
Oups ! Crack !

Dimanche dernier, il y a eu des vents de 45 noeuds (80 km/h). Born Free était toujours sur son ber et tellement qu'il ventait une des pattes qui retenait le bateau à cracké!!!!


26th January 2008

BONNE FÊTE!!!
Bonne fête mon Seb! Je pense qu'il y a pas vraiment meilleur setup pour passer ses 34 ans!!! On te souhaite encore beaucoup de belles aventures, que le temps ne passe pas trop vite, pis de la bonne pêche! Alex & Chris
26th January 2008

Bonne fête Sébastien!
Bonjour vous deux, je profite de la fête de Sébastien pour vous écrire. On voit que vous vivez une expérience rafraîchissante. Profitez-en! Encore une fois, bonne fête Sébastien et Marie-Claude embrasse-le de notre part. Bonne continuité!
26th January 2008

bonne fete
Salut les amis! Tout semble se derouler de la bonne facon. Bonne fete Sebastien. MC on attend toujours pour l'invitation au mariage? Appelle moi des que possible. Ciao Stephan
27th January 2008

RoumA
Je fais une offre à 150$ pour le canot à fond de verre...il est tellement beau et mieux que ma chaudière.... nous voulons même aller le chercher...hi...hi...hi...xxx...xxx
28th January 2008

Bonne fête!
Salut vous deux! Bonne fête mon vieux de 34 ans! Je vois que vous allez bien et que vous menez la grosse vie. Pendant les réparations, quoi de mieux que de se rendre en Floride pour passer le temps!!! Je pars pour Tampa avec ma mère dans deux semaines, on va chez mon grand-père. Au début mars, je m'en vais avec mon père cette fois là, en Californie. En passant Sébas, tu es très beau quand même, mais "va te faire couper les cheveux l'pouilleux"!!! À bientôt Francis et Gen xx
29th January 2008

Bonne fete Seb! On dit toujours: profite de ta journée , sauf que toi , tu en profites déjà depuis des mois, alors, continue sur cette voie. Amusez-vous. SAM

Tot: 0.046s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 30; dbt: 0.021s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb