Page 3 of Les Vagabonheur Travel Blog Posts

Asia » Cambodia » North » Siem Reap January 31st 2017

C'est un voyage ou on prend aussi le temps de relaxer. Une bonne bière Angkor et un excellent café cambodgien en après midi, un massage aromatherapeutique, des promnenades au long de la rivière (pas beaucoup d'eau et pas très propre, mais bien pensé avec des jolies lampadaires et statues). On a vu un très beau spectacle de danse classique et folklorique a Phnom Penh et un autre spectacle charmant d'ombres de marionnettes en cuir à Siem Reap. Nos balades nous offrent aussi des spectacles intéressants car tout est différent: la végétation luxuriante et souvent inconnue, le traffic toujours emerdique et sans aucun bon sens, la bouffe de rue étonnante. On aime bien la nourriture cambodgienne , les salades de mangues et de papayes vertes avec arachides et basilic, le amok (poisson avec lait de coco cuit ... read more
CAA Cambodge,  chariot de réparation dans la rue
station d'essence mobilettes

Asia January 30th 2017

Un rêve d'adolescence devenu réalité! 3 jours magiques sur le site des temples connues sous le nom d'Angkor (petit bemol, c'est la nouvelle année chinoise et le Cambodge est envahi par les touristes chinois, des fois agréables à regarder car les jeunes filles sont souvent habillées en robes longues, rouges). Mais les merveilles d'architecture et de sculptures font oublier tout le reste. Les visites en tuk-tuk (20 à 25 US $ /jour) sont pleasantes car on passe par des villages avant d'arriver dans les parcs archéologiques. Plusieurs temples sont encore entourés de basins d'eau qui reflètent les bâtiments, doublant la magie. De lotus roses arrachent des "Oh" et "Wow". Les vendeurs de souvenirs sont pas mal insistants mais toujours souriants et leurs histoires touchantes quand on s' arrête pour leur parler. En faite les cambodgiens sont ... read more
Bas relief sur la Terrasse du roi lépreux
Ta Prohm
bas relief

Asia » Cambodia » North » Siem Reap January 27th 2017

Nous étions encore une fois chanceux car le petit bateau allant de Battambang a Siem Reap n'était pas plein et on a pu prendre chacun un banc a l'interieur (heureusement car on aurait ete cuits comme du poisson a rester en haut sur la couverture avec les bagages). La rivière était tellement basse et tortueuse que le bateau a échoué plusieurs fois. Le capitaine s' est mis en petite culotte pour descendre dans l'eau et pousser le bateau. Comme on a quitté à 7.30h nous avons pu voir la vie matinale des villages sur pilotis: les enfants allaient à l'école, les mamans cherchaient leurs courses au bateau (qui les emmenait de la ville), les papas pêchaient. Il y avait énormément de petits poissons, tellement que ça faisait comme une couverture argentée vivante d'ou jaillissaient des "gouttes" ... read more
Village sur pilotis
filet de pêche monté sur perches
jeune pêcheur

Asia » Cambodia » North » Battambang January 24th 2017

Au Cambodge les hôtels et restaurants ne sont pas chers, par contre le transport pour visiter les sites d'intérêt fait grimper la note considérablement: 20 US $ par jour, pas donné! Mais on a fait une belle virée dans la campagne, avec des vieux temples juchés au sommet de centaines de marches (pas évident quand il fait 32C ) et une balade avec le train de bambou (petite platforme de bambou montee sur des roues amovibles pour permettre le démontage lors de la rencontre d'un autre train). Rigolo! (On a un video mais le site a un bug et on ne peut pas le publier présentement) En prime on a eu, le spectacle de 2 millions de chauve souris s' envolant au coucher du soleil! Notre chauffeur nous a emmené sur une petite montagne en arriere ... read more
couche de soleil en attendant ls chauves souris

Asia » Cambodia » North » Battambang January 22nd 2017

DÉSOLÉS! On parlait évidemment de l'aéroport de SEOUL et non pas de celui de Saigon! Trop de soleil et de bière! Aujourd'hui on est partis en minibus vers Battambang. On s'attendait a un minibus super charge mais on l'a eu presque privé:on l'a partagé seulement avec un autre couple de réfugiés cambodgiens habitant aux E.U. Charmants et chaleureux, ils nous ont même payé le diner en signe d'hospitalité! Quant a la route, un vraie film surréaliste: une mobilette trafansportant une porte, 2 mobilettes avec des cochons relaxants sur leur dos sur le support arrière, un rhinocéros dans le champ, des buffles, des grosses pyramides de poches de riz semblant avancer toutes seules car la mobilette et le chauffeur etaient invisibles, des gros bouchons de circulation due aux.....travaux sur la route. Et un chauffeur souriant qui tricotait ... read more
piscine de Ramchang guesthouse

Asia » Cambodia » South » Phnom Penh January 21st 2017

L'entrée en Asie fût assez grandiose, par la porte du magnifique aéroport de Saigon; enorme, élégant, plein d'orchidées immenses, avec un coin spécial pour le transit, incluant une douche gratuite! Bien apprécié après un vol de 13h! Et puis l'arrivée a Phnom Pehn en pleine nuit fût assez agréable, pas trop de traffic, "juste" 30 C, la saleté pas trop visible et des grands magnolias bordant une partie de la route. Notre gîte, le Fancy guesthouse, est bien situé, a 5 min du Palais Royal, 5 min de la rivière Tonle Sap, a côté d' un marché local. Quoi demander de plus? On adore manger au marché: de bons fruits frais (hier nous avons goûté pour la première fois le durian-EXCELLENT!), des gaufres avec des morceaux de noix de coco, des bananes frites, des salades de ... read more
Marché centrale style Art deco
Wat Ounalom
Scène de soir devant le Palais Royal

Tot: 0.172s; Tpl: 0.005s; cc: 6; qc: 62; dbt: 0.1049s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb