Page 3 of philvero Travel Blog Posts

Europe » Romania » Muntenia » Bucharest April 10th 2012

C'est avec une grande fatigue que nous sommes arrivés à Bucarest, en Roumanie. (Contrairement à Nellie, qui s'est endormie dès que l'avion a décollé d'Ottawa, et jusqu'à ce que nous atterissions à Londres - un gros 6h!). Il y avait même quelqu'un qui nous attendait à l'aéroport de Bucarest pour nous emmener à notre appartement. Alors tout s'est bien passé et on a pu s'installer facilement dans notre super appartement :) C'est grand et c'est très tranquille... et c'est exactement ce qu'on avait besoin pour se remettre sur pied! Est-ce que c'est joli Bucarest? Disons que ça dépend dans quel coin on est. J'ai bien aimé le quartier historique avec ses rues piétonières en pierres :) Il y avait plein de restaurants avec de belles terrasses, des petites boutiques, une rue avec plein de magasins de ... read more
Je relaxe en lisant un livre
Ajouter du neuf à du vieux
Photo 5

North America » Canada » Quebec » Gatineau April 7th 2012

Après avoir rangé nos sacs à dos pendant un an et quelques mois, il est enfin temps de repartir, yeaaaaah! Cette fois-ci c’est l’Europe de l’Est qui nous attend, départ en Roumanie, ensuite la Serbie, la Bosnie, la Croatie, le Monténégro, la Slovénie, l’Italie et la Belgique (notre vol de retour est de Bruxelles). Ce voyage sera un peu différent des autres, dû au petit « paquet » de plus que nous devront traîner partout avec nous, un petit poids d’extra qui bouge, qui « jase », qui sourit, qui pleure, qui crie, et qui augmentera considérablement la taille de nos bagages. C’est donc à trois que nous partons cette année, la petite Nellie se joignant à nous. Elle sera âgée de 5 mois au départ, donc de 7 mois et demi au retour. Je peux ... read more

South America » Brazil » Rio de Janeiro » Rio de Janeiro December 16th 2010

Quand on voyage longtemps, la dernière destination sur notre itinéraire se doit d’être excitante. Plus on approche ce point, plus on se met à penser au retour à la maison et à la vie normale ce qui fait que ça devient de plus-en-plus difficile de se concentrer sur le voyage. La dernière ville que l’on visite doit donc être assez excitante pour ne pas que nos pensées ne se limite à : ''c’est fini, noooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnn!!!!!''. C’est en pensant à ça que nous avions décider de finir à Rio de Janeiro, qui nous semblait être une ville spectaculaire. Disons qu’elle n’a pas réussi à nous motiver complètement, surtout dû au climat trèèèèèès nuageux , mais quand même assez selon les circonstances. Je sais pas si c’est tout le temps comme ça à Rio en décembre, mais c’était ... read more
Photo 4
Photo 5

South America » Brazil » Rio de Janeiro » Ilha Grande December 12th 2010

Nous avons quitté Paraty et ses belles plages pour nous rendre à Ilha Grande, où il y aurait d'autres belle plages :) Pour y aller, nous devions prendre un catamaran qui nous mènerait sur cette île où il n'y a ni routes ni voitures. Tout se passe sur le bord de l'eau et donc, pour se rendre aux hôtels, il faut parfois marcher sur la plage (ce que nous avons fait!). Pour visiter l'île, il faut soit marcher dans des sentiers, soit utiliser des bateaux-taxis. Nous souhaitions avoir un hôtel se trouvant sur la plage, afin d'avoir une accès rapide à l'eau. Ce fut un peu plus difficile que prévu à trouver, les premiers hôtels visités étant complets... mais finalement nous avons trouvé une chambre comme nous voulions et c'était vraiment hot! On était au 2e ... read more
Randonnée vers Lopez Mendes
Caipirinha
Nous à Lopez Mendez

South America » Brazil » Rio de Janeiro December 7th 2010

De Foz de Iguazu, nous avons pris un bus d'une durée de 15 heures jusqu'à Sao Paulo, notre 9ème et dernière nuit dans un autobus, yes! Sao Paulo étant une des plus grosses villes du monde, 20 millions d'habitant en comptant toute la région métropolitaine, nous nous attendions à quelque chose d'assez spectaculaire mais...non. À chaque fois qu'on pensait avoir vu l'édifice le plus laid de la ville, on continuait à marcher 2 minutes et il y en avait un encore plus affreux. Au moins quelques-uns était décorés pour Noël... Le lendemain, un autobus de 5-6h nous a mené à Paraty, non seulement reconnue pour son beau centre historique avec des rues en vieille pierre, mais aussi pour sa proximité à plusieurs belles plages. Nous nous sommes donc réservé une petite croisière d'une journée pour le ... read more
Photo 17
Photo 6
Photo 7

South America » Brazil » Paraná » Foz do Iguaçu December 5th 2010

Nous avons quitté Buenos Aires avec un autre autobus de nuit! 18h jusqu'à Puerto Iguazu, où nous allions voir une des nouvelles merveille du monde : Les chutes d'Iguazu! À notre arrivée, il faisait encore plus chaud qu'à Buenos Aires. Chaud et humide... oua, c'est l'été ici! On a dormi dans une chambre climatisée, pour la première fois du voyage. Après beaucoup de temps perdu en logistique pour obtenir un VISA pour le Brésil, on s'est rendus au parc national pour aller voir les chutes. Il fallait marcher pendant une dizaine minutes avant d'atteindre les passerelles qui nous permettraient de voir les chutes. On a passé par plusieurs sentiers qui étaient comme, dans la jungle, c'était pas mal cool. Quelques minutes après notre départ, on a entendu un bruit à nos côtés et Phil m'a dit ... read more
Chutes d'Iguazu (côté Argentin)
Le SERPENT
Bas de la chute

South America » Argentina » Buenos Aires » Buenos Aires December 2nd 2010

Le ville du bout du monde d'Ushuaia mettait fin à une étape extraordinaire de notre voyage. Notre visite du sud de l'Argentine fut absolument géniale, mais il était temps de passer à autre chose. Il était aussi temps d'amorcer tranquillement le retour vers chez nous car depuis notre départ, à quelques petites exceptions près, nous n'avions fait que nous éloigner de plus-en-plus du Québec. Un avion de 3 heures nous a donc ramenés vers le nord, vers la chaleur, vers l'exceptionnelle ville de Buenos Aires. Le lendemain matin, nous avons vite réalisé que ce n'est pas à Buenos Aires que j'allais finalement avoir ma chambre sans bruit, au contraire! Nous étions dans un vieux (mais beau) édifice et nous avions une chambre qui directement sur la rue. Il y avait un feu de circulation quelques mètres ... read more
Photo 2
Photo 6

South America » Argentina » Tierra del Fuego » Ushuaia November 22nd 2010

Après avoir vu le gros glaçon à El Calafate, nous avons décidé de tricher un peu pour nous rendre à Ushuaïa, la ville la plus au sud de l'Amérique. Au lieu de faire une vingtaine d'heures d'autobus, nous avons pris l'avion pendant 1h15. Lorsque nous étions près d'atterrir, on a pu voir la ville du haut des airs, avec les montagnes enneigées derrière elle... ça promettait! Même en route vers notre auberge, dans le taxi, on arrêtait pas de dire "wow"! On est donc restés dans une auberge (en dortoir) car les chambres privées étaient un peu trop chère à notre goût. C'est toujours plate de dormir en dortoir, mais quand l'auberge a un immense salon avec plein de divans, qu'on y joue en permanence de la bonne musique et qu'il y a une cuisine toute ... read more
Photo traditionnelle
Pingouins!
Randonnée

South America » Argentina » Santa Cruz » El Calafate November 21st 2010

Ellllllllllll Calafate. La seule raison pour laquelle ce petit village se retrouve sur le circuit touristique argentin est sa proximité d'un petit cube de glace nommé Perito Moreno, un mini glaçon de 250 km carré. Oui, c'est une excellente raison d'y aller, mais le village comme tel n'est une rue principale avec des magasins trop chers et des restaurants trop chers. Concentrons-nous donc sur le glacier. À noter que celui-ci est un des seuls glaciers de Patagonie à ne pas être en régression et qu'il avance de 2 mètres par jour, jusqu'à ce qu'il atteigne la péninsule de Magellan. Alors, l'eau du lac finit par éroder assez le glacier pour qu'il s'effondre et le cycle se répète en moyenne à chaque 4 ans. Êtes-vous toujours en train de lire un texte de Phil ou êtes-vous sur ... read more
Photo 7
Photo 4

South America » Argentina » Santa Cruz » El Chaltén November 16th 2010

Nous avons fait une bien longue route pour nous rendre à El Chalten, en Patagonie. Pour s'y rendre, 2 trajets d'autobus s'offraient à nous. Le premier durait environ 30 heures en tout, sur 2 jours, où la 2e journée se passait dans un chemin de terre troué (la fameuse route 40). Celui-ci s'effectuait dans un autobus voyageur normal. Le 2e trajet contournait cette route, en se rendant sur la côte est du pays. Sur une route complèment plate (la route 3), et dans un autobus plus luxueux, donc, bien plus confortable que le 1er trajet. En faisant un tel détour, on devait ajouter 4h au 2e trajet. Étant donné la longévité des trajets, on a choisi la 2e option, et ça s'est avéré être une bonne décision! On était tellement confortable dans ce bus, et on ... read more
Jour 1 - Début du sentier
Sentier Laguna Torre

Tot: 0.097s; Tpl: 0.007s; cc: 14; qc: 67; dbt: 0.0617s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb