Page 2 of moimeme Travel Blog Posts

North America » United States » California » Carmel Valley September 20th 2014

14 septembre: Capitola - Watsonville 15 septembre: Watsonille - Marina 16 septembre: Marina - Carmel Valley 17 septembre: Carmel Valley Du State Park New Brighton (Capitola) au State Park Sunset (Watsonville) le 14 septembre. Nous avons déjeuné avec le groupe de familles Californiens. Ils ont été, comme le soir précédent, tous très gentils. Ils nous ont offert à manger avec eux. Par la suite, nous sommes allés sur la plage et avons pris la direction de Santa Cruz. Nous avons acheté des jetons (12,00$) et un verre à vin (8,00$) afin de pouvoir déguster des vins ( 2,3 ou 4 jetons par dégustation) au festival de l'art et des vins de Capitola. Nous avons pris un rosé, un blanc et un cidre puis nous sommes allés nous promener à Santa Cruz. Nous sommes allés au magasin ... read more
Ça apprend vite!

North America » United States » California » Big Sur September 20th 2014

Départ 10 :00 en direction de la piste cyclable qui devait longer la route 1. Effectivement la piste cyclable longeait la route 1 mais juste pour quelques km. Nous avons donc emprunté la Bike Route sur l'accotement de la route 1. Finalement, il y avait deux voies, beaucoup de circulation, un accotement pratiquement inexistant, des descentes et des courbes... Nous avons donc marché sur quelques km. Nous avons dîné au SafeWay où la route 1 revient à une voie. La circulation était importante, mais la vitesse des voitures pas très élevée. Le paysage était beau à partir Carmel-by-de-Sea mais la qualité du pavé et la largeur de l'accotement laissaient souvent à désirer. Nous avons rencontré au camping Pfeiffer quelques cyclistes qui avaient aussi couchés au State Park Vétéran.... read more

North America » United States » California » Santa Cruz September 14th 2014

13 septembre : Butano State Park - New Brighton State Beach Départ du camping Ben Ides vers 8:45. La journée commence avec un horaire serré à la toilette et deux miles de gravel (route en réparation) jusqu'à la 1. Une heure trente plus tard, on prend la 1 qui a aussi besoin de réparation et juste au coin, nous arrivons plus tôt que nous pensions à la Hiway 1 Micro Brewery. Et si nous attendions l'ouverture (30 minutes) !!!! Nous faisons le ravitaillement et dînons. À notre surprise, nous n'étions pas les premiers clients. Ils servaient aussi des dîners. Nous goûtons 7 de leurs bières (2$/petit verre). Nous avons eu des préférences, mais rien d'extraordinaire. Néanmoins bel arrêt. Nous reprenons la route et l'asphalte devient neuve un mile plus loin… et cela jusqu'à la frontière avec ... read more
Guys that host us un New Brighton SB

North America » United States » California » Half Moon Bay September 12th 2014

La dernière semaine a été bien occupée... Nous avons quitté nos amis cyclistes, sommes allés dans deux vallées de vin... Bon pour le palais… Nous avons rencontré une famille de Santa Rosa, monté et descendu bien des côtes et cherché des cartes et campings... Voici un résumé des derniers jours et quelques photos de la semaine... Des détails suivront. The last week was pretty busy; we splet up with our biker-friends, went into two wine valleys (miamy), met a wonderful family in Santa Rosa, went up and down many hills, tried to find maps and campgrounds where to sleep, and so on... Here is a summary of the past days, with thi week-pictures and more comments will follow on our next day-off. 9 septembre: San Francisco - Chabot Regional Park Levée vers 7:30, préparation et départ ... read more

North America » United States » California » Mendocino September 4th 2014

Lundi le premier septembre, jour de la fête à Émilie Nous sommes partis du camping Standish State Park vers 8:00. Nous sommes arrivés au State Park Mackerricher à 18:30. Le premier septembre, nous avons fait 44,6 miles, soit une deuxième journée de suite de plus de 70 km. Le trajet était très difficile. D'abord une montée de quelques km et une descente où nous avons marché. Ensuite quelques km de faux plat descendant où nous avons probablement atteint notre plus grande vitesse (20 km au moins). Ensuite une autre montée très abrupte et très longue. Nous sommes par la suite arrivés sur le bord de la mer et la route 1 s'est dégradée, le pavage était affreux et il nous restait environ 20 miles à faire. Nous avons rejoint des cyclistes des derniers soirs et partagé ... read more

North America » United States » Oregon August 30th 2014

23 août Nous sommes partis de Cap Blanco pour se rendre à Gold Beach soit 36,5 miles (58,4 km ). Hier de Bandon à Cap Blanco, nous avons fait 29,5 miles soit 45,6 km. Hier (22 août) était la première journée où nous n'avons pas enlevé nos patins en raison de la qualité de la route ou des pentes. Aujourd'hui, nous avons enlevé nos patins dans une descente mais la qualité du pavage laisse toujours à désirer pour une partie du trajet. Le pavage était beau jusqu'à 7 miles avant Gold Beach. Notre technique et notre habileté commence à s'améliorer. Benoit est aussi tombé en haut d'une côté (sur le pavage de mauvaise qualité) et a de nouveau blessé son coude droit, le même que la première journée. Aujourd'hui nous avons vraiment suivi la côte et ... read more

North America » United States » California » Fortuna August 30th 2014

Journée de congé: préparer les journées à venir, comprendre les cartes pas trop précises, dénicher les campings qui ne sont pas tous sur les cartes, trouver des freins à se faire livrer…, faire un tour dans la ville de Fortuna au style victorien très agréable à l'œil. Nous n'avons pas eu/pris le temps de visiter Ferndale, quelques miles au Nord qui semble aussi superbe... Ce sera pour la prochaine fois. Il est difficile, depuis que nous sommes en Californie, de faire un itinéraire comme aucune carte de vélo n'est accessible et que les gens des info touristiques sont peu ou pas au courant ( problèmes et les ententes de fonctionnement). Pour dîner, crème glacée et sorbet au Froggy Frosen (WOW crème glacée, sorbet et accessoires (sauces, bonbons, etc) au choix et on paie au poids !) ... read more

North America » United States » California August 29th 2014

27 août Nous nous sommes levés tôt ce matin aussi (6h15). Nous avons déjeuné 6 miles plus loin à Orick dans un café/resto familial vraiment cool au style des années 80. Je pense que j'ai adopté le déjeuner traditionnel de la Côté Ouest: biscuits and gravy (les biscuits étant des espèces de galettes de pâte sucrées à la pouding chômeur avec une sauce maison ajustée au déjeuner - sauce blanche avec jambon par exemple). La route était tantôt belle, tantôt affreuse. Benoit a roulé sur des routes qu'il n'aurait jamais pensé patiner tellement l'asphalte était mauvaise. Nous avons vu quelques campings en chemin. Avant d'arriver à Trinidad, nous avons laissé la 101 pour une petite route de bord de mer. On a joué un peu au cowboy, mais nous sommes arrivés à la ville 5-6 miles ... read more

North America August 28th 2014

Le mercredi 20 août À Nord Bend, ville jumelle de Coos Bay, nous avons fait du magasinage. Benoit s'est acheté un sac à dos dans un Big 5 (55 litres qui a coûté 100.00$). C'était le plus dispendieux. Il est de marque High Sierra et garanti. Nous espérons que les coutures et attaches puissent résister car le tout semble fragile. Nous avons retourné le sac Grégory par la poste à Coop Mountain Équipement qui devrait nous rembourser. Pour le moment, Benoit est confortable et stable avec son nouveau sac. Nous avons couché au State Park Bastendorf Beach à 11 milles au sud de Coos Bay. 5$ pour la nuit (normalement c'est par personne... Soit que le garçon a fait une erreur soit qu'il a vu qu'Émilie n'était pas très contente parce qu'elle cherchait depuis 15-20 minutes ... read more
Quelque part entre Florence et Bandon
Cape Blanco

North America » United States » Oregon » Gold Beach August 24th 2014

Départ de Cape Blanco vers 9:30 ce matin. On sait désormais d'où vient le nom... C'était tellement blanc de brouillard qu'on ne voyait même pas le phare à quelques centaines de mètres de nous... Déjeuner avec un café et pain frais du marché de Port Orfford et de la confiture achetée la veille (la sorte suivra bientôt... je dois vérifier le nom du fruit ;) ). Nous avons fait 59,4km aujourd'hui et n'avons enlevé nos patins qu'une seule fois pour descendre une côte trop abrupte. Autant c'était froid ce matin, autant nous avons eu chaud en pm. Magnifiques paysages de bord de mer et de récifs toute la journée ... C'est le repaire des Rochers Percés ici; il y en a plus d'un à tous les coins de plages et de caps. Le nôtre doit être ... read more

Tot: 0.182s; Tpl: 0.007s; cc: 12; qc: 88; dbt: 0.0711s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb