Page 2 of Stefi12345 Travel Blog Posts

Asia » China » Shanghai September 22nd 2010

Aujourd'hui je passe une journée plutôt tranquille à Shanghai. Je visite le quartier de la concession francaise. C'est un quartier de Shanghai qui fut occupé par la France de 1849 à 1946. Ce quartier est le plus chic et le plus huppé de la ville. Nombreux sont les restaurants et les cafés/bars qui permettent aux jeunes et au moins jeunes de se retrouver et de profiter de la vie à Shanghai. Après ma promenade dans le quartier de la concession francaise, je me dirige vers la maison de He Xi et son épouse pour la fête de la mi-automne. Ils ont été super gentils et ont décidé de m'inviter pour un souper :) La Fête de la mi-automne est célébrée le soir du 15e jour du huitième mois lunaire, qui est toujours une nuit de pleine ... read more

Asia » China » Shanghai September 21st 2010

Aujourd'hui j'ai décidé de m'évader de la chaleur en visitant un musée. Il est sensé faire 34 dégrées avec un pourcentage d'humidité d'environ 80-90% alors vous pouvez imaginer à quel point il fait chaud. Le musée de Shanghai est plutôt impressionnant; moi qui connait rien à l'art chinois pouvait reconnaître quelques œuvres exposées dans le musée. Situé sur la place du peuple, le musée de Shanghai est un musée d'art chinois ancien. Il présente plus de 120.000 objets, dont la plus grand collection de bronzes chinois du Monde ; des sculptures ; plus de 500 pièces de céramiques et porcelaines du Néolithique à la Dynastie Qing ; des calligraphies, peintures et sceaux ; des reconstitutions de salles de réception de la période Ming ; des objets ethniques ; des jades ; et des pièces de monnaie. ... read more
Musee de Shanghai

Asia » China » Shanghai September 20th 2010

Aujourd'hui c'était la journée de la visite de l'expo 2010 qui a comme slogan Meilleure Ville, Meilleure Vie. Kelvin m'avait averti de ne pas aller à l'expo et j'avais lu que les files d'attente étaient épouvantables, mais je me suis dit que je ne pouvais aller à Shanghai sans aller à l'expo. En fait c'était vrai pour les files d'attente, il y a environ 300,000 visiteurs par jour, et plus de 51 millions de personnes ont visité l'Expo à ce jour depuis l'ouverture en mai. Cette première exposition universelle dans un pays en développement est celle de la démesure : la zone fait plus de 5km2! Une dizaine de nouvelles lignes de métro ont été construites pour l'occasion. C'est l'occasion pour la ville de Shanghai de rendre la monnaie de sa pièce à Pékin, où ont ... read more
dans le pavillon canadien... des policiers comme on les rencontre partout dans la rue
le pavillon canadien
pavillon canadien

Asia » China » Shanghai September 19th 2010

Ce matin je dois partir à la recherche d'un appareil photo pour avoir des photos du reste de mon voyage. La réceptioniste de l'auberge de jeunesse m'indique l'endroit où on peut trouver des appareils photos et je m'y rends en métro. Rendu sur place, je ne trouve rien à prix abordable et j'abandonne l'idée pour le moment. Je recois entre temps un courriel de He Xu, qui est le frère de ma prof de chinoise de Montréal et qui habite à Shanghai (en passant Jing Yuan, n'oublie pas ton devoir de francais!) Il est très sympatique et m'aide à négocier un prix pour un appareil photo. Il m'amène au McDo pour le lunch et je me rend compte que même les McDos sont différents en Chine! J'ai bu un jus au citron et mangé un sandwich ... read more
La mascotte de l'expo 2010
la place du peuple
un des buildings du bund

Asia » China » Shaanxi September 18th 2010

Aujourd'hui c'était une journée plutôt tranquille.. (C'est plutôt rare que ca m'arrive en voyage!) J'ai fait la grasse matinée pour la première fois du voyage. Je n'ai plus mon appareil photo alors je ne peux évidemment pas prendre de photos. Il fait une chaleur épouvantable à Xi'an (34 degrées avec humidité) alors ca me décourage de sortir pour faire une activité. J'ai passé l'après-midi à parler avec les gens que j'avais rencontré lors de ma première journée à Xi'an. Wouter m'accompagne jusqu'au terminus d'autobus et je prends finalement mon vol pour Shanghai vers la fin de l'après-midi.... read more

Asia » China » Shaanxi » Hua Shan September 17th 2010

Je me leve tôt le matin pour aller prendre l'autobus pour aller à Hua Shan, qui est situé environ à 2h de Xi'an. C'est une des cinq montagnes sacrées de la Chine. Le mont Hua tire son nom, « fleur », de l'aspect que lui donnent de loin les cinq sommets qui le composent. Wouter m'accompagne et nous sommes donc 2 à se diriger à la station d'autobus. C'est le chaos total lorsqu'on arrive aux autobus... personne ne parle évidemment anglais et tout le monde nous harcele pour qu'on prenne leur autobus). On suit finalement une femme qui nous dirige vers un autobus à l'extérieur de la station d'autobus. C'est en fait un autobus de touristes chinois qui vont une visite organisé à la montagne hua shan. On arrive à Hua Shan et on est complètement ... read more
Photo 2
Photo 3
Photo 4

Asia » China » Shaanxi » Xi'an September 16th 2010

Je suis maintenant à Xi'an depuis hier soir. C'est maintenant une destination touristique tres courue en Chine. On y vient de partout pour admirer l'armée de soldats en terre cuite protégeant le tombeau de l'Empereur Qin Shi Huang. J'ai donc pris aujourd'hui un tour organisé pour visiter la mausolée de l'empereur Qin. J'ai retrouvé l'anglais de Londres par hasard dans l'autobus. On a apparement le même itinéraire! Mausolée de l'empereur Qin: En 1974, des paysans ont découvert une armée de soldats enterrés pendant plus de deux milles ans dans la campagne environnante de Xi'an. Sous les champs de mais et les rizieres gisait en silence une armée en formation de combat, comprenant chevaux, chariots et plusieurs milliers de lanciers, archers et épéistes en terre cuite, grandeur nature. Le souverain aurait voulu continuer a régner et a ... read more
Photo 2
Photo 3
Photo 5

Asia » China » Beijing September 15th 2010

Aujourd'hui je commence ma journée avec la cité interdite. On m'avait dit d'y aller tôt parce que le cite est bondé et la chaleur est suffocante. (les deux points étaient vrais... je n'ai jamais vu autant de monde dans un site touristique! Il parait qu'il a environ 30,000 personnes qui le visitent par jour et ca peut parfois atteindre 130,000 personnes). Malgré la chaleur et le nombre de personnes dans le site, j'ai trouvé la place magnifique! C'est vraiment un must de Beijing alors c'est impossible aller à Beijing sans y aller. La cité interdite est le palais impérial au sein de la Cité impériale de Pékin dont la construction fut réalisée entre 1407 et 1420. Le nom cité interdite vient vient du fait qu'en tant que résidence des empereurs chinois, de leurs familles et de ... read more
cite interdite
place tian'anmen

Asia » China » Beijing September 14th 2010

Direction palais d'été ce matin. C'est vraiment immense comme parc, je n'avais pas imaginé tant. Tellement grand que je me suis perdue plusieurs fois et que j'ai passé la journée a monter et descendre la colline. Juste après l’entrée principale se trouve la rue de Suzhou, sorte de représentation de la ville qu’on appelle « Venise de l’Orient ». On monte ensuite au sommet de la colline (la fameuse colline de tantôt) où se trouvent les principaux bâtiments du Palais. De là, on a une magnifique vue sur le lac Kunming situé en contrebas. Tout au long de la visite, il faut lever les yeux pour admirer les détails de l’architecture. Malheureusement cette architecture n'est pas d’époque puisque le palais a été plusieurs fois détruit et restauré après le passage des français et des anglais qui ... read more
Palais d'été

Asia » China » Beijing September 13th 2010

Je m'étais inscrite pour une excursion d'une journée pour visiter la grande muraille et les tombes Ming. L'autobus vient donc me chercher le matin et nous nous dirigeons vers la muraille. Nous sommes seulement 5 dans le groupe; notre guide touristique de la journée, un gars du Népal, un anglais de Londres et une femme du Chili. Nous arrivons vers la partie de la muraille qui s'appelle Mutianyu. Nous prenons un téléphérique qui nous monte en haut de la montagne (évidemment parce qu'ils ont construit la muraille dans les montagnes). Le site est vraiment magnifique... en y repensant je crois que j'aurais retourné plusieurs fois de suite à la muraille! C'est une chose que je veux revoir une autre fois dans ma vie; la muraille de Chine! Le site n'est pas trop bondé (ce qui est ... read more
Grande Muraille

Tot: 0.142s; Tpl: 0.007s; cc: 9; qc: 85; dbt: 0.0926s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb