Tritonius

tritonius

Après m'avoir longuement appelé la route a fini par avoir raison de moi, et avec mes petits pieds et au fil des rencontres je pars de France pour me retrouver en...Australie, mais sans doute pas tout de suite =) Du coup après quelques hésitations (me coupé-je complètement de mon prochain pendant tout ce temps et autres semblables considérations) j'ai finalement cédé au blog...Je ne promets pas d'y écrire des romans, mais pour ceux que ça intéresse ça vous permettra de suivre mes péripéties et - comble du luxe - de l'émailler de vos commentaires si le coeur vous en dit.

Hey folks =)

Now it starts...walking through Europe & Asia, heading to Australia ! I'll take a minimum of one year to taste it, and I'll do my best to post regularly so you can take a look to what's happening all along. I'm afraid the main text is gonna be mostly in French (time matter...) but all the pix comments are in English, so enjoy & feel free to comment !

Via Syndactili

Oceania » Australia January 25th 2011

Allez hop comme ca ca sera fait : un seul post pour tout l'Australie, forcément incomplet mais qui vous fera suivre les péripéties du vieux barbu avec les images qui vont bien. Apres Singapour c'est Perth qui me voit atterrir, et l'infection de mes blessures doublée d'une creve subséquente a deux nuits dans l'air CONditionné de deux aeroports ont raison de ma petite santé, et me contraignent a quatre jours de saine lecture et rétablissement avant d'attaquer le grand Est, et ses 3500 bornes qui me separent de Melbourne. Dont acte, et 800 bornes en 5 lifts pour le premier jour, ca attaque fort. Apres une nuit a deux pas d'une station service c'est moins glorieux, cinq heures d'attente mais qui valent le coup : je me degotte Scott, autochtone de 2m20 qui file attraper un ... read more
Still healing...
Perth street
Because it's true

Asia » Singapore January 23rd 2011

Singapour donc, son aeroport aseptise, sa nuit sur un siege en plastique en attendant l'aube et les transports a un prix decent, et comme mes hotes ont une journee de boulot sur la planche j'en profite pour aller musarder dans la ville. Lequel musardage, harnache et suintant comme je suis, je resume assez vite a Little India, mais c'est grace a ca que vous avez pu avoir les mises a jour des Philippines, alors pouet =) Apres quelques errances pour trouver la residence de mes bienfaiteurs m'y voila. Rencontres aux Philippines Felicity et Brian m'avaient gentiment propose leur toit si je passais a Singapour. Initialement absolument pas sur ma route mais l'etant devenu car l'avion est tres tristement partout, je me suis souvenu de leur proposition, et me voila donc a musarder dans leur quartier, avant ... read more
A proverbial flood
Somewhere in Chinatown
Before the storm

Asia » Philippines » Palawan » Puerto Princesa January 14th 2011

Fraichement reveilles a huit heures ou presque, on se pointe a la boutique de moto...dommage plus rien de dispo avant deux jours :-/ Mais ca c'etait avant que la grosse resa qui avait pique toutes les motos s'annule au plus grand depit du proprietaire du magasin, mais nous (Anders et moi) contribuons a lui remonter le moral en lui prenant pour trois jours deux Honda XR 200cc. Petit tour du pate de maison pour se rappeler comment ca marche (pour apprendre quoi =p ), je ficele ma tente et mon sac sur le porte-bagage, me met la guitare dans le dos et a nous les chemins et les murs de poussiere qui brulent les yeux chez la dame de Haute-Savoie (pardon je m'egare). Premiers kilometres un peu hesitants, puis la confiance vient et meme si avec ... read more
THE pizza deliverer =)
Palawan landscape
Palawan landscape II

Asia » Philippines » Palawan » El Nido January 6th 2011

Ou "Le nid" pour les moins hispanophones de mes plethoriques et neanmoins distingues lecteurs, et le moins qu'on puisse dire c'est que le bourg porte bien son nom. Apres un depart differe pour cause obscure, je passe la journee a taper le carton avec les locaux et j'arrive a Liminangcong apres huit heures de trajet, les eaux d'El Nido etant trop peu profondes pour eviter a ma (grosse) coque de noix de s'ensabler telle une baleine sous champignons. Une petite bangka met trois petites heures pour me deposer juste sur le rivage, moi et mon sac vaillamment protege par une bache pendant tout le trajet mais bien betement trempe par une vague sournoise arrivant de l'arriere au dernier moment :o) Le nid donc, serti dans des eaux emeraudes (et peu profondes pour ceux qui suivent bien), ... read more
From the cargo toilets
Learning card games...
...can be dangerous =)

Asia » Philippines » Palawan » Coron December 30th 2010

Arrives la veille du reveillon on ne se fait pas accueillir par notre CS qui est fort occupee, mais par trois polonaises qui sont la aussi, on a vu pire comme comite d'accueil =p Le lendemain petit tour de masque/tuba et sauts de puce entre les iles, dejeuner au poisson grille et baignade dans les lacs, la vie est dure...le soir attaque au rhum-coca et a la guitare, et par la suite la place du village nous voit danser comme des acharnes avec les momes et tout ce que la ville offre de bipedes sensibles a la musique jusqu'a ce que le soleil se leve, ou quand la foule se disperse on trouve de joyeux nuitblanchards qui nous offrent genereusement la biere tiede du matin, puis un dernier halo-halo et au lit ! Le surlendemain arrive ... read more
Leaving San Jose
Louis resting
On the way to Coron

Asia » Philippines » Mindoro December 23rd 2010

Par le truchement d'un hasard merveilleux j'ai trouve sur le site de CS un post pour un reveillon de Noel sur la plage, et je ne m'arrete que deux heures a Manille pour aller fretiller du cote de Mindoro, ile au sud de Manille et bonne etape intermediaire pour Palawan que je convoite pour plus tard. Un Dimitri heureux de vivre me fait l'honneur de sa maisonnee, et apres m'etre deleste de mon gros sac c'est parti pour un reveillon sur la plage, les CS ayant pris possession de huttes en bambou au pied desquelles on se fait un bon repas de reveillon, puis entre les spectacles de ladyboys et les poi en feu au bord de la plage en sirotant des cocktails c'est une excellente journee qui finit bien tard ;-) Le lendemain lezardage aux ... read more
Manila II
Manila III
On the way to Mindoro

Asia » Philippines » Kalinga December 18th 2010

(English version down) Repartons donc de Vigan, ou j'ai repere une petite route qui me ramene dans cette bonne province de Kalinga. Un bus et une jeepney plus tard me voila dans un rieur village de la province d'Abra, ou on me promet une hypothetique jeepney pour demain. Patientons donc, et au fil de mes rencontres je sollicite l'hospitalite de la paroisse locale, qui me gratifie genereusement d'une chambre et d'une balade chez les jeunes catholiques d'a cote. Messe en tagalog ensuite, et repas parseme de sourires et de poissons grilles. Le lendemain a 7 heures du mat au taquet j'attends ma jeepney ; on me la promet a 8, puis 9, puis 11 et enfin 14 heures...de guerre lasse je vais lezarder au bord de la riviere en discutant avec des mouleurs de briques qui ... read more
Gecko on the walls...
...of my room in the church =)
Waiting the jeepney with tricycle drivers...

Asia » Philippines » Illocos Region December 10th 2010

Still in English, because no French protested and I got more support from the English-speaking speakers =) (notwithstanding the fact the last part of this sentence is the indisputable proof that this language cannot subtle when vocabulary is concerned =p ). After my two laid-back days in Palaui I went back on the road, heading to a bit more of the North coast. Claveria sounded nice, so I decided to stop by here, and pitch my tent on the beach. But that can wait, looking around the town to smell its vibes is more urgent. Around 9 000 souls here, far from being a notorious tourist spot, a global electricity breakdown, people craving for relaxed short talks, I call it a good start. Heading back to my bag hidden under some banana leaves (still amazed how ... read more
San Vincente
View from my one night cottage
Over Claveria

Asia » Philippines » Kalinga December 6th 2010

Let's try a post in English :o) After this first rocking week I found a truck with a carabao (water buffalo) that accepted an extra passenger, and drove me to Bontoc. Gate to Kalinga province, but a bit too late to catch a bus or a jeepney, so I decided to visit the local museum which turned out to be full of interesting informations about the local tribes. Talking with the sister in souvenir shop led her to propose me to overnight in a tribe hut located in the nearby courtyard...no need to mention she received an enthusiastic "yes !". On the morning after I'm heading to Tinglayen, modest village nested in the moutains of Kalinga province. I turf out randomly, and after a few minutes I happen to meet a local guide, Francis, who put ... read more
Tricycle
My night at the museum
Francis' house

Asia » Philippines » Cordillera November 25th 2010

Le hasard (mais existe-t-il vraiment ?) m'a fait recroiser un CS de Beijing qui me croyant aerophile m'a appris en dix secondes comment voler pas cher jusqu'aux Philippines. Ca m'apprendra a lui rire au nez en lui declarant mon mepris pour la chose volante, toujours est-il que grace a lui j'arrive a Clark, pres d'Angeles, pas mal au nord de Manille ce qui tombe plutot bien parce que je n'ai pas vraiment prevu d'aller y trainer mes guetres. En sortant de l'aeroport je musarde, avise un stand de nourriture locale et en decouvrant le gout du Philippin pour le vinaigre, la friture et le piment j'apprends que faire du stop sera impossible. J'ai repere sur un depliant touristique consulte a la volee a l'aeroport qu'une ville s'appelle Baguio ; qu'y a-t-il a Baguio c'est ce que ... read more
Here they have tasty and locally-grown coffee...
I don't really agree, but if you say so...
Jeepneys parading

Tot: 0.382s; Tpl: 0.012s; cc: 12; qc: 89; dbt: 0.1561s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb