Page 4 of Catamaran One Life Travel Blog Posts

Asia » Thailand » North-West Thailand » Chiang Mai January 10th 2010

Bangkok vers Chiang Mai Nos 14 heures de trains se sont très bien déroulées. Comme le trajet se fesait de nuit alors nous avons pu dormir une bonne partie du temps. La ville de Chiang mai est situé à 700 km au nord-ouest de la capitale du pays, au total 204 000 habitants y vivent et Chiang Mai comporte plus de 300 temples presque autant que Bangkok. À notre arrivée à la station de train nous avons prit un Tùk-Tùk pour nous emmener vers la première hotel que nous avions choisi à l’aide de notre guide de voyage (Lonely Planet). L’objectif des chauffeurs de Tùk-Tùk est de se faire le plus d’argent possible avec les touristes. Alors, il est fréquent de faire croire aux touristes que l’hotel est fermé ou que l’hotel est - No vacancy- ... read more
Photo 64
Photo 65
Photo 27

Asia » Thailand » Central Thailand » Bangkok January 8th 2010

Nous quittons Bangkok et ce n’est pas avec nostalgie. Autant nous avons été ébloui par la beauté des temples, mais aussi déçu de la quantité de touriste que Bangkok offrent. To much people ! Nous avons été frappé par la quantité de touristes présent à Bangkok et c’est d’ailleurs pour ça qu’il y a tant d’escros et que c’est difficle de faire confiance aux gens honnêtes. À Bangkok les pièges à touristes ne manquent pas, mais en sortant des sentiers battus de la ville nous avons remarqué que les Thailandais sont beaucoup plus gentil à notre égard. Comme nous avons aimé fuire ou sont situé la plupart des touristes, nous avons découvert leurs nombreux petits quartiers. La ville est divisé par secteur, le coin des ébénistes ou ils fabriquent un peu de tout, le coin des ... read more
Cou de poulet !Il n'y a pas grand viande la-dedans
Le nouvel ami de Seb
Non ! je n'ai pas de poux

Asia » Thailand » Central Thailand » Bangkok January 6th 2010

C’est bien connu les massages Thailandais sont très populaire en Thailande. Alors après un bon souper au restaurant, toujours très économique, nous sommes attiré devant un commerce de massage au nom d’Angela. En avant de la porte, il y avait plus plus d’une dizaine de paires de sandales par terre (parce-qu’il faut rentrer pieds nu). Pour un massage de pieds d’une durée de 30 minutes le coût est de 4$ et pour le dos c’est 3$. Seb et moi on se regarde et on se dit: On y va, ca sera drôle ! Effectivement, nous avons bien rit parce-que d’une part, Seb est chatoulleux des pieds, qu'elles n’arrêtaient pas de nous faire craqué les orteils..... et leur massage s’apparente davantage à une séance de Yoga qu’à un pétrissage des muscles en profondeur. Comme nous ne sommes ... read more
Photo 14
Photo 27
Photo 13

Asia » Thailand » Central Thailand » Bangkok January 3rd 2010

Nous voilà maintenant rendu à bangkok en Thailande. Le voyage en avion c’est très bien passé comparativement à que nous avions pensé. Au total, c’est 26 heures de vol mais avec les escales on arrive à 72 heures. Nous avons quitté Dorval le 30 décembre vers Chigago avec 3h00 de vol , de Chicago vers Los angeles avec 4h30 de vol en première classe SVP, nous n’avons jamais su le pourquoi mais c’était bien apprécié. Une fois arrivé à Los Angeles nous avons du faire un arrêt de 14h00. Nous avons donc décidé de dormir dans l’aéroport. Le vol de Los angeles vers Taiwan c’est fait en 14 heures et finalement de Taiwen vers Bangkok 4 heures de plus. Et nous voilà déjà le 2 janvier 2010. Pour notre première fois de notre vie, nous n’avons ... read more
Notre avion un boeing747
Une nuit à  Los Angeles
Coucher du soleil en vol

Africa » South Africa » Mpumalanga » Kruger National Park November 29th 2009

L'afrique du sud à été pour moi MAGIQUE ! J'ai enfin vu dans leur milieu naturel des animaux qui habituellement on voit dans un zoo. Mais cette fois-ci c'est en vrai ! Dès notre arrivés à l'aéroport de Hoedspruit dans le Parc Kruuger nous avons aperçu des Girafes. Wow ! Un autre de mes rêves qui à été réalisé ! Mon séjour au Kapama private game reserve à été vraiment incroyable au delà de mes attentes. Le personnel à été chaleureux et que dire de la nourriture. Si vous avez la chance d'y aller je vous recommande sans hésité cet endroit de rêve. Au total, j'ai fait 4 safari et les safari se font le matin de 6h00 à 9h00 am et au coucher du soleil de 16h00 à 19h00pm. Nous avons été 4 jours, mais ... read more
Girafe
Buffalo
Maman et bébé Rhinocéros

Europe » France » Île-de-France » Paris November 26th 2009

Sebastien est rentré plus tôt que moi à montréal tandis que de mon côté j'accompagnais les candidats d'Occupation Double et de joel pour le voyage Final en Afrique du Sud. Alors avant de se rendre en Afrique du Sud, nous avons eu la chance de faire un arrêt de 75 minutes à Paris étant donné que notre avion faisait escale à l'aéroport Charles de Gaulles. Et oui ! En 75 minutes ! Alors en toute vitesse nous avons prit un taxi qui est resté avec nous tous le long de notre très courte visite à Paris. De mon côté, j'avais déjà visiter la ville lumière en 1996 alors j'ai été très heureuse de me retrouver à nouveau dans cette magnifique ville. Nous nous sommes arrêter très rapidement dans le quartier montmarte, l'église Sacré-Coeur, le musée du ... read more
Devant l'arc de Triomphe
Devant le musée du Louvre

Et voilà c'est la fin de notre séjour en République Dominicaine ! Voici en photo notre dernières journées de congés que nous avons passés entre amies, quelques photos de notre milieu de travail en plus de la publicité des Assurances Desjardins que Marie-Claude à fait en République Dominique. ... read more
Notre dernière journée de congé pour plusieurs d'entre nous avant notre retour à Montréal
Un petit arrêt !
Nous deux !

Il y a quelques jours, nous sommes parti à l’aventure vers la plage déserte de Moron ou à eu lieu le dernier tournage de l’émission américaine « Survivor ». Avant de quitter Las Terrenas nous avions prit soin de demander le chemin pour s’y rendre en scooter. On nous avait informés qu’il y allait avoir 2 grandes montées au début de l’expédition, mais le reste allait bien se faire. Devinez la suite……à bien y repensé, il nous aurait fallu un 4 roues…..le chemin était inondé de petit caillou et de plusieurs trous d’eau ce qui rendait la conduite encore plus difficile. Mais nous y sommes parvenu……On peut vous dire que ça valait le coup ! La plage et le paysage étaient magnifiques. Seb à en profité pour monté dans un palmier afin de recueillir une noix ... read more
Quel paysage !
Allez ! Plus haut ! Plus haut !
Miam ! Miam !

Les Dominicains ne cesseront jamais de nous surprendre. C’est peut-être pour ça que nous sommes séduits par leurs pays. Il faut juste avoir un peu d’imagination et nous sommes en Business….comme on le dit si bien par chez nous. Ici le scooter est le moyen de transport le plus utilisé. En ville on voit fréquemment 3-4 et 5 personnes sur leur mobylette. Ça peut être le papa, la maman et leurs 3 enfants ou 3 travailleurs de la construction qui ont terminés leurs journées de travail ou un concho qui fait le chauffeur de taxi et qui transporte 3 femmes. En faite avec un scooter on peut faire n’importe quoi ici. On peut transporter une laveuse ou un réservoir à propane ou une valise d’un touriste ou la livraison d’une centaine de bananes ou un espadon ... read more
Las galleras
Ouch !

Pour ceux qui suivent l'émission Ocupation Double, voici les chutes El Limon que vous avez pu voir avec deux des candidats. Nous avons également eu la chance d'y aller à cheval. Les chutes sont vraiment incroyable avec une hauteur d'environ 50 mètres. On peut s'y baigner et Seb à même attrapé quelques grenouilles comme dans son enfance. Les paysages étaient vraiment très beau. Voci en photos notre journée.... MC et Seb... read more
Wow !
Les cheveaux qui nous ont emmenés vers les chutes

Tot: 0.297s; Tpl: 0.01s; cc: 17; qc: 84; dbt: 0.1559s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb