Greg

gregentourdumonde

Europe » France » Aquitaine » Bordeaux November 15th 2016

Faire le tour du monde : l'heure du bilan Il y a eu la phase de préparation, longue et méticuleuse. Puis celle du voyage, excitante et éprouvante. Voilà maintenant terminée celle du retour. Avant de partir, lorsque j'annonçais mon projet de voyage, la plupart du temps j'avais droit à : « mais tu vas partir tout seul ? » « et en sac à dos ? ». Venaient ensuite les différentes questions d'organisation matérielle ou de déroulement du voyage. Est ce que j'ai fait un itinéraire précis, où je vais dormir, est ce que j'ai déjà mes billets d'avion.. ? Ce qui était drôle c'est que je ne me suis jamais inquiété de comment allait se passer le voyage. Mais plutôt du retour. On en parle très peu, que ce soit sur les sites consacrés aux ... read more

Central America Caribbean » Cuba » Oeste May 16th 2016

Si je vous dis « Cuba », vous me répondez ? Salsa, cigares, rhum, superbes plages et vieilles voitures américaines. Le paradis quoi. Moui, moui, moui..ça aurait pu être ça.. Mais c'était sans compter les cubains et leur gouvernement. J'aurai pu venir à Cuba en voyage organisé, dormir dans des grands hôtels, manger de la langouste tous les jours et boire des mojitos dans des bars à touristes où le chapeau des musiciens tourne toutes les trois chansons et vous dire à quel point Cuba est magnifique. Oui, sauf que je suis un backpacker (voyageur au sac à dos) et que ce que j'aime c'est prendre les bus, manger dans des restaurants de locaux et aller dans les petites rues où les autres touristes ne vont pas et où je lis dans les regards que je ... read more

South America » Peru » Lima » Lima » Miraflores May 5th 2016

Après avoir survolé les lignes de Nazca et fait une halte à Ica je fais un tour en bateau aux îles Ballestas. Quand je rentre au port je fais un passage aux toilettes, « ehhh Greg !! » en sortant je tombe sur Gabi (Gabriella). On avait fait connaissance il y a plusieurs mois en passant la frontière Lao-cambodgienne. En voyant son passeport péruvien j'avais alors dit « oh Pérou, j'y serai dans quelques mois ». Gabi et sa copine allaient comme moi voir les temples d'Angkor. On avait mangé un soir ensemble à Siem Reap. Elle est guide pour groupes de touristes. Pur hasard de se rencontrer à Paracas. Je savais qu'elle devait y venir avec son groupe mais on ne s'était pas organisé pour se voir. On n'aura pas l'occasion de se voir à ... read more
iles Ballestas

South America » Peru » Ica » Ballestas Islands April 11th 2016

"La vérité, toute la vérité, rien que la vérité : je le jure !" Après avoir quitté San Perdo d'Atacama par un bus de nuit, j'arrive à Arica à 6h30. J'attends que le guichet de la compagnie qui assure la liaison ouvre et prends le premier bus pour Putre. On ne peut pas dire que ce soit un bus à touristes, on est deux blancs au total. Il faut dire que Putre est loin de tout et que depuis Atacama la grande majorité des voyageurs gagnent la Bolivie par le salar d'Uyuni. On arrive donc à Putre et on se retrouve les deux blancs côte à côte dans la rue. _« Do you speak english ? » je demande à mon voisin. En cherchant un peu ses mots il me dit que non pas beaucoup. _ ... read more
parc de lauca
alpagas, parc de lauca
salar de surire

Direction l'Amérique du Sud Je crois que j'ai pris plus souvent l'avion pendant ce voyage que de fois où j'ai pris le tram depuis que je suis à Bordeaux. C'est devenu banal pour moi. Rien que pour aller de la dernière ville visitée en Nouvelle Zélande à Ushuaïa il m'en faudra 4. L'avion que je prend depuis Auckland pour Santiago du Chili décolle à 18h30. Pendant ce seul vol de 10 heures je vais assister au coucher du soleil puis à son lever, changer de jour et arriver avant de partir... Sensation très bizzare. Je ne pense pas que je revivrai ça dans ma vie. On s'apprête à atterrir et j'essaie de remettre mes chaussures mais elles sont devenues trop petites. En fait c'est mes pieds qui ont gonflé du fait de l'immobilisation dans l'avion. Je ... read more
canal de beagle

Le pays qui a mis mon cerveau à épreuve « C'est du mouton de Nouvelle Zélande ! » disait mon grand père alors que ma grand mère posait le plat de gigot sur la table. C'était un des plats qu''il nous arrivait de manger lors de notre visite à la famille dans le Pas de Calais avec mes parents. Alors que je me régalais de cette viande accompagnée des pommes de terre et des haricots du jardin, le tout tendrement cuisiné par ma grand mère (ah les ptis plats de mémé..) je tentais de situer ce pays sur la carte du monde dans ma tête. Ça me paraissait tellement loin.. Une vague idée d'une île dans le pacifique vers l'Australie mais c'est tout. (en fait il y a deux îles principales) « Il est moins cher ... read more
bêeeee !!!
auckland depuis le mont Eden
baie de Coromandel

Oceania » New Zealand » North Island » Auckland January 19th 2016

A Luang Prabang j'ai fait une rencontre qui marquera mon voyage à coup sûr. Alors quand chacun reprend sa route, on se sent un peu seul. L'avion que je voulais prendre pour aller dans le sud du pays était complet, du coup je me suis rabattu sur l'option des bus. Un premier depuis Luang Prabang de jour qui doit arriver à Vientiane en fin d'après midi puis un second de nuit pour arriver au matin à Pakse. Au fur et à mesure de la journée je me rends compte que mon bus a près de 2 heures de retard. Je demande au copilote s'il sait à quelle heure on arrivera environ car j'ai une correspondance. Il hausse les épaules d'un air totalement désintéressé et me dit qu'il en sait rien. C'est le Lao Time : no ... read more
nong Kiaw
partie de petanque
vue de mon bungalow

Asia » Laos » West » Luang Prabang January 4th 2016

Dans une semaine ça fera un mois que je suis parti. A Bangkok j'ai quitté Tang, on aura passé une vingtaine de jours ensemble. On rigolait bien. Il n'avait que 21ans mais on ne sentait pas la différence d'âge. Parfois je lui expliquais des choses sur la France et lui sur la Chine. J'étais bien content qu'il soit là le jour Noël où on était loin de tout en Birmanie, dans une ville qui ne nous emballait pas plus que ça et où je n'avais pas de réseau pour appeler la famille (au final j'ai pu quand même). Chacun rigolait de la réputation de son propre pays: les français râleurs et qui ne donnent pas de pourboire, les chinois qui mangent n'importe quoi et qui ne donnent pas de pourboire non plus. On avait développé des ... read more
Petit problème de bus, on patiente
Un birman qui m'a demandé pour se prendre en photo avec moi
La priorité: la sécurité.. ou pas

Asia » Burma December 20th 2015

Voici près d'un mois et demi que j'ai quitté la France. Petit Flashback sur le départ: les dernières semaines ont été bien remplies et les démarches administratives et le déménagement m'ont pris pas mal de temps. Quelques jours avant de partir, toutes mes affaires se sont retrouvées dans un box et je me suis dit "ta vie tient dans 15 mètres cubes, j'étais officiellement SDF et puis quelques jours plus tard c'est mon sac à dos que je faisais et là je me suis dit "en fait ta vie tiens dans un sac à dos maintenant". Je ressentais une immense impression de liberté. On croit souvent qu'on possède les choses. en fait c'est elles qui nous possèdent. C'est donc dans un climat un peu particulier que je quitte la France, tout juste 36 heures après les ... read more

Asia » Sri Lanka » Southern Province » Hikkaduwa December 3rd 2015

Ouf un peu de réseau wifi à Yangon.. c'est pas gagné tous les jours. Je vais pouvoir donner la suite de mon séjour au sri lanka. Dernier post en date il y a 15 jours environ, je venais d'arriver à Ella dans la région des plantations de thé. Entre temps j'en ai vécu pas mal de choses et rencontré des gens ! Avant toute chose je tiens à signaler que je ne suis consommateur d'aucune substance hallucinogène.. A Ella, je décide un matin de faire une balade tranquille, je monte sur un flanc de colline voir un petit temple. En sortant je m'assoie sur un banc du monastère pour mettre mes chaussures et je sens une pluie fine sur ma main, en fait c'est un singe dans l'arbre à côté de moi en train de pisser.. ... read more
demoiselles de Sigiryia
éléphants sauvages
un tukuk, la plupart sont rouges ou verts

Tot: 0.191s; Tpl: 0.008s; cc: 14; qc: 84; dbt: 0.0999s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.4mb