Sara & Seb

tourdumondeSyS

Nous voilà partis pour notre petit Tour du monde de 3 mois: Amérique du Nord, Amérique du Sud, Nouvelle Zélande, Australie, Asie du Sud-Est. Ça promet!!!

Pequena vuelta al mundo en 3 meses: Norte America, Sud America, Nueva Zelanda, Australia, Asia... Aqui vamos!!!!!

Oceania » New Zealand » North Island August 26th 2014

Petit coucou depuis la Nouvelle Zélande. Nous avons presque 3 semaines de retard dans le blog (Pérou, Bolivie, NZ) :-( mais nous profitons bien :-) Nous sommes actuellement à Wellington et prenons demain le ferry vers l'Ile du Sud. On espère pouvoir trouver le temps (et l'Internet, pas toujours facile) pour vous raconter un peu dans les prochains jours! ----- Saludos desde Nueva Zelanda. Tenemos cerca de 3 semanas de retraso en el blog (Peru, Bolivia, NZ) :-( pero estamos disfrutando mucho :-) Estamos actualmente en Wellington y tomamos manana el ferry hacia la isla del Sur. Esperamos encontrar el tiempo (y el Internet, no siempre facil!) para contarles un poco pronto!... read more

South America » Peru » Cusco » Machu Picchu August 4th 2014

Clou du voyage a Cuzco : le superbe Machu Pichu !!! Sur les recommandations de Leonardo, un bon copain de Sara (merci encore Leo!), nous avons évité une des innombrables agences de la ville et nous avons décidé de faire le tour 'by car' (en gros on n'a pas pris le train super cher qui nous aurait fait gagner plusieurs heures de voyage). Départ de Cuzco en petit van pour 6 heures de route de montagne non asphaltée et tortueuse pour faire une centaine de kms!!! Arrivée à 'Hydroelectrica' (centrale électrique hydraulique de la vallée du Machu Pichu). Puis 3 heures de marche en suivant les voies du train pour arrivée à Aguas Calientes ('eaux chaudes' : le Machu Pichu village), petit village qui vit exclusivement du tourisme, passage obligatoire avant de monter au Machu Pichu. ... read more
 Arrivée à l'Hidroeléctrica / llegada a la Hidroeléctrica
 Le train qu'on ne prendra pas / el tren que no tomaremos
 On est prêts!

South America » Peru » Cusco » Cusco August 2nd 2014

Première approche du Pérou avec l'ancienne capitale des Incas. Nous avons été marqués par l'excellent état de conservation des différents vestiges. Il faut dire que les constructions incas étaient particulièrement solides (elles ont survécu à plusieurs tremblements de terre, contrairement à certaines constructions coloniales). Le centre ville est très pittoresque (rencontres intéressantes comme par ex. Seb et son bébé alpaga et scènes de rue surprenantes avec des danses traditionnelles de jeunes ados pleins d'entrain ou un rassemblement de chamanes sur la place centrale pour la cérémonie de 'remerciement à la Terre' avec en direct un concert classique de musiques patriotiques dont la version originale de l'hymne national péruvien: improbable !). Un tour en bus nous a donné un bon aperçu de la ville (Plaza de Armas et ses deux églises !, place San Francisc... read more
Plaza de Armas: catedral e Iglesia de la Compan~ia

South America » Peru » Lima August 1st 2014

Nous avons pris beaucoup de retard dans le blog. En très gros, nous venons de passer une 10ne de jours en Équateur et nous sommes actuellement a Lima, en correspondance pour Cuzco puis Bolivie. Nous cherchons actuellement un endroit pour dormir a l'aéroport (car vol a 7h donc check in a 5h). C'est pas gagné. Mais on peut dire qu'on se sent des vrais routards maintenant ;-) On écrira dès que possible! ------ Tenemos mucho retraso con el blog. En muy corto, pasamos 10 ricos días en Ecuador y ahorita estamos en Lima de correspondencia, camino a Cuzco y luego Bolivia. Estamos buscando un sitio para dormir en el aeropuerto (check in a las 5am). Ya nos sentimos mas "mochileros" ;-) Escribimos a penas podamos!... read more

South America » Ecuador » West » Guayaquil July 31st 2014

Nous avons profité d'une escale de 4 heures pour faire une visite éclair de la 2ème ville de l’Équateur (mais définitivement pas la 2ème en intérêt touristique!!). L'idée de mes parents a été très bonne. Ils ont appelé un chauffeur de confiance (il faut savoir qu'il y a beaucoup d'insécurité dans cette ville. Par exemple, le père de Sara a été dévalisé il y a quelques années en montant dans un taxi...) pour aller nous chercher à l'aéroport et nous faire une visite guidée express de la ville. Nous avons peu de photos, on vous laisse voir. La luminosité de la ville est très forte malgré la grisaille (on est bien sur l'équateur!). Nous avons supporté un très désagréable climat chaud et humide :-( Les tops de la visite ont été le parc Simon Bolivar, en ... read more
Nevado Cotopaxi
Jardin tropical (Aéroport de Guayaquil)
Jardin japonais à l'aéroport de Guayaquil

South America » Ecuador » Centre » Guaranda July 28th 2014

Après une petite semaine d'acclimatation à Quito, direction la province de Bolivar pour 3 jours de tourisme communautaire dans le village de Salinas (nommé comme on peut s'y attendre du fait de puits de sels naturels en périphérie du village, cf photos). Seb a eu un coup de foudre avec le fromage Andino, dès sa première venue en Équateur, il y a déjà 4 ans et demi. Ce fromage (le seul 'vrai 100 % équatorien ») est le produit phare de la coopérative Salinerito, de producteurs locaux situés au centre du pays, à 6 heures de route en bus de Quito. Le voyage a mal commencé. 'El gringo' s'est fait détroussé pendant son sommeil. Premier vol de Seb (pourtant prévenu), lors de son 3ème séjour... malgré la perte matérielle, on remercie le 'professionnalisme' du voleur qui ... read more
Ca ne s'arrange pas! Normal à plus de 3500 msnm
 Effet de style
 Notre crêche

South America » Ecuador » North » Quito July 26th 2014

Petite randonnée en famille dans un parc à 15 km (assez longs car route non asphaltée) d'une des vallées au sud de Quito. Montées assez rudes au début, bien ressenties par tout le monde, même les « acclimatés ». Direction le Mirador des 7 volcans (on ne les a pas tous vu :-( ) puis ballade en forêt primaire pour descendre ensuite vers la rivière Pita, en passant sur des ponts et sous de nombreuses cascades avec pique-nique final ;-) C'était chouette et dépaysant ! -------------------- Salida en familia para una caminata en un parque a unos 15km del valle de los Chillos, hacia el sur de Quito (pero se los siente bien sobre las rutas no asfaltadas). Subidas bien fuertes al comienzo para ir al mirador de los 7 volcanes (pero no pudimos verlos todos ... read more
Mère et fille :-)
 Question pour un champion: c'est quoi?

South America » Ecuador » North » Quito July 21st 2014

Arrivée dans la soirée au nouvel aéroport Mariscal Sucre (à Tababaela, 40 km de Quito). Il est moderne et rutilant (élu meilleur aéroport sud américain en 2014, les mollets de Sara enflent ;-) ). Direction la casa. Comment ? Par une navette ultra moderne avec Wifi et tout, et tout ! Accueil toujours super ;-) Merci !!! Ça fait du bien d'être en famille !!! L'objectif de cette visite était bien sûr de profiter en famille (sans parler de l'excellence culinaire de Rosalba et Ana Maria, voyez plûtot : locro con choclo, salades à volonté, sushis locaux, fruits en veux tu en voilà, tisanes avec des herbes fraîchement cueillies de la jardinière... Seb est sous le charme. Il refuse maintenant d'aller au resto !!) mais aussi de se la couler douce tout en s'acclimatant un peu ... read more
Saturation de Seb... ay, ay, ça fait mal l'altitude!!
Rica comida!!!!
Cielo de Quito...

North America » United States » California » San Diego July 19th 2014

Last WE aux USA et en bonne compagnie. Trajet tranquilou vers San Diego d'une durée raisonnable (pour une fois). Au programme, farniente et sorties, sans prise de tête, avec L&G. Dîner vendredi soir mitonné par nos hôtes avec des produits locaux et surtout des fondants au choc, renversants; ballade gentille dans un quartier qui bouge (Pacific Beach) pour la digestion. Samedi matin, après un coup de calgon au téléphone avec l'agence de loc de voiture (surfacturation oblige pour la journée supplémentaire non prévue), on s'est payé un petit café à The Art Cooperative (lieu hipster de prédilection de Lulu). Ensuite, nous avons assisté à un spectacle assez surnaturel de centaines d'oiseaux entrain de charger un banc de sardines très près de la côte. Puis sortie direction la plage pour observer des petits requins gentils; malheureusement, et ... read more
...Laguna Beach
No comment
S.D. intramuros

North America » United States » California » Malibu July 16th 2014

Courte visite au musée Getty. C'est un musée privé 'gratuit' (on paye 15$ de parking mais l’entrée est gratuite). M Getty a acheté une belle colline proche de Malibu et a demandé à l'architecte R Meier's de construire le musée. De splendides vues de Los Angeles sont offertes au visiteur. Le design architectural extérieur ainsi que les Jardins valent vraiment le coup; on a osé aussi voir l'exposition temporaire The scandalous art of James Ensor satirant la société belge du XIXè. Pour la villa Getty, c'était trop tard mais nous avons fini la journée par un coucher de soleil sur une plage de Malibu près du lagon et du port; les surfeurs étaient au RDV. -------------------------------- Corta visita al museo Getty. Es un museo privado 'gratuito' (se pagan 15$ de parking pero la entrada es gratuita). ... read more
 Montée sur la colline de Brentwood en tramways électriques automatisés!
Entrée principale...
ornée d'une statue de Maillol

Tot: 2.889s; Tpl: 0.037s; cc: 21; qc: 72; dbt: 0.0535s; 2; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 1; ; mem: 1.4mb