Page 20 of EtienneX Travel Blog Posts

Asia » Thailand » Central Thailand » Pattaya April 16th 2011

8-9 avril 2011 Je suis de retour à Bangkok. Ce sera un deux jours à revoir ce que j'ai déjà vu. Je reprend une chambre dans le même guesthouse que lors de mes derniers séjours dans la capitale. Plus vraiment de surprise. Je dois me lancer dans une nouvelle aventure. Pas question de rester un jour de plus dans la capitale. Je m'informe sur les environs de Bangkok, question de me trouver un endroit où miser mes derniers jours. Pas trop de bus cette fois-ci s'il-vous-plaît. Je me décide enfin. Je ne voulais pas nécessairement voir et visiter cet endroit, honnêtement: c'est que j'ai une bonne idée de ce qui s'y passe. Mais bon, j'ai besoin de bouger de Bangkok pour quelques jours... et je ne verrai jamais si je n'ose pas m'y rendre et l'explorer: ... read more
Beach Pattaya

Asia » Burma » Mandalay Region » Inle Lake April 9th 2011

2 avril 2011 C'est un départ pour Inle Lake. Il est 3h30 AM. Lendemain de veille et diarrhée: ce n'est pas la journée idéale pour me taper un douze heures de route dans un grille-pain. La ride est horriblement longue et pénible. Et puis ça empire à mesure que les heures avancent. Mon estomac est un pruneau. Je suis épuisé et je n'arrive pas à me trouver, dans le bus, une position pour dormir. Ma tête est pesante. Mes yeux sont lourds. Je suis sous hypnose. La route Bagan / Inle Lake est un prestidigitateur. Il est 15h00. Le bus s'arrête au carrefour pour rejoindre l'Inle Lake. D'ici, c'est un onze kilomètres en Tuk Tuk pour se rendre au guesthouse que j'ai choisi. Le guesthouse ''Aquarius Inn'' est le premier choix du Lonely Planet. Habituellement, j'évite ... read more
Pecheur
Spice
Rameur au Inle Lake

Asia » Burma » Mandalay Region » Bagan April 9th 2011

30 mars 2011 J'embarque dans un bus pour un six heures de route à partir de Mandalay... vers Bagan. Ce sera la route la plus merdique de tout mon périple en Asie du sud-est. Le site des temples de Bagan est pourtant réputé pour être l'un des plus impressionnants sites du genre, de même niveau qu'Angkor Wat au Cambodge (ce n'est pas peu dire). Mais mon 12$ de bus et mon 10$ pour entrer au site de Bagan n'ira pas à la rénovation de la route: cet argent ira directement dans les poches des généraux. (On dit que le cadeau de mariage du général en chef à sa fille en 2006 s'élevait à plus de 50 millions de dollars... ce qui représentait alors trois fois le budget national alloué à la santé... ) La route de ... read more
Photo de famille 1
Paysan sur le site de Bagan
Strange Love

Asia » Burma » Mandalay Region » Mandalay April 8th 2011

27 mars (Toujours à Yangon) Des moines vêtus de rouge sont partout ici. Partout. Et plein de musulmans, avec leurs barbichettes et leurs regards sombres. Et des hindous moustachus dodelinant de la tête aussi. Jamais vu une aussi grande mixité de religions. Le Myanmar est un étrange pays dois-je dire: influences thailandaise, chinoise, indienne et moyen-orientale, meltingpot où la tolérance est au premier plan. Je retourne dîner sur le sol du temple hindou de Yangon aujourd'hui. Je suis accompagné cette fois-ci d'une jolie chinoise globetrotteuse du nom de May. Elle est courageuse la petite. Rien ne semble à son épreuve. Elle me raconte son pénible périple au Pakistan en souriant des yeux. Elle tente de m'apprendre quelques mots en mandarin, mais c'est peine perdu. On doit communiquer en anglais, langue de compromis. J'ai u... read more
Snake and Monks
Big Buddha
Trois rois mages

Asia » Burma » Yangon Region » Yangon April 8th 2011

25 mars 2011... (il me reste 1 mois à voyager!) Je suis dans une minivan turbo, en route pour l'aéroport international de Bangkok (Suvarnabhumi). Le chauffeur n'est pas dans les temps. Il roule à une vitesse folle et freine sans cesse à la dernière seconde. Je crois que c'est le traffic dans les environs de Khao San Road qui l'a ralentit. Peu importe: le temps perdu sera rattrapé sur l'autoroute... sur la voie de dépassement. À l'aéroport international de Bangkok, réel centre d'achats hors-taxe de luxe, je prend place pour mon vol en direction de Rangoon (Yangon). Je suis en route pour le Myanmar. ... Notre Airbus d'AirAsia.com (!) atterrit sur la piste déserte de Yangon. Il n'y a que trois avions présentes à l'aérodrome, incluant le nôtre. Rien de chaleureux à notre arrivée. Personne ne ... read more
Shwedagon de nuit
Pigeons et Stupa
Batiment a Yangoon

Asia » Thailand » Central Thailand » Bangkok March 23rd 2011

20 mars 2011 C'est un départ vers la frontière du Laos, situé à moins de trente kilomètres de Vientiane. Retour en Thaïlande. Il est étonnant de constater avec quelle facilité il est possible d'entrer en Thaïlande pour un touriste à grosse devise. Aucun Visa de requis et aucun frais d'entrée exigé. Je dois par contre payer une taxe au Laos pour quitter leur Pays. À chacun sa façon de s'enrichir avec le tourisme. Lorsqu'on passe la frontière à partir de Ventiane, Nong Khai est la première ville en importance du côté Thaïlandais. J'y reste quelques heures seulement, découvrant son marché et admirant son splendide couché de soleil qui se couche orange sur le Mekong. Je suis étonné de constater que mon retour en Thaïlande me fasse une si belle impression. Après avoir traversé le Cambodge, parcouru ... read more
Back in Thailand
Sunset on the Mekong
Bangkok by night

Asia » Laos » West » Vientiane March 20th 2011

16 mars 2011 Je suis sur le point de quitter Luang Prabang pour me rendre à Vang Vieng, situé à mi-chemin de Vientiane, capitale du Laos. Ce que je sais (avant de partir): 1- Pick up at Guesthouse : 10h00AM 2- Minivan pickup 3- 5 hours to destination La réalité (en partant): 1- Pick up at Guesthouse : 9h00AM (le chauffeur m'a heureusement attendu jusqu'à 9h30AM) 2- Pick up tuk tuk to bus station. From bus station : minivan to destination. 3- 7 hours to destination Bref, certaines agences vous disent n'importe quoi (et/ou maîtrisent plus ou moins l'anglais). Il pleut comme à un enterrement sur Luang Prabang. C'est la deuxième grosse journée de mouillasse de suite ici. Évidemment, c'est la température idéale pour passer plusieurs heures dans les transports ça... (et pas mal moins dans ... read more
Pha That Luang 2
Free birds
Dragon

Asia » Laos » West » Luang Prabang March 15th 2011

13-14-15 mars 2011 Luang Prabang a tout ce que le Laos peut offrir de beauté et de magie orientales. Le territoire montagneux s'étire ici jusqu'en presqu'île où d'anciennes villas de l'époque coloniale font face au confluent des deux cours d'eau importants qui s'y trouvent. Ici, le Nam Khan se déverse dans le Mekong. Wat d'émeraudes et d'ivoire. La tranquillité règne en roi et maître ici. Aucun stress. Ni chez les locaux, ni chez les touristes. Les heures deviennent des journées sans qu'on puisse réellement s'en rendre compte. De longue marches ou de longues randonnées en vélo dans les rues rapidement me donne le poul de la ville. La sainte paix. Le bonheur. Je prend enfin plus qu'une journée pour relaxer. Je visite de nombreux Wats et en profite pour me lancer dans de longues discussions avec ... read more
Visiteurs inconnus aux chutes
Falls of Laos
Umbrellas Luang Prabang

Asia » Laos » West » Huay Xai March 12th 2011

10 mars 2011 Je quitte Muang Sing de bonne heure pour retrouver Luang Nam Tha, un peu plus au sud. J'arrive pile-poil pour le bus de 9h00 vers Huay Xai ( situé à la frontière de la Thaïlande). Ce sera alors un quatre heures de bus pour rejoindre la petite ville laotienne au coeur du ''golden triangle'' (côté laotien). À Huay Xai, la fenêtre de ma chambre de guesthouse donne sur le Mekong. De l'autre côté de l'important fleuve se trouve l'endroit même ou j'avais les pieds le 24 janvier dernier. C'est ça le voyage: de longues journées/semaines/mois pour faire un cercle et se retrouver pratiquement au même point de départ. Au même point géographique peut-être, mais avec plein d'aventures en tête... et une toute autre conception des choses. Rien ne sert de voyager si on ... read more
Le trou dans les nuages
Sunset on the Mekong
Jonques

Asia » Laos » North » Muang Sing March 10th 2011

7 mars 2011 Luang Namtha est hyper tranquille malgré les banques, le musée, les quelques guesthouses et restos qui s'y trouvent. La ville y abrite 35 000 personnes mais c'est à se demander où ils sont tous passé. C'est comme un oasis où tout le monde aurait décidé d'habiter le désert aux alentours. Il y aura un peu plus de vie au soleil couchant mais quand même, ce sera la paix totale dans la ville. À midi, la chaleur devient réellement pesante malgré que je sois dans les montagnes, tout au Nord du Laos. Je n'ose même pas imaginer la température qu'il fera au mois d'avril dans les îles au sud de la Thailande. Le peuple laotien est un peuple très très calme. Tout le monde ici semble au repos. S'enrichir ne fait assurément pas partie ... read more
Mountain kids
Monk and bike
Bananas

Tot: 0.142s; Tpl: 0.01s; cc: 16; qc: 54; dbt: 0.0744s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb