Page 5 of Stefi12345 Travel Blog Posts

South America » Peru » Cusco » Machu Picchu June 15th 2009

J'avais l'intention de me lever très tôt pour réussir à avoir un billet pour monter Wayna Picchu, mais l'hôtel oublie de me réveiller le matin. Je me réveille donc à 5h et je cours à l'autobus pour monter à Machu Picchu. Je me mets dans la mauvaise file d'attente pour prendre l'autobus jusqu'à Machu Picchu donc j'arrive au site plutôt tard. Je laisse donc tomber le Wayna Picchu. Le site est plutôt désert à 7h puisque les trains n'ont pas encore commencé à arriver. On voit bientôt le lever du soleil sur le site et les rayons qui arrivent en premier sur Wayna Picchu. La vue est superbe et les gens mitraillent le site de photos. Simon me retrouve sur le site et nous passons un peu de temps à parler. Considérant qu'il y a environ ... read more
Machu Picchu

South America » Peru » Cusco » Sacred Valley June 14th 2009

Je me lève tôt le matin pour pouvoir visiter quelques sites de la vallée sacrée. Je commence par Pisac où je rencontre un couple de Belges qui veulent partager un taxi jusqu'aux ruines. Les ruines et le paysage sont superbes. L'endroit est situé en montage et j'ai quelque peu de difficultés à m'habituer à l'altitude. La randonnée est beaucoup plus pénible que d'habitude. Après la visite de Pisac je me dirige vers Ollanta en autobus. Je prend un autobus local (peu cher mais où les gens sont entassés comme des sardines). Après 1h30 de route j'arrive finalement à Ollanta. L'endroit est encore située en montagne mais après mon excursion à Pisac je me suis habituée quelque peu à l'altitude. Après la visite des ruines je prend finalement mon train pour aller à Agua Caliente. En chemin ... read more
Pisac

South America » Peru » Cusco » Cusco » Cusco June 13th 2009

Journée à oublier! La route directe de Puno à Cusco de 6h est bloquée par la grève alors je dois prendre une route alternative de 15h. La route est en terre et ne semble pas du tout fait pour les autobus voyageurs. Il n'y a pas de toilette dans l'autobus alors le voyage est très long!... read more
Autobus - Cusco

South America » Peru » Puno » Lake Titicaca June 12th 2009

J'arrive très tôt à l'hôtel pour prendre mon excursion au lac Titicaca. Je discute avec les propriétaires de l'hôtel pour me plaindre que personne ne m'avait répondu la veille. On me propose alors de m'accompagner jusqu'à l'hôtel pour prendre mes valises et me laisser la seconde nuit gratuite. Je men vais au port de Puno pour prendre mon bateau jusqu'aux îles Uros et Taquile. En parlant avec un Alemand et un Québécois sur le bateau, j'apprend que j'ai largement surpayé le prix de l'excursion en payant environ le triple de ce qu'ils avaient payé. On se dirige premièrement vers l'île Uros, qui est en fait une île flotante. On nous apprend comment ils sont bâti l'île et quel est le style de vie des habitants. Après la visite de Uros on se dirige vers Taquile en ... read more
Lac Titicaca

South America » Peru » Arequipa » Colca Canyon June 11th 2009

Nous nous sommes fait réveillés à 5h du matin pour aller déjeuner à 5h30. Le réveil a été difficile parce que j'avais enfin réussi à réchauffer mon lit! Nous avons pris l'autobus pour arrêter à 2 villages en chemin. Nous sommes finalement arrivé au canon del colca pour regarder les condors. Nous avons eu beaucoup de chance parce qu'il y avait beaucoup de condors and ils sont descendus très proche. Après avoir été au canon nous sommes revenus à Chivay pour aller dîner. Encore une fois nous savions que le restaurant allait être très cher alors nous sommes allés à un autre restaurant à la plaza de armas. Après dîner, nous sommes revenus à Arequipa où j'ai pris mon autobus pour Puno. Je suis finalement arrivée à 1h du matin à Puno. Je prend un taxi ... read more
Canon del Colca

South America » Peru » Arequipa » Chivay June 10th 2009

Mon excursion au Canon del Colca a commencé à 8h30. Nous nous sommes premièrement arrêté à un café/magasin où j'ai pris un thé de feuilles de coca pour aider à combattre l'altitude. Nous nous sommes arrêté à quelques endroits avant d'arriver à Chivay, un village au milieu de montagnes. Nous avons mangé dans un restaurant buffet de nourriture typique du Pérou. Deux américains et moi avons trouvé que le restaurant était très cher alors nous avons décidé d'aller à un autre restaurant pour le souper. Après le dîner nous sommes allés à des bains thermaux qui avaient des températures oscillant entre 36 et 39 dégrées. Nous sommes finalement revenus à la chambre d'hôtel super froide et située juste à côté d'une discothèque. Nous avons assisté à un spectacle/souper en soirée où nous avons pu voir des ... read more

South America » Peru » Arequipa » Arequipa June 9th 2009

Départ pour Tacna à 8h du matin. J'étais toujours habituée aux horaires argentins alors le lever a été plutôt pénible. Après avoir arrivée à Tacna j,ai pris un autre autobus pour Arequipa. Je suis finalement arrivée à Arequipa à 17h. J'ai visité la plaza de armas, fait un peu de magasinage dans les boutiques d'artisanat. J'ai soupé dans un restaurant à 4$ où j'ai mangé une soupe, des pâtes et un jus d'orange franchement pressé. Le tout avec une vue superbe sur la plaza de armas. Je trouvais seulement dommage d'être seule pour apprécier le tout! ... read more
Arequipa

South America » Chile » Arica & Parinacota » Arica June 8th 2009

Je suis arrivée à Arica à 7h du matin et j'ai réussi à avoir ma chambre tout de suite. Je me suis dirigée vers la plage après avoir pris une douche très appréciée. Pour aller au centre d'Arica, j'ai dû prendre un genre de taxi-autobus qui est en fait un taxi avec trajet prédéterminé qui arrête ou tu veux. La plage était déserte et j'aimais plus ou moins l'idée de me mettre en maillot de bain devant tous ces Chiliens qui passaient près de la plage. Heureusement quelques personnes sont arrivées ensuite et j'ai pu me faire bronzer sans crainte. En revenant à l'hôtel, j'ai regardé un film avec un gars du Royaume-Uni, le tout avec une bière à un dollar.... read more
Arica
Plage

South America » Chile » Arica & Parinacota » Arica June 7th 2009

Arrivée après un long trajet en autobus de Santiago jusqu'à Arica... après 32 heures d'autobus! L'autobus était par contre très confortable et j'ai dormi environ 24 heures sur les 32 heures passées en autobus.... read more
Chili - Desert de Atacama

Tot: 0.192s; Tpl: 0.006s; cc: 13; qc: 86; dbt: 0.1375s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb