Page 6 of La Bourlingueuse Travel Blog Posts

Europe » Croatia » Dalmatia » Dubrovnik April 9th 2015

Eh non! Rassurez-vous, je suis toujours à l'Ile-Bizard, les deux pieds sur ma table à café entrain de finaliser quelques plans pour juillet prochain! Mais vous aurez sûrement compris que ma tête et mon esprit sont déjà rendus! Depuis plusieurs mois, je planifie scrupuleusement chaque étape de mon prochain périple, le nième de ma grande carrière de bourlingueuse. La Croatie m'appelle et je l'entends! L'idée m'est venue l'an dernier, avant de décider d'opter pour l'Iltalie. J'avais très envie de m'évader le long de l'Adriatique et de me retrouver dans tous ces sites et villages appartenant au patrimoine mondial de l'UNESCO, mais j'avais finalement viré mes plans de bord pour mon dernier voyage en compagnie de mes deux jeunes. Mais c'était plus fort que moi! J'ai continué de flirter avec l'idée de me retrouver à l'intérieur de ... read more

Europe » France » Île-de-France » Chatenay-Malabry March 5th 2015

Nous profitons de ce bel après-midi printanier pour nous évader du côté de la campagne et aller prendre le café à l'orangerie de la maison de Chateaubriand, située dans le parc de la Vallée-aux-Loups, dans le département des Hauts-de-Seine. Chateaubriand l'habite de 1807 à 1818, à l'époque où il est ministre d'État. C'est là qu'il écrira les Mémoires d'outre-tombe dans la petite tour érigée dans le bois qui borde la maison. Il y fera aménager le magnifique parc qui l'entoure. Cet après-midi, sous les camélias en fleur, nous y respirons un grand bol d'air pur et de romantisme. Nous accédons à la maison par le superbe arboretum où poussent une variété exceptionnelle d'arbres de toutes provenances et de tous âges et qui porte d'ailleurs l'appellation de Jardin remarquable. Cet espace vert a été développé au milieu ... read more
En longeant la petite rivière
Le magnifique cèdre pleureur
Au détour de la rivière

Europe » France March 4th 2015

Pour la Xième fois, je reviens à Paris et à chaque fois, j'y reviens comme à la maison. J'ai toujours aimé le charme fou de cette ville, la plus belle pour moi c'est certain. Partout où l'on pose les yeux, le cœur parle! J'ai donc laissé la campagne bourguignonne pour retrouver ici la copine Anny dans sa banlieue parisienne d'Antony chez qui je peux apprécier le calme de la maison et du petit jardin qui l'entoure. Antony est une petite ville qui séduit par ses parcs fleuris et ses petites rues très agréables. Je peux donc aller et venir à mon gré par la gare qui rejoint le centre-ville de Paris en 30 minutes. Il m'est difficile de décrire Paris et ce qu'elle représente pour moi. C'est la première ville d'Europe que j'ai visitée en 1980, ... read more
La Tour aux aurores
Crédit photo: David afriat
Comme un tableau

Europe » France » Burgundy » Dijon February 28th 2015

À Dijon, j'y suis revenue quatre ou cinq fois en 35 ans grâce aux amis qui y vivent. J'ai donc repris à nouveau le TGV au départ de la gare de Lyon à Paris pour ces retrouvailles amicales tant attendues! En ce début du mois de mars, le paysage de cette verte France défile à 300km à l'heure. La vitesse du train fait contraste aux éoliennes qui fleurissent les champs et qui tournent calmement. Je redécouvre à chaque fois que j'arrive dans la capitale bourguignonne, le calme de cette ville. Dijon, c'est la moutarde et le cassis bien sûr, les petites boutiques où le thème du vin est universel. C'est du haut de la tour Philippe-le-Bon, au bout des 230 marches, que l'on pourra apprécier la beauté des toits vernissés et les clochers de ses nombreuses ... read more
Dijon vue d'en haut
Voilà!
Les vieux colombages

Europe » Italy February 7th 2015

En prenant le car de Florence, je savais qu'au bout de deux heures de route, je serais surprise par les images cartes postales que nous réservent les Cinque Terre. Déjà, en traversant la Ligurie, on aperçoit les gigantesques montagnes de marbre, véritables carrières à ciel ouvert. Mais dès qu'on passe La Spezia, le charme opère complètement. On arrive au premier village, Manarola, qui nous accueille de si belle façon. Invitante terrasse au bord de la mer, flânage sur les rochers veinés de marbre blanc. Je sais déjà que la journée sera magique. L'église en bord de plage est déjà une curiosité en soi. Et elle invite à y pénétrer, sans regret d'ailleurs. Ces petites perles italiennes regroupées dans un parc national classé au patrimoine mondial de l'UNESCO sont d'une rare beauté. C'est comme si le bleu ... read more
Manarola
Rue typique des Cinque Terre
Vu par la fenêtre du petit resto en bord de mer

North America » United States » Illinois » Chicago February 6th 2015

Quelques heures dans la ville de Chicago n'était drôlement pas assez pour pouvoir apprécier toutes les subtilités de cette ville haute en couleurs. Le jeu de mots me paraissait facile, mais il m'a donc fallu y retourner une seconde fois pour vraiment en apprécier toutes les facettes et les détours. En arrivant à l'hôtel tout en hauteur surplombant la rivière Chicago, la vue du 20e étage est à couper le souffle de jour comme de nuit. Devant nos yeux et les pieds dans l'eau, se dresse l'élégante tour vitrée du Trump Building telle une fleur dans son soliflore; on commence déjà à sentir l'effervescence... Difficile d'imaginer la hauteur de ces édifices et de leurs complices à moins d'être à leur plus bas niveau. Le vertige n'est pas de mise et il faut savoir où mettre les ... read more
Blocs de couleurs
En noir et blanc
Les quais sans les bateaux...

Europe » Switzerland January 13th 2015

Lorsque j'ai atterri à Genève, en plein milieu de janvier, j'ai été fort agréablement surprise de constater à quel point cette jolie petite ville campée au pied des Alpes était accueillante. Le train qui relie l'aéroport à la gare Cornavin nous amène en moins de 15 minutes en plein centre-ville! Et nous avons réalisé que nous étions bel et bien en Suisse! La ponctualité est de mise, les trains et les trams circulent au millième de seconde près selon l'horaire affiché au grand tableau indicateur! Grand mal leur en ferait s'ils avaient l'idée d'être en retard! Au pays des Tissot, Baume et Mercier, Piguet et autres acolytes, cela ne serait pas bien vu! On a tout de suite l'impression d'arriver en territoire cosmopolite mais tout à fait neutre. Ici, aucun gendarme ne circule dans les rues, ... read more
La belle vue!
Les mouettes!
Vue du parvis de Saint-Pierre

Europe July 16th 2013

Au fil de la route du Grand Sud, les paysages sont à couper le souffle et on s'émerveille de petites choses...... read more
Vue typique!
Vers Campodoro
Les Iles Lavezzi

Europe » France » Corsica July 16th 2012

Le goût de voyager ne m'est pas venu d'hier. J'ai eu la chance précieuse d'avoir des parents qui l'avaient dans la peau et qui me l'ont transmis dès mon plus jeune âge. Et je peux me vanter d'avoir fait du chemin depuis mon enfance; d'avoir vu des pays aussi loin que le Japon, de m'être traîné les pieds en Europe de l'Est alors qu'elle était encore communiste, d'avoir traversé le Canada de l'Atlantique au Pacifique en goûtant la morue de Terre-Neuve et en escaladant les glaciers de la Colombie-Britannique; d'avoir vu le soleil se coucher de chaque côté du globe ou d'avoir tenté de compter les grains de sable assise sur les plages des Caraibes. Cette terre est remplie de cartes postales inimaginables qu'une vie ne suffit pas à classer! Puis, m'est venu le goût de ... read more
La plage du centre-ville!
La forteresse
Se baigner au bout du boulevard

Tot: 0.071s; Tpl: 0.007s; cc: 15; qc: 56; dbt: 0.0408s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb