Page 2 of walie98 Travel Blog Posts

Asia » India » Assam January 26th 2019

COHUE STORIES LA FABULEUSE EPOPEE DE L’AMBASSADOR : Les taxis de Calcutta, c’est quelque chose, un étourdissant ballet. Ce sont toutes de vieilles Ambassador jaunes pour la plupart, blanches pour certaines (plus récentes dirait-on). Elles sont toutes à peu près cabossées, de l’intérieur comme de l’extérieur, mais le taximan en prend soin. Levez-vous tôt le matin, arpentez les rues, les bords des avenues sont les stationnements de ces véhicules qu’on arrose et nettoie comme le bichonnage du dimanche de Monsieur Jean-Claude avant Michel Drucker. Le dimanche matin, lorsque la circulation est encore très éparse, le passage d’une Ambassador renvoie à l’image typique de l’Inde, mythique même, l’engin émerge d’une brume de pollution. Le modèle inamovible a été construit sans discontinuer de 1957 à 2014. Le constructeur a fait faillite, il aurait fallu se renouveler. Aujourd’hui, il ... read more
A SUDDER STREET
AFFICHE DE CINEMA A BISHNIPUR
EN BATEAU

Asia » India » West Bengal » Kolkata January 20th 2019

Bonjouratous, 14 janvier, 7h50. Le rendez-vous est à l’entrée principale de l’Indian Museum. Nous sommes lundi, à cette heure-ci, même les gardiens dorment encore, la place est nettoyée de ses gens, si ce n’est de ses détritus. Hier après-midi, dimanche, j’avais renoncé à pénétrer dans le musée, les familles entières, marmots compris, s’étaient données des airs d’envahisseurs en quête d’un bon bouillon de culture. Arrivé un peu en avance, je vais me prendre un chai au coin de la rue, histoire de ne pas prendre la route le ventre complètement vide. J’adore le chai, breuvage composé de thé, de lait et d’épices, passé et repassé dans une chaussette en guise de filtre et de récipient en récipient. De retour au point de rassemblement, un jeune blanc bec attend, les yeux illumi... read more
BATEAU DES SUNDERBANS
VIE SEREINE DES SUNDERBANS
HOWRAH BRIDGE

Europe » Portugal » Azores August 11th 2018

ACORES – Juillet-août 2018 – 14 jours pleins FAIAL – 173 km² - 15.000 habitants 3 jours pleins 1er jour Avion en provenance de Lisbonne, arrivée en fin d’après-midi. L’hébergement est assez cher à Horta même, la capitale de l’île, j’ai réservé à Flamengos, à 5 kms de la ville, à la Quita do Canto, 75 € la nuit, chambre d’hôtes avec petit déjeuner extra et copieux. La patronne est adorable, chambre et lit (120 cms) un peu petits mais belle salle de bains, tout est très joliment décoré de meubles en bois sombre typique des Açores. Vraiment besoin d’un moyen de transport personnel, le patron nous emmène à un loueur de scooters à Horta, 25 € par jour. Apéro et dîner au Café Sport, chez Peter face à la marina, incontournable, on y passe obligatoirement ... read more

Asia » Thailand » Central Thailand » Bangkok July 12th 2018

N’y allons pas par quatre chemins, disons-le sans ambages, disons-le tout net, ne coupons pas les cheveux en quatre et sans se fendre d’un demi sourire, ne tournons pas autour du pot, osons le dire, Khon Kaen est très moche, triste, sale et puante. L’hôtel, le KK Guesthouse, 750 THB (20 €) veut se donner des allures de grand avec les moyens du bricolage, grande chambre et literie correctes et sans chichi, le type à l’accueil, auquel je demande s’il n’a pas une petite carte du centre pour que je me repère, me répond, certes pas méchamment, qu’il y a Google Maps pour ça, il va m’aider à aimer sa ville cet indien-là, petit déjeuner absurde, à ma demande de beurre, la nana me sort une petite micro-boîte déjà entamée, il n’y a pas de petites ... read more

Asia » Thailand » North-East Thailand » Khon Kaen July 9th 2018

Retour à Chiang Mai, je commence à bien la connaître cette ville, capitale du nord de la Thaïlande, et pourtant, je suis surpris en permanence par son dynamisme, son expansion, sa capacité d’accueil touristique en recrudescence. Je jette mon dévolu sur l’hôtel Nanya (520 THB (14 €) sur Agoda, 650 THB en direct), piscine et petit déjeuner compris. L’hôtel est situé dans la partie ouest de la vieille ville, les guesthouses y poussent comme des champignons les soirs d’orage, tout près du Wat Phra Singh que nous ne manquons pas d’aller visiter, incontournable. Chiang Mai se parcoure facilement en vélo, c’est tout plat, location 50 THB pour 24 heures. C’est moi qui fait le guide à ma petite thaï (de petite taille comme il se doit), c’est sa première visite dans le nord. Je me débrouille ... read more

Asia » Thailand » North-West Thailand » Mae Hong Son July 4th 2018

C’est reparti mon kiki, je reprends ma ligne personnelle de métro, la 15 habituelle, à destination de Suvarnabhumi airport, Bangkok, Thaïlande. Les sempiternelles grèves nationales tombent mal et augmentent le temps de trajet au départ ainsi que la température des wagons. Le court arrêt à Vienne, Autriche, offre un quasi vol direct de moins de 10 heures. Le siège est étroit dans le Boeing 777, mon écran est cassé, donc bien calé, je n’ai d’autre occupation que de dormir, j’y arrive plutôt bien. Ne partant que 2 semaines, j’ai allégé mon sac, 12,9 kilos, un record. Premier beef green curry à l’aéroport. Vol pour Chiang Mai, 700 kms au nord de BKK et me voilà rendu à mes désormais habitudes siamoises. Il fait nuit, je file à mon hôtel réservé, l’A.N. House dans la vieille ville, ... read more

Asia » Thailand » Central Thailand » Bangkok February 13th 2018

Dernière soirée picoléenne à Ao Nang. Tous mes efforts végétariens et de limitation de cervoise tombent à l’eau d’un coup. Les tiger prawns et Tiger beer sont délicieux ensemble et dans les bars, les mini orchestres s’égosillent pour attirer le chaland et la chalande. Toujours les mêmes valeurs sûres, de Janis Joplin jusqu’à Dire Straits, en passant par Clapton, les Eagles, Pink Floyd aussi, Machine Head, etc. Ma cédéthèque en gros… Ceci dit, Hotel California et Stevie Wonder, ça commence à bien faire… Les interprètes étaient loin d’être des projets lors de la création de ces chansons, idem pour la majorité de l’assistance, qui pourtant connaît bien. Les vieux croûtons comme moi se trémoussent et versent les larmes nostalgiques de circonstance. Pendant ce temps-là, les télés des dits bars, qui sont plus que dix, retransmettent invariablement ... read more
MONTAGES

Asia » Thailand » South-West Thailand » Ko Yao February 9th 2018

Krabi est une plaque tournante pour les touristes qui prennent des vans vers le nord ou vers le sud, ou en arrivent, Bangkok en 13 heures annoncées, même Kuala Lumpur ou Singapour. Plutôt que d’aller dans la station de bus locale, on va chercher les touristes à leur hôtel et on les dépose dans un hangar d’où partent les fameux vans. Je n’aime pas cet endroit foutoir, parcage à bestiaux, qui ne donne même pas l’illusion d’utiliser les transports des gens du cru. Peu importe, mon van pour Phang Nga finit par partir, j’ai la front seat, youpie… 1h30 de route excellente, entourée de ces fameux pitons rocheux dont je ne me lasse pas. On me dépose à la station de bus de Phang Nga. Un moto taxi me prend en charge, mon sac devient de ... read more

Asia » Thailand » South-West Thailand » Ko Muk February 7th 2018

On atteint Ko Muk par un petit quai perdu de Kuantungku. L’île est située au large de la côte d’Andaman (l’ouest du sud !), et fait partie groupe d’îles de Trang, entre Ko Lanta au nord et Ko Lipe au sud. Des transferts sont possibles de partout (aéroports de Krabi, de Trang, mais aussi par bateau depuis Ko Lanta). Ko Muk est une petite île (encore) préservée, un petit paradis selon le côté où on l’on appréhende. Il faut vraiment poser son sac de l’autre côté de l’île par rapport à l’arrivée du bateau, aux alentours de la Farang Beach (la plage des étrangers) où se concentrent des resorts de bungalows un peu chers en haute saison, mais toujours abordables selon les standards occidentaux. On peut également rester aux abords de l’arrivée du bateau où quelques ... read more

Asia » Thailand » South-West Thailand » Ao Nang February 4th 2018

De retour en Thaïlande, j’arrive de nuit à Khao Lak, étape sur mon chemin vers Ao Nang. Khao Lak est une longue plage « réputée » avec vie balnéaire (restaurants, bars et boutiques) en arrière sur la grande route, tout ce qu’on peut (ne pas) aimer de la Thaïlande. L’accueil à l’hôtel Seafan est très bien (750 THB). Je retrouve la « civilisation » vacancière, ça fait très peur après la sérénité birmane. En 10 jours dans ce coin lointain de Birmanie, j’ai dû voir une vingtaine d’occidentaux. J’en croise 100 fois plus ici en un rien de temps ! Bain de mer chaude avant de partir. Les resorts sont bourrés de russes, ce n’est pas bon signe. Femmes bourreletées au regard brillant et assassin, hommes trapus, moule-bites serrés et débardeurs collés à la peau, ils ... read more

Tot: 0.139s; Tpl: 0.007s; cc: 17; qc: 88; dbt: 0.0779s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.4mb