Page 3 of walie98 Travel Blog Posts

Asia » Burma » Southern Burma » Mergui Archipelago January 31st 2018

Myeik est une ville assez moyenn, sans particularité notoire, comme finalement toutes celles de cette partie sud-est du Myanmar. Ce qui compte ici est dans la mer, qu’on appelle l’archipel de Myerk ou les Merguis Islands. C’est un chapelet d’îles (800 selon la police, 1.500 selon les syndicats), vierges, la plupart inhabitées et souvent inexplorées. Cet archipel s’étend jusqu’à l’extrême sud du Myanmar, à hauteur de Kawtaung, soit une belle trotte. Un seul hébergement dans toutes ces îles. Il y a évidemment de magnifiques spots de plongée et de snorkeling, les accès sont très lointains. C’est dire si, y accéder et avoir le privilège d’y consacrer plusieurs journées se méritent en temps et en épaisseur de portefeuille ! Des départs sont aussi possibles depuis Kawtaung et de Ranong en Thaïlande. Ainsi, la plupart des visiteurs qui ... read more

Asia » Burma » Southern Burma » Dawei January 28th 2018

Dernier petit déjeuner tranquille au bord du lac de Ye. Un jeune couple belge fait le tour du Myanmar en vélo. Courageux ! Je m’inquiète pour leurs fessiers, ils me répondent qu’ils sont bien équipés. 4 heures de minivan pour atteindre Dawei. Coup de bol, je suis à l’avant, j’ai toute la vue et la place à la gauche du chauffeur. Sinon on est un peu entassé dans les minivans, ça va plus vite que les bus, mais ce n’est pas très confort quand on a de grandes jambes. Dawei est une ville sans particularité, toujours proche de la mer, mais qui n’y est tout de même pas accolé. Les plages environnantes, parfois bien cachées, sont réputées et souvent désertes. Un nouveau port en eau profonde est (ou va être) mis en construction (financement japonais je ... read more

Asia » Burma » Southern Burma » Mawlamyine January 24th 2018

L’idée du voyage est de longer la bande étroite de sud-est du Myanmar et de rejoindre la Thaïlande à son extrémité. C’est une zone peu visitée du fait de son éloignement et des conditions de transport parfois difficiles au Myanmar. Il semble bien que Hpa An cherche à se développer touristiquement. Si la ville elle-même a un attrait moyen, elle est une bonne base pour se disperser dans sa campagne magnifique. De grands projets de rénovation de ses quais sont en place et vont certainement voir ouvrir des hébergements modernes. Aujourd’hui c’est un grand chantier. Surtout ne pas réserver dans un hôtel à proximité des quais. Le bus a l’air de vouloir faire un record de distance avec un seul plein d’essence, ou bien la seconde ne s’enclenche pas, on avance à un rythme de tortue. ... read more

Asia » Burma » Southern Burma January 21st 2018

Pas trop la peine de s’étendre sur Mae Sot. Située à 150 kms à l’ouest de Sukhothai, en 3 heures de minivan, et à 8 kms de la frontière birmane, c’est une ville étape. Etape avant d’aller au nord ou au sud en longeant la frontière, où avant de pénétrer au Myanmar, ce qui va être mon cas. En tant que ville frontière, je m’attendais à un peu plus d’animation notamment nocturne, voire l’émanation de trafics en tous genres, des mines patibulaires, des mélanges de morphologies, de costumes… mais rien de tout ça ! du moins à l’œil nu et chaste du touriste. Mae Sot est un passage de réfugiés et de birmans cherchant du travail. Des entreprises sont installées dans la région qui emploient à tour de bras une main d’œuvre non protégée et qui ... read more

Asia » Thailand » North-West Thailand » Sukhothai January 18th 2018

C’est reparti pour un quart de tour de planète, Thailande et Myanmaragain. Vol assuré par Jet Airways, compagnie indienne (Salut la compagnie !), je vais manger indien. A l’escale de Mumbai (Bombay), c’est le bordel à l’indienne, il est minuit et demi, il fait 29° dehors, ça doit ramollir le ciboulot des fonctionnaires chargés du transit et de la sécurité. Les britanniques ont imprimé la rigueur dans l’esprit des administratifs locaux. La rigueur, en Inde, est synonyme d’excès de zèle autoritaire. Et cet excès de zèle, qu’ils mènent avec un sérieux interplanétaire, conduit inévitablement à l’allongement des files, à la bousculade des sacs, laptops, ceintures dénouées et autres objets qu’on demande aux voyageurs de bien vouloir déposer sur le tapis de l’IRM à bagages. Les français du vol pour Bangkok angoissent un peu car le temps ... read more

Tot: 0.111s; Tpl: 0.005s; cc: 9; qc: 62; dbt: 0.0638s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb