Page 4 of LesGoryenChine Travel Blog Posts

Asia » China » Shanxi » Datong July 23rd 2017

Ce deuxième trajet en bus restera dans nos mémoires : d'abord 2 heures de sur place dans les bouchons de wutai chan, puis un racket limite inquiétant en pleine montagne, la route defoncee et sinuseuse, le minivan rincé, l'arrivée dans une ville grise qui alterne barres d'immeubles et bidonvilles: on est bien contents de repartir par le train, depuis la gare juste en face de notre hôtel ! On a quand même fait un tour dans la vieille ville refaite façon far west ( de belles façades cachent la misère) Et on attend beaucoup des grottes demain... read more
WP_20170723_08_38_33_Pro
WP_20170723_17_14_39_Pro
WP_20170723_17_05_05_Pro

Asia » China » Shanxi » Wutaishan July 22nd 2017

Un premier temple très fréquenté, accessible par télésiège ou par un escalier, emprunté par des pèlerins acharnés ( une génuflexion à chaque pas pour les plus déterminés) : Dailuo Un second temple à l'écart de le foule et qui domine les vallées : Nanshan Entre les 2, un repas rapide avec des röstis à la chinoise !... read more
WP_20170722_10_48_55_Pro
WP_20170722_10_44_28_Pro
WP_20170722_10_43_55_Pro

Asia » China » Beijing » Olympic Park July 21st 2017

Une solution pour échapper a la chaleur Et se faire plaisir...... read more
WP_20170720_11_16_53_Pro
WP_20170720_11_16_47_Pro
WP_20170720_11_16_13_Pro

Asia » China » Shanxi » Wutaishan July 21st 2017

Après un dernier jour à Pekin particulièrement penible (chaud, lourd et humide) nous avons quitté Pekin par la route Le voyage s'est très bien passé , l'hôtel à l'arrivée a l'air tout neuf ( au milieu de chantiers d'ailleurs) et très central par rapport aux temples principaux. Pour le "lourdes" chinois on est bien en revanche pour la montagne autour la météo n'est pas avec nous : on ne voit pas les sommets On fait le plein de fraîcheur et de vie sans clim, c'est une compensation suffisante... read more

Asia » China » Beijing » Forbidden City July 18th 2017

Aujourd'hui, visite de la cité interdite, le fameux palais imperial des grandes dynasties chinoises! Mais la visite se mérite : une heure de trajet puis différentes files d'attente avant de pénétrer dans l'enceinte... Cité, oui : elle est immense et entourée de grands murs d'enceinte. Interdite, pas vraiment : des milliers de touristes se pressent aux portes des salles ou se reposent dans les petites cours intérieures. Malgré la foule, cela reste impressionnant : l'architecture, les peintures, la végétation rendent le lieu très beau. Il y a aussi des expositions de céramiques et d'horloges plus originales les unes que les autres! On peut ensuite admirer la cité du ciel en montant au temple en haut de la colline qui la surplombe. Il est aussi possible de se déguiser en empereur et impératrice puis de poser pour ... read more

Asia » China » Beijing » Great Wall of China July 17th 2017

Une journée inoubliable à tous points de vue... La route : ça passe toujours La muraille hors des sentiers battus : un peu trop raides, ces sentiers, contents d´etre vivants .... Seulement quelques litres d'eau en moins La muraille pour tous: grandiose et bien assez sportif comme ça (même avec le télésiège pour monter) La luge pour redescendre : vivent les installations pour touristes ! La douche : exceptionnelle Les ampoules (no comment) Le pot au canard pour se réhydrater : rien de mieux !... read more

Asia » China » Beijing » XiCheng District July 16th 2017

Première impression : il fait TRÈS chaud !!! Deuxième impression : c'est TRÈS grand !! Troisième impression : on mange TRÈS bien ! ( quand c'est pas trop épicé)... read more

Europe » France » Aquitaine » Mimizan July 4th 2017

Nous sommes partis quelques jours à Mimizan pour profiter de l'océan et du soleil !... read more
_IMG6193
_IMG6198
_IMG6224 (FILEminimizer)

Europe » France » Midi-Pyrénées » Tournefeuille July 3rd 2017

Le voyage se prépare avec les dernières reservations, notamment le train de nuit Xi'an vers Chengdu avec couchettes molles qui semble bien prisé des chinois et des touristes.... read more

Tot: 0.164s; Tpl: 0.007s; cc: 16; qc: 83; dbt: 0.0929s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb