Page 2 of Les Vagabonheur Travel Blog Posts

Asia » Vietnam » South Central Coast » Da Nang February 26th 2017

Un vrai voyage en Asie inclut obligatoirement des bus de nuit. Donc 16 h dans notre "boite" couchette de bus à travers les montagnes (et la pluie) et nous arrivons a 7.30h à Da Nang, belle ville côtière enjambant la rivière Han. La guerre du Vietnam l'a affecté énormément mais elle s' est relevé avec brio. C'est vrai que sa situation géographique aide beaucoup, mais il y a aussi toutes ces nouvelles constructions :centres commerciaux ultramodernes, des splendides promenades au long de la rivière, des terrasses pleines de belles sculptures modernes, 9 ponts enjambant le Han. Trois ponts sont au centre, féeriquemment illuminés le soir avec des couleurs et modèles variables surtout le nouveau pont dragon qui "crache"du feu les fins de semaine (nous sommes chanceux, nous sommes ici!). Les prévisions meteo étaient tristes, beaucoup de ... read more
pont Dragon
pont la nuit
pagode sur la montagne de marbre

Asia » Vietnam » Central Highlands February 25th 2017

Finalement nous avons bravé la météo et nous sommes allés à Dalat. On a eu encore du beau temps, même mieux qu'avant car 24C. Dalat est une belle ville de montagnes, la route pour y arriver a été superbe, en serpentines a travers les montagnes couvertes de pins et les vallées couvertes de serres. Ici c'est un climat tempéré et on cultive beucoup de fruits de chez nous (en passant, leur fraises ne sont pas aussi bonnes que les notres). Il y a meme des raisins et on peut temoigner que leur vin rouge n'est pas mal. Vue que la ville a été fondée par les français pour échapper à la chaleur de Saigon, ils ont laissé beaucoup de traces:églises, maisons coloniales, petite gare et même une "tour Eiffel" . Il y aussi un attrait inusité, ... read more
Preuve que c'est un "grand" vin
La "tour Eiffel " de Dalat
toit de la Maison folle

Asia » Vietnam » South Central Coast February 24th 2017

On a eu du beau temps depuis le début de notre voyage et on n'avait pas envie de changer ça. Comme on annonçait de la pluie dans les montagnes on a décidé de faire un petit crochet vers Phan Rang, au bord de la mer, sans circulation folle. On n'a pas fait des visites touristiques, on a juste profité du beau paysage, mer et montagnes, et on a marché au bord de l'eau. ... read more
Bateaux de pêche
PHAN RANG, paradis des kitesurfers
Bière en bord de rue

Asia » Vietnam » Mekong River Delta February 24th 2017

On etait contents de quitter le capharnaüm de HCMC pour la tranquillité du delta. Hélas, même cette tranquillité est tombée proie aux mobilettes! Ce pays anciennement royaume du velo est devenu un pays de mobilettes. Avec la pollution et les problèmes de traffic afférents. Et le développement d'une nouvelle industrie, fabrication de masques contre la pollution. Les filles ont même de masques agencés a leur tenue! Nous sommes allés en bus de HCMC à Vinh Long, ville de delta et puis nous avons pris le traversier pour l'île An Binh. Notre gîte (homestay) est comme un petit auberge au milieu d'un beau jardin avec des arbres fruitiers, d'orchidées, des canaux et d'un étang de poissons. Un vrai oasis! On a marché dans le dedal de ruelles longeant les canaux du village pour voir les vergers de ... read more
Rameuse de notre pirogue
Pirogue chargée de ramboutans
Sieste dans notre jardin à l'ombre du jack fruit

Asia » Vietnam » Southeast » Ho Chi Minh City February 16th 2017

Ha Ha! Arriver à Ho Chi Minh City (ancien Saigon) après Cambodge et Laos et un choc! Même si on vient directement de Montréal, car la ville a x4 + d'habitants. Arriver une soirée de St. Valentin c'est encore pire: chaque resto et bar met sa musique au max. Les rues sont un capharnaüm indescriptible. Il doit y en avoir minimum 6 millions de scooters et quelques milles voitures. Il y a de grands boulevards bordés d'arbres et de fleurs avec des feux de circulation, sauf qu'une minorité de conducteurs les respectent. En traversant on se sent attaqué de tous azimuts par les mobilettes qui convergent vers toi! Il faut être un tantinet kamikaze, inconscient ou complètement zen pour se lancer dans la traversée. Ceux qui ont visité le pays savent de quoi je parle. Mais, ... read more
"magasin" de vannerie
stationnement publique
traffic

Asia February 13th 2017

Nous célébrons la St. Valentin en avion vers le Vietnam. Dernière journée a Vientiane passée pour admirer d'autres temples de la multitude parsemés partout dans la ville (autour de notre auberge il y a au moins 4). Aussi pour chercher un cordonnier pour nos sandales. Nous connaissons pas mal la ville pour l'avoir marchée dans tous les sens, même dans les quartiers moins touristiques. Vientiane est une ville assez propre avec des poubelles fréquentes (pas mal ingénieuses, fabriquées de vieux pneus en forme de marmites) et une armée de nettoyeurs de rue à l'oeuvre tous les matins. Il y a beaucoup de cafés et restos français, quelques italiens et d'autres pays asiatiques. La bouffe de rue est très riche et invitante. Le quai du Mekong est très animé le soir et c'est agréable de se promener, ... read more
temple pilier de la ville
Monument du roi libérateur

Asia February 12th 2017

Nous avons quitté les villages au bord de la rivière Nam Ou pour descendre vers le sud. Comme la route est longue, nous avons arrêté pour encore 2 jours à Luang Prabang, histoire de voir encore quelques temples importants, visiter un village de tisserands et profiter du calme de la ville. Notre nouveau gîte, Norasingh, est dans un ancienne bâtisse au fond d'une allé sur la rue principale. Juste 7 chambres avec planchers, plafonds et meubles en bois de teck. Il faut dire que dans ce coin du monde (Cambodge, Thaïlande, Birmanie, Laos) le bois est magnifique et il est amplement utilisé pour des magnifiques planchers, plafonds, portes et fenêtres sculptés. C'est peut être à cause de ça qu'il y a tellement de déforestation. On a fait 10 h de bus dans un paysage magnifique, dans ... read more
dîné au marché de Luang Prabang
pont de bambou sur la rivière Khan a l'embouchure avec le Mekong
cérémonie du matin,  les moins reçoivent l'aumône des fidèles

Asia » Laos » West » Nong Khiaw February 8th 2017

On est allés à Muang Ngoi pour 2 jours et on est restés 4. On s' ennui déjà des matins frais entourés des montagnes en brouillard, des petits déjeuners copieux à volonté, des villages tranquilles avec leur maisons en bambou tressé, des soirées fraîches sirotant la Lao beer au bord de la belle rivière de jade immobile sous la lumière du soleil couchant. En quittant le village on s' est arrêtés a un autre, Nong Khiaw, plus grand, plus touristique. On a decide de passer l'après midi en montant au point de vue : 1,5 h de montée et d'escalade à 32C! On passe pas vraiment des vacances de tout repos car on marche souvent de longues heures sous le soleil ardent. Mais ça vaut toujours la peine car les paysages sont magnifiques! Aujourd'hui on avait ... read more
buffles au bord de la rivière
un des innombrables ponts à traverser en rando
"Stairs to haven" le surréalisme laotien

Asia » Laos » North » Muang Ngoi Neua February 5th 2017

Après 3h de minibus sur une route récente, asphaltée mais avec des trous (aucun dépaysement là) nous sommes arrivés au village Nuang Khiaw. De là encore 1h de bateau-pirogue sur la belle rivière verte Nam Ou et nous voilà au "port" du Muang Ngoi, charmant petit village niche entre les montagnes, comme au bout du monde. Sauf que, les villageois ont saisi rapidement le potentiel de leur beau site et ont bati d'innombrables gites et restos. Il y a de l'électricité et du wifi!!! (Seulement depuis 2 ans) Le village est envahi de touristes en quête de "l'authentique". Nous en faisons partie. Mais c'est l'évolution, ils veulent aussi vivre au XXI siècle. Nous avons un charmant bungalow dans un jardin fleuri, proche de la rivière. Nous avons marche 2h sur une route de campagne pour visiter ... read more
Champs cultivés entourés de montagnes
Coucher de soleil au port de Muang Ngoi
petit déjeuner buffet dans la rue

Asia » Laos » West » Luang Prabang February 3rd 2017

Bienvenue au Laos! Visa le plus cher pour les canadiens, 42 US $! Gite basique au même prix que l'hôtel avec piscine et petit déjeuner à volonté à Siem Reap. Prix doubles dans les resto de même categoriie! MAIS ville très propre, tempes époustouflants à souhait, vieux quartier historique avec des belles maisons en bois. Belle position entre le Mekong et la rivière Khan, belles promenades le soir. Temperature agréable matin et soir, 15-19 C, 32 C le jour. Le matin c'est toujours nuageux mais vers 9 h une baguette magique dissipe les nuages et le soleil commence a briller On a visiteautant de temples que possible, incluant Wat Xiengthong, le plus beau au Laos, et That Chomsi, au sommet d'une petite montagne et 328 marches. Marché de nuit assez sympathique, avc beaucoup de produits ethniques ... read more
20170202_120621
20170202_184535
20170203_101237

Tot: 0.205s; Tpl: 0.008s; cc: 11; qc: 86; dbt: 0.1204s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb