Stephanie

Stefi12345

Asia » Hong Kong October 2nd 2010

Aujourd’hui est ma dernière journée en "Chine" (en assumant cette fois-ci que Hong Kong fait parti de la Chine..). Je n’ai pas été a la plage de l’été et je me dis que je dois au moins passer une journée a la plage pendant mon voyage. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, Hong Kong n'est pas qu'un centre urbain hyper-dense, ça c'est juste le nord de Hong Kong Island et Kowloon, où s'entassent en tout 7 millions de personnes sur quelques kilomètres carrés, une des plus fortes densités au monde. Sur le territoire de Hong Kong, il y a aussi des îles, proches et reliées au centre par bateau, mais très peu urbanisées. Il y a aussi les New Territories, toute la zone nord, le long de l'ancienne frontière avec la Chine. Là aussi, peu d'urbanisation, ... read more
Lamma
Hong Kong

Asia » Hong Kong October 1st 2010

Aujourd'hui c'est la fête nationale de la Chine. Tous les endroits touristiques vont être évidemment bondés. Puisqu'il fait super beau et que le ciel est dégagé, je décide d'aller quand même au Victoria Peak. C'est la plus haute montagne de l'île d'Hong Kong et une partie de la montagne est aussi l'un des quartiers les plus huppés de la ville. C'est ici que les mètres carrés de logement coutent le plus cher au monde. La vue est magnifique en haut de la montagne. Je redescend et je me promène au parc Hong Kong. C'est un immense parc situé dans le centre-ville de Hong Kong. Il y a notamment une volière dans le parc qui abrite plusieurs types d'oiseaux exotiques. Le parc me rappelle Central Park à New-York. Après avoir soupé je tente d'aller voir les feux ... read more
En haut du Victoria Peak
Tram du Victora Peak
En bas du Victoria Peak

Asia » Hong Kong » Kowloon September 30th 2010

Je suis sortie de la Chine ce matin en prenant un train de Guangzhou a Hong Kong! Et oui.. je sais, Hong Kong fait maintenant parti de la Chine. Bon sur papier, c'est vrai, ca fait officiellement de la Chine depuis 1997. En pratique, on a totalement l'impression de changer de pays. Premièrement on doit passer les douanes en allant a Hong Kong et ils nous mettent un sceau officiel sur notre passeport disant qu'on a officiellement quitté la Chine. (bon ca risque de me valoir une autre fouille aux douanes canadiennes qui trouvent suspect que je voyage autant avec ma babyface de 17-18 ans!) Deuxièmement, Hong Kong ressemble a tout sauf une ville chinoise. Je me sens nullement depaysé. Je prend un taxi a partir de la station de train pour me rendre a mon ... read more

Asia » China September 29th 2010

J'ai lu dans le lonely planet qu'il y a un bon marché d'antique à Guangzhou. J'avais essayé de le trouver la veille mais sans vain... je n'ai jamais réussi à trouver une carte en anglais à Guangzhou et ma connaissance de base de mandarin est plutôt inutile ici parce que les gens parlent cantonais. (certaines personnes parlent aussi mandarin.. mais pas toutes) Aujourd'hui j'ai finalement réussi à le trouver mais j'en sors vraiment déçue.. il n'y a rien d'intéressant et le marché est désert. Je sors du marché et je vois de l'autre côté de la rue un marchant de thé. J'y trouve des tasses qui semblent vraiment jolies et je marchande un prix. Le marchant se rend compte que je parle quelques mots de mandarin et m'offre de prendre le thé dans son kiosque. Il ... read more
Marchand de the numero 1
lezard

Asia » China » Guangdong » Guangzhou September 28th 2010

Guangzhou... Ce nom vous dit probablement rien.. peut-etre le nom Canton sera plus familier. C'est la troisième plus grande ville en Chine après Shanghai et Beijing. On est à moins de deux heures de Hong Kong en train. Le vol Guilin - Hong Kong est plutôt cher parce que c'est considéré comme un vol international alors je me suis dit que je pouvais faire un petit arrêt à Guangzhou et remplir mes valises d'achats chinois. Ce que j'ai fait évidemment aujourd'hui. Je crois que j'ai fait mon magasinage de l'année; plus besoin d'acheter des vêtements pour un an! J'achète une paire de shorts en jeans à 13$ et j'apprend à la caisse qu'ils sont à 50% de rabais.. Je les aurais pris de toute façon même s'ils avaient couté 13$, voire 20$! Malheureusement la mode chinoise ... read more

Asia » China » Guangxi » Guilin September 27th 2010

Aujourd'hui je peux enfin faire la grasse matinée (bon plutôt ma définition de vacance de grasse matinée.. soit 9h au lieu de 7h). Ca faisait plusieurs jours que je me levais tôt et que je me couchait tard alors je commençais à m'endormir un peu partout. Je prend un autobus pour me rendre à ma visite de la journée. Évidemment je me perd en chemin et de décide de demander mon chemin en chinois. Je suis seule avec une petite fille d'environ 8-9 ans à l'arrêt d'autobus alors je lui demande des explications en me disant que le pire qui puisse arriver est qu'elle ne puisse pas me répondre. À ma grande surprise, elle parle très bien anglais! Elle est chinoise, habite à Guilin et son école lui apprend l'anglais. Qui aurait cru que la seule ... read more
Cave

Asia » China » Guangxi » Guilin September 26th 2010

Je décide de faire un autre tour organisé aujourd'hui. Je commence à voyager de façon paresseuse haha. Nous roulons pendant deux heures pour se rendre à Huanglo, qui est un village de la minorité Yao. Ce qui différencie ce village ce sont les traditions en ce qui concerne les femmes. Les cheveux sont le symbole de la beauté et celles-ci ne se coupent les cheveux que deux fois au cours de leur vie; une première fois à l'âge de 18 ans et une seconde fois à 38 ans. Les cheveux sont traditionnellement remontés sur le haut du crâne et enroulés dans un joli chignon. Souvent le chignon est maintenu à l'aide de jolis bijoux en argent. Lorsqu'elles se coiffent, certaines femmes Yao ajoutent à leur épaisse chevelure des mèches de cheveux qu'elles ont pour la plupart ... read more

Asia » China » Guangxi » Yangshuo September 24th 2010

J'ai quitté Guilin le matin pour prendre une croisière vers un port sur le bord de la rivière Li. Le réveil était plutôt pénible puisque je me suis couchée à 2h30 du matin la veille. Un autobus vient me chercher pour me conduire jusqu'à une croisière de plus de 4 heures sur plus de 80 km de la rivière Li. Le bateau navigue parmi les monts et de miniatures villages situés près de la rivière. Par moment des locaux viennent sur leurs radeaux de bambou proposer des souvenirs aux touristes a bord des bateaux. On nous dit que l'appréciation de la croisière est dû à 5% au paysage et 95% à l'imagination. Malheureusement il semble que je n'ai pas autant d'imagination que les chinois et je ne réussis pas à imaginer les formes qui nous décrivent. ... read more
Riviere Li

Asia » China » Zhejiang » Hangzhou September 24th 2010

J'ai enfin une chambre seule après avoir passé 5 jours à Shanghai dans un dortoir plein de néerlandais/flamands. (mais ils sont partout!). Je commence à me promener sur le bord du lac lorsque j'appercois un bateau qui fait la traversée vers une des deux principales îles du lac inaccessibles par des ponts. Je me suis dis un tour de bateau, pourquoi pas. Je me dirige donc vers l'île en bâteau. Rendue sur l'île, je me rend compte que l'île est bondée comme tout site tourisque en Chine cette semaine.. hé oui c'est toujours congé à cause de la fête de la mi-automne aujourd'hui et plein de chinois ont décidé d'aller à Hangzhou. Avec tous ces touristes sur place, je me fais évidemment dévisager continuellement et j'arrête de compter le nombre de photos que les chinois prennent ... read more

Asia » China » Jiangsu » Suzhou September 23rd 2010

Ce matin je pars pour une excursion d'une journée à Suzhou. Mon nouveau couple d'amis chinois m'avait aidé à acheter les billets de train hier alors je n'ai pas eu à me casser la tête à mimer ce que je voulais. Suzhou est en fait une banlieue de Shanghai de 5.7 million d'habitants (ils diraient probablement que Montréal est un village si 5.7 million est une banlieue!). Je prend tôt ce matin un train faisant le trajet de 90 kilomètres entre Shanghai et Suzhou en 25 minutes. (le tout à 300km/h). Suzhou possède de nombreux jardins renommés et plusieurs sont classés par l'UNESCO. Je décide d'en visiter seulement un et de choisir son plus connu, soit le jardin de l'humble administrateur. Quelle erreur!!! Le jardin était évidemment magnifique mais était aussi extremement bondé! Je n'avais pas ... read more

Tot: 0.2s; Tpl: 0.01s; cc: 12; qc: 81; dbt: 0.1496s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb