Page 2 of Sebbro Travel Blog Posts

Europe » Faroe Islands » Torshavn August 7th 2012

Je reviens tout juste de Kirkjubour, une belle marche de 5 heures (allez retour). Kirkjubour c'est un petit village. Peut-être une douzaine de maison ? Aussi on peut y voir les ruines de la cathédral St-Magnus.. Cette cathédrale c'est un peu comme notre stade olympique à Montréal, sauf que nous on a été assez cave pour le terminer. Eux ils sont été capable de dire que c'était assez (genre au 13ième siècle). Mais les ruines sont ... en ruine.. et maintenant ils essaient de les sauver (j'espère qu'on fera jamais ça avec le stade). Donc c'est laid. Mais ça m'a pas empècher d'y aller et d'y manger mon sandwich... C'était une belle journée pour ça.. Just coming back from Kirkjubour, a five hour hike from Torshavn (both ways). It's a very little village. Maybe 12 houses ... read more
En haut, un cairn (Torshavn derrière)
Les cairn..
Un oiseau!

Europe » Faroe Islands » Torshavn August 7th 2012

Après quelques heures de retard je suis enfin arrivé aux Iles Faroes. C'était le chaos total dans le petit aéroport domestique de Reykjavik. Mais après le chaos.. voici le calme absolue. C'est en effet pas mal tranquille ici. En arrivant à l'aéroport de Vagar c'est déjà assez saisissant. Ce serait apparament l'un des endroits les plus dangereux pour atterir.. Rien pour me faire peur. La balade en autobus est aussi intéressante, de magnifique paysage à couper le soufle. Il fait plus froid qu'en Islande et la mer est omni présente. Pas de pluie pour l'instant, mais c'est nuageux. Hier soir je me suis payé un bon souper.. ça fait du bien après deux jours de fast food Islandais ! Quoi d'autre qu'un poisson pour débuter, aiglefin délicieux. C'est pas facile de s'organiser ici, les déplacements sont ... read more
Torshavn
Port de Torshavn
Dans le port

Europe » Iceland » Southwest » Reykjavík August 4th 2012

C'est un peu comme revenir à la maison ce retour à Reykajvik. Ma mémoire des lieux est intacte. Seul le batiment Harpa à changé, en 2010 ce n'était qu'un chantier. Température magnifique, loin de la chaleur suffocante de Montréal, ça fait du bien! Une journée assez relaxe et un festival de musique dont j'ignorais l'existence jusqu'au moment de l'entendre. Autre bonne nouvelle, la brasserie Borg.. enfin une Pale Ale Islandaise qui a de l'allure! J'ai aussi eu la chance de rencontrer et discuter avec le seul horloger ici, à défaut de me payer une superbe montre de 2000$.. il a nettoyé et ajusté la mienne gratis.. Je le remercie encore et lui souhaite bonne chance pour son concours de pêche demain dans les West Fjords. Pour ceux qui aime les belles montres :http://www.jswatch.com/. Moi demain je ... read more
Harpa
Fast-Food
Photo 2

Oceania » New Zealand » South Island » Greymouth January 14th 2012

Méchante balade de train de Christchurch jusqu'à Greymouth ! Tout un paysage ! La météo était bonne presque tout le long. Je n'ai pas perdu de temps ici et je me suis précipité à la brasserie Montheiths.. Une petite visite et une dégustation.. bein le fun. J'ai rencontré aussi des gens intéressant en buvant de cette bière. Et bien entendu pourquoi pas finir ça au Pub ! Mais demain matin je me lève tôt.. Excursion au programme : Franz Joseph Glacier et plus..... read more
Encore..
et encore..
plus..

Oceania » New Zealand » South Island » Christchurch January 13th 2012

J'ai fais beaucoup de chemin ces derniers jours ! J'ai passé quelques temps à Wellington, assez pour voir que c'est pas mal plus beau et vibrant qu'Auckland. Faut dire que la météo est pas mal meilleur qu'Auckland. Mais je suis déjà rendu dans l'ile du sud, plus précisément à Christchurch. Près de 200 personnes y sont décédés dans un tremblement de terre en février dernier. Une autre secousse s'est produite juste avant Noel. Ca fait dure.. Presque tout le centre ville est fermé. Beaucoup d'édifice sont condamné à la démolition. Les gros hotels sont tous fermé. Je suis dans un dortoir du YMCA.. Mais c'est juste pour une nuit. Demain je prend un train à travers les montagnes pour me rendre à Greymouth.... read more
Wellington - Jardin Botanique
Wellington - Cable Car

Oceania » New Zealand » North Island » Hawkes Bay » Napier January 12th 2012

C'est hier que j'ai finalement été à Cape Kidnapper.. Un tour des plus intéressants vers une colonie de Fou de Bassan ! Il faisait très chaud, le soleil était brulant. La veille j'ai longuement marché dans Napier, la ville a subit un gros tremblement de terre en 1913 et lorsqu'elle à été reconstruite le style Art Deco à été privilégié. D'ailleurs Napier s'est auto proclamé la Capitale du Art Deco et à chaque année en février il y a un gros weekend Art Deco. Je suis maintenant à Wellington mais pas pour longtemps, je regarde mes options pour l'île du sud. Le temps file rapidement et bientôt je reviens.... read more
Tobacco Cie - Napier
Cape Kidnapper
Fou de Bassan

Oceania » New Zealand » North Island » Hawkes Bay » Napier January 9th 2012

Wow ! Toute une journée de superbe dégustation ! Une journée magnifique. Pas moins de six vignobles en une journée, oui j'ai bu beaucoup de vin ! Mais dans la région ici il doit y avoir une quarantaine de domaine différent.. C'est vraiment un endroit super pour en profiter.. D'autant plus que Napier est l'une des plus belle ville de Nouvelle Zélande. Je suis juste en face de la plage.. Je dors au bruit des vagues, la porte patio grande ouverte sur ma terrasse. C'est malade ! Alors voici la liste des endroits visité : 1- Silk Oak Chocolate Factory (bein oui à matin je commençais dans le chocolat) 2- Church Road (un gros producteur de vin ici, mais leur produit ne sont pas disponible au Québec) 3- Mission (superbe domaine et j'ai eu droit à ... read more
Levé de soleil
Church Road
Mission

Oceania » New Zealand » North Island » Bay of Plenty » Whakatane January 7th 2012

Je reviens tout juste d'une excursion au White Island. C'est un volcan. Méchante ride de bateau.. Le vomi coulait à flot dans les petits sacs de papiers.. ça brassait pas mal pour se rendre là bas. Mais pour ma part j'ai le pied marin, pas de trouble. C'est pas mal intéressant cet endroit. Mais ici à Whakatane c'est tranquille. La plage est loin. Le service de bus est poche. La météo aussi est poche.. Fa que.. Pis en plus c'est pas mal compliqué de trouver un liquor store d'ouvert.. Fa que... Je crois que je vais avancer dans ma lecture. Demain je pars déjà pour Napier et lundi je me tape une tournée de vignoble dans la Bay of Plenty..... read more
Détails
Cheminée de souffre
ça sent pas bon...

Oceania » New Zealand » North Island » Coromandel » Thames January 4th 2012

Bon bien me voici à Thames situé dans la péninsule de Coromandel.. 6 heures d'autobus depuis Pahia hier. Mais sur la route les paysages sont magnifiques, alors c'est plutôt plaisant de se déplacer ainsi. Pour ma dernière journée à Pahia j'ai visité Waitingi, l'endroit ou un important traité à été signé avec les Maori. Le site est magnifique. De cet endroit c'était le point de départ d'une belle marche de 10 km (allez-retour) pour les Haruru Falls. Les chutes sont plutôt décevantes, mais c'était la seule récompense rendu au bout du sentier. Mais la marche à travers la forêt et la mangrove valait la peine. Aucunes de mes photos peuvent rendre justice à la beauté de cette forêt. Le vacarme assourdissant des insectes et des oiseaux auraient suffit pour rendre ce trajet intéressant pour un aveugle. ... read more
Whare Watanga - Détails
Vers Haruru Falls
Dans la mangrove

Oceania » New Zealand » North Island » Bay of Islands » Paihia January 2nd 2012

Il ne pleut pas ! Il fait beau ! Je suis dans un très bel endroit. Il y a beaucoup de gens ici mais ça se comprend. Le Pcikled Parrot c'est hot ! (C'est l'endroit ou je dors). Aujourd'hui j'ai fais une longue marche dans la forêt derrière le village. Pas mal tranquille. Mieux que les trucs de touriste poche sur le bord de la plage. Demain je vais visiter Waitaingi et je vais probablement prendre le traversier pour aller souper à Russel. Cet endroit à déjà eu la réputation d'être le Hellhole de la planète.. C'était un repaire de bandit, pirate, évadé de prison, de bordel, etc..... read more
La forêt
La fougère
Mon arbre préféré

Tot: 0.126s; Tpl: 0.008s; cc: 14; qc: 68; dbt: 0.0673s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb