Page 3 of moimeme Travel Blog Posts

North America » United States » Oregon » Coos Bay August 22nd 2014

Le 20 août, à North Bend, ville jumelle de Coos Bay, nous avons fait du magasinage. Benoit s'est acheté un sac à dos dans un Big 5 (55 litres qui a coûté 100.00$). C'était le plus dispendieux. Il est de marque High Sierra et garanti. Nous espérons que les coutures et attaches puissent résister car le tout semble fragile. Nous avons retourné le sac Grégory par la poste à Coop Mountain Équipement qui devrait nous rembourser. Pour le moment, Benoit est confortable et stable avec son nouveau sac. Le mercredi 20 août nous avons couché au State Park Bastendorf Beach à 11 milles au sud de Coos Bay et avons fêté le nouveau sac avec des guedilles aux crevettes pour souper :) miaaaam. La route entre Coos Bay et Bandon était variable. Nous sommes d'abord revenus ... read more
Le pont pour North Bend
Demonstration de la descente du pont

North America » United States » Oregon » Florence August 22nd 2014

Nous avons decidé de prendre cela plus relax, mais on l'est peut-être trop... Debout à 8:00, déjeuner, douche et pansement des blessures. Départ vers 11:00. Le départ a été difficile à cause de la mauvaise qualité de l'asphalte (très rocailleuse avec passage moyennement rocailleux), mais autour de Dunes City le pavé était presque neuf... Ça roulait 3 fois plus vite. Dîner à Oregon Dunes State Park devant un paysage de dunes. On a croisé un couple qui nous a dit suivre notre progression, car cela fait quelques fois qu'ils nous dépassent. Avant le State Park nous avons monté pendant presque 2 km... Après le dîner, était venu le temps de descendre. Nous avons pu descendre une partie, mais avons dû finir à la marche parce que trop abrupte et sinueuse… en plus d'un petit accotement... Sinon ... read more
Yeouiiuu
Méchant nom pour un motel

North America » United States » Oregon » Florence August 19th 2014

Réveil vers 8:00 au parc Carl Washburn et rotation des roues. C'était nuageux et froid comme les derniers jours. Nous sommes partis vers 11:00 en direction de Florence. Un arrêt à la grotte des lions de mer et à partir de là, le chemin a commencé à devenir de plus en plus mauvais surtout après le tunnel (long tunnel avec des lumières signalant la présence de cyclistes; même principe que pour traverser la rue dans le genre...). Nous avons marché au moins trois miles avant de chausser nos patins pour quelques km avant de remarcher. La route est devenue « patinable» juste avant Florence. Nous avons fait un arrêt à la station d'essence «avec service» et le serveur à fait déborder notre bouteille... juste après avoir regardé la bouteille comme un OVNI et avoir dit "yeah ... read more
Caca d'oiseau

Nous avons dormi au State Park de Carl G. Washburne. Nous avons donc fait environ trente miles soit environ 45 km. Nous sommes partis du State Park Beach Side vers 14:00. La qualité de l'accotement était bien, assez large en grande partie et pas trop rude. En passant à Yachat il y avait le marché public, mais nous étions trop préoccupés à faire sécher notre linge... Quand nous y sommes retournés, c'était terminé. Au départ, Benoit est tombé en passant sur un caillou. Il s'est éraflé un genou. Rien de grave sauf pour son orgueil. (C'est ce qui fait le plus mal croyez-moi... Il faudrait des «pansements» vraiment grands pour cela ;) ) Il n'y avait pas de station d'essence sur le chemin. La prochaine était à environ 12 miles… Sommes-nous vraiment au États-Unis d'Amérique ?? ... read more

North America » United States » Oregon » Yachats August 16th 2014

Première journée à ne "rien faire"... Même pas d'autobus à courir! Lavage et patin jusqu'à Yachat où nous avons dégusté des frites maison… Nous avons aussi profité du wifi pour mettre notre itinéraire à jour... et donner des nouvelles ;).... read more
Benoit Barview Jetty Park

North America August 13th 2014

Nous avons bien avancé dans les derniers jours. En général, les conditions des routes (asphalte, largeur d'accotement) sont meilleures ce qui fait qu'on avance plus vite. Cependant, nous avons quitté nos amis cyclistes et avons pris une journée de congé productive: autobus. Nous sommes présentement à Canon Beach et comme il pleut, nous prenons l'autobus pour un camping quelques miles au sud... Nous ne pouvons même pas profiter de la plage :s... read more

North America » United States August 9th 2014

Jour 7. Nous ne faisons pas autant de kilomètres par jour que prévu, mais les deux dernières journées, la route était meilleure et nous avons mieux progressé. Nous suivons des cyclistes et nous les croisons aux différents camping sur la route... Papa pratique un peu son anglais (oufE :) ) Il fait chaud.. Oui. Biel l'eau me perle sur le front hihi... Les collations ne sont pas très dispendieuses, on mange des mûres que l'on cueille... Ti tâs qu'il y en a !!! C'est un peu plus coteux qu'on pensait, mais amenez-les les côtes de la Madeleine !!... read more
La cinquantaine....

North America » United States » Washington » Anacortes August 6th 2014

Nous voici à notre 4e journée... 150 km plus loin et nous roulons vers le sud-ouest. Objectif de la journée: dormir à Oak Harbour et prendre le traversier vers Port Townsend. Pour l'instant nous mangeons des pâtes sauce champignons. Le motel nous a laissé utiliser sa table de piquenique ainsi que son wifi. Depuis le départ, les gens sont gentils et la température est belle. Nous devrons peut-être faire un arrêt magasinage de patins pour Benoit à la prochaine grande ville, sinon rien à signaler. Nous mettrons des photos et plus de détails plus tard... Là nous avons encore 20 km avant le camping (Parlant de camping, ceux des Parcs d'État sont bien, mais il n'y a pas le wifi et sont souvent loin des villes...) Première journée: Partis fatigués et pas aussi bien préparés que ... read more

Tot: 0.206s; Tpl: 0.006s; cc: 9; qc: 77; dbt: 0.073s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb