Sebastien Brosseau

Sebbro

Vacances = voyages !
N'importe où, n'importe quand!

Vacation = travel!
Anywhere, anytime!

Asia » Japan » Kyoto » Kyoto February 1st 2014

Grosse journée hier! Beaucoup de marche.. mes pieds sont en compotes! Aujourd'hui je vais utiliser davantage le métro sinon je ne serai plus capable de bouger pour les prochains jours. Mais j'ai vue de super beaux endroits. Je serais bien rester toute la journée à regarder le Pavillon d'Or mais je devais me bouger les fesses pour voir d'autres places. En plus puisque c'était samedi il y avait beaucoup de gens. Il y en avait beaucoup aussi à Arashiyama, une destination pas mal touristique. Le seul point négatif.. pas une miette de vent dans la forêt de bambou.. ça aurait donné un autre genre d'ambiance. Je suis aussi passé par le château Nijojo dans le centre de Kyoto mais c'était un peu ordinaire. De retour, une petite pause bière et ce gâteau vert.. Kyo-Mackiya. Très bon.. ... read more
Kinkakuji
Sans commentaire
C'est de l'or véritable qui recouvre les murs

Asia » Japan » Kyoto » Kyoto » Gion January 31st 2014

Arrivé aujourd'hui à Kyoto et j'y serai pour les prochains jours, il y a beaucoup de choses à voir et faire ici et dans les alentours. Je suis dans un Ryokan assez bien situé pas très loin de Gion. Il a fait super beau aujourd'hui et dimanche il pourrait faire jusqu'à 19 degré, donc c'est presque l'été!! J'ai pleins de chose que je veux faire mais peut-être que je ne pourrai pas y arriver.. J'aimerais aller voir du Noh mais je crois que ça va être difficile ces temps-ci.. Pour ce qui est des Geisha j'en ai pas vue ce soir dans Gion.. À moins que je me tape un truc de touriste je crois que c'est mission impossible, bien que j'en ai croisé dans la gare à Osaka. Visite du palais Impérial à Kyoto.. assez ... read more
Kyoto - Palais Imperial
Palais Impérial

Asia » Japan » Hiroshima » Hiroshima January 29th 2014

La météo à été un peu moche mais j'ai quand même été faire mon pèlerinage à Miyajima, un lieu pas mal sacré pour les Japonais. J'ai monté en haut du Mont Misen mais les nuages et la pluie ont gâché un peu l'expérience.. Mais c'est pas grave, l'endroit est tranquille et j'ai bien aimé prendre l'air. Les chevreuils sont un peu comme les vaches sacrés d'Inde à Miyajima, ils se promènent un peu partout.. il faut regarder ou on pose les pieds disons.. Les autorités locales demandent aux touristes de pas les toucher et surtout pas les nourrir.. mais il y a toujours des imbéciles dans n'importe quelle ville.. Ils disent même de s'en méfier de ces bêtes.. Ma consigne : si vous avez des peanuts dans vos poches vous allez vous faire attaquer.. Donc après ... read more
Itsukushima Tori
Un chevreuil dans la ville.. banal!
Itsukushima Temple

Asia » Japan » Hiroshima » Hiroshima January 27th 2014

Définitivement le meilleur service de train au monde.. Le Shinkansen c'est confortable et rapide, le TGV en France c'est du pipi de chat comparé au Bullet Train japonais.. Donc après quelques heures dans le fameux train me voici à Hiroshima. Avec une vitesse de 240 à 320 km l'heure ça va vite.. Donc fantastique ballade en train, belle vue sur le Mont Fuji (randonné prévue la semaine prochaine), passage devant la brasserie Kirin (ou plutôt présage..), un voyage sans encombre. Hiroshima a bel et bien reçu la première bombe nucléaire, bein aujourd'hui ça ne paraît plus. Les japonais ont très rapidement rebâti et c'est aujourd'hui une ville prospère et grouillante d'activité. Une chance qu'ils ont conservé quelques vestiges parce que tout le monde pourrait oublier l'histoire tragique de la ville. Les japonais reconstruisent le Sendai dévasté ... read more
dans le train en quittant Tokyo..
Le Mont St-Hilaire...
Snack de train..

Asia » Japan » Tokyo » Asakusa January 26th 2014

Un vol sans embûche l'arrivé au Japon se passe comme n'importe quel arrivé dans un aéroport quelconque.. Mais une fois en ville on est vraiment rendu ailleurs. Je me suis pas perdu, mais c'était un peu compliqué de trouver le bon train, le bon métro, mais surtout juste d'acheter un billet de métro... Une heure et demi après l’atterrissage je trouvais enfin mon Ryokan dans Asakusa à quel mètre de Sensoji. Je suis dans la vieille ville. Le décalage horaire me rattrape vite, alors après une douche, une petite promenade et un souper, je me couche tôt. Dimanche c'est le tournoi de Sumo.. J'avais assez de temps pour rendre au Skytree, une nouvelle attraction, la tour la plus haute du monde (pour l'instant). C'est probablement la seule façon de pouvoir observer Tokyo dans son entièreté. Le ... read more
Tokyo Skytree
Vue du Skytree
Skytree Tempo Galleria

Europe » Iceland » Southwest » Reykjavík August 18th 2012

Dernière journée mais assez intense merci ! Et en réalité la soirée ne fait que commencer pour moi!! Premièrement descendre dans un volcan c'est pas mal intéressant.. J'ai pu faire aujourd'hui l'excursion qui à été annulé le 5 août. Après une petite marche de 45 minutes dans un champ de lave on arrive enfin au volcan.. La descente prend une dizaine de minutes... et hop dans le fond du cratère. Un moment dès plus intense. De retour en ville c'est complètement fou : Menningarott !! MENNINGARGNOTT !! C'est LA JOURNÉE la plus capoté à Reykjavik. C'est la journée culturelle. Mais c'est aussi n'importe quoi! Certains ouvre leurs maison, c'est un marché au puce, c'est des spectacles partout et toute la journée et la soirée.. C'est des milliers de personnes dans les rues de Reykjavik! Il y ... read more
Inside the volcano
Inside the volcano - Outside
Inside the volcano - Plus profond

Europe » Faroe Islands » Suðuroy August 15th 2012

Passé une petite journée à Nolsoy, très relaxe. Je me sens pas toujours obligé de faire des trucs de malade tout le temps! Nolsoy c'est vingt minute par bateau de Torshavn, c'est la banlieu.. mais une banlieu assez tranquille merci. Depuis hier je suis à Suduroy, l'ìle la plus au sud. Il fait pas très beau, ça m'empèche de faire des randonnées. Trop dangereux dans l'épais brouillard. J'ai un bateau à ma disposition mais ça aussi c'est trop dangereux.. Donc je prend ça cool. Passé une soirée au pub, une vielle mansarde pleine de vieillerie et du bon monde aussi. Juste sur le bord du quai, les débardeurs déchargent un bateau, ça sent fort le poisson. Demain c'est ma dernière journée complète ici avant de me rediriger vers Reykjavik. Last two days has been really quiet. ... read more
Nolsoy
Nolsoy - Village
Tvoroyri - Cimetière et brouillard

Europe » Faroe Islands » Torshavn August 13th 2012

Un dimanche un peu plus relax mais quand même assez excitant. J'ai pris un bateau pour me rendre à la petite île de Fugloy. Celle ci est la plus à l'est et aussi l'une des moins habité. La balade en bateau d'une heure s'annonçait mouvementé, ce ne fut pas le cas, la mer était très calme (il semble qu'au retour c'était autre chose). Le vent soufflait fort à Fugloy et il faisait plus froid aussi. J'ai rencontré un très sympatique couple des pays Basques, la conversation était vraiment intéressante ce qui me donne envie d'aller faire un tour là bas prochainement. J'ai profité de l'occasion de cette petite excursion d'un jour à Fugloy pour revenir en hélicoptère, c'était une première pour moi. Pour la modique somme de 20$ je suis revenu à Klaksvik en 15 minutes ... read more
Oiseau en vol.
Svinoy
Kirja - Fugloy

Europe » Faroe Islands » Torshavn August 11th 2012

Une journée mémorable.. Je suis crevé et je dois encore me pincer pour réaliser ce que j'ai fais aujourd'hui. Enniberg. Une excursion assez malade. Je suis pas fou à l'idée de faire de l'escalade, mais c'était presque ça par moment. Nous étions un petit groupe de huit au départ.. Mais deux du groupes ont vite réalisé que ça ne pouvait pas aller pour eux. Nous les avons perdu dans le brouillard après 200 mêtre, nous ne les avons jamais revu (bein non ils sont pas mort, ils sont retourné au village). D'ailleur au retour nous étions seulement trois plus le guide, deux gars de la place ont décidé de rester en haut pour plus de fun. Moi j'en avais assez et les deux danoises aussi. Un groupe très intéressant. On a eu du fun et on ... read more
Marche dans les nuages-Walking in the clouds
En haut des nuages - Up the cloud cover
Vidareidi

Europe » Faroe Islands » Torshavn August 10th 2012

Les deux derniers jours ont été passablement chargé.. Mais c'était malade! J'ai été faire une balade en bateau du côté de Vestmanna, question de voir les fameuses falaises de Vestmanna. La balade en vaut le coût. La température est devenue douteuse vers la fin mais cela ne m'a pas affecté j'étais bien équipé. Notre petite embarcation entrait parfois dans les grottes et pouvait passer entre les rochers. Au pied du doigt de la sorcière on virait de bord pour revenir au port. Mais hier c'était encore plus mémorable. Mykines. Probablement un des plus endroit au Iles Faroes. Nous étions une vingtaine dans le petit bateau (qui s'est fait brassé pas mal). Nous avions 6 heures sur Mykines. Après avoir grimpé près de 200 marches la vraie excursion débutait.. en route pour le phare à l'extrémité ouest. ... read more
Vestmanna
Vestmanna - Bird

Tot: 0.134s; Tpl: 0.008s; cc: 9; qc: 88; dbt: 0.093s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb