Catamaran One Life's Guestbook

15th September 2012

Quelle belle histoire que celle sur St-Antoine de Padoue! Il m\'est arrivé récemment des événements semblables. J\'ai perdu mon cellulaire. Comme vous, j\'ai immédiatement fait décrocher ma puce sans-fil. Après m\'être rendu à la réception de tous les magasins que j\'avais traversés ce jour-là, je suis allé en dernier recours au comptoir des objets perdus d\'OC Transpo (autobus). La préposée s\'est dirigée vers la tablette du jour où j\'avais perdu mon sans-fil et en quelques secondes, elle m\'est revenue avec l\'objet en main. Mon «donnez au suivant» s\'est concrétisé sur le champ en récrivant correctement sur un bout de papier l\'affiche d\'entrée de ce comptoir dont le français bancal faisait grimacer. Autre incident. Sur le trottoir près de mon appartement, j\'ai apperçu une facture de deux ou trois feuilles d\'un câblodistributeur. Comme je n\'ai pas l\'habitude de ramasser tout papier sur mon passage, j\'ai passé mon chemin. En traversant la rue, je me suis mis à penser qu\'une personne a dû perdre cette facture par inadvertance et qu\'elle en aurait peut-être besoin. J\'ai fait demi-tour pour ramasser la facture. En feuilletant le document pour y trouver le no de tel du destinataire, j\'ai découvert, glissé entre les pages, un chèque gouvernemental de 147 $ libellé à une adresse non loin de chez moi. J\'ai aussitôt appelé le no de cellulaire inscrit sur la facture. Une dame m\'a répondu. Je lui ai raconté ma trouvaille. Soudainement soulagée, elle était justement à sa banque, incapable de trouver dans sa sacoche le chèque en question. Nous nous somme donné rendez-vous devant mon building où cinq minutes plus tard je lui tendais son chèque et sa facture. En réponse à ses mille et un mercis, je lui ai tout simplement dit qu\'ayant beaucoup reçu dans ma vie, je ne faisais que redonner à mon tour. Candidement je lui ai confié qu\'il a dû y avoir un ange qui m\'a fait rebrousser chemin pour ramasser son chèque caché dans sa facture. C\'est ici qu\'on revient à votre St-Antoine de Padoue, Marie-Claude et Sébastien. Peut-être, n\'y a-t-il pas un St-Antoine, mais des St-Antoine de Padoue qui font se connecter au bon endroit et au bon moment les bonnes personnes. Au plaisir de continuer à vous lire et bonne poursuite de navigation! Pascal d\'Ottawa
From Blog: Annapolis
6th September 2012

Allo!
Salut les voisins one life! Vous semblez heureux sur votre bateau, et ce même s'il y a des mouches à chevreuil... vous sentez trop bon peut-être! Pauvre Rubia: ouin j'avoue que ça ne doit pas être évident d'avoir le mal de mer. En tout cas, vous avez manqué toute une élection! Mais vous êtes bcp mieux dans votre bateau: c'est bcp plus "peace" et zen, je suis certaine (j'imagine que vous avez regardé les nouvelles...). Vous vous êtes relayés aux 4 heures pour la navigation??? C'est aussi rushant que de se faire réveiller la nuit par des enfants cou donc!!! Lâchez pas! Bonne continuité... take care!!! Karine xxx
5th September 2012

Salut les amis! Soyez prudents, on pense à vous. Pauvre petite Rubia..! On vous embrasse xxx
5th September 2012

Et voilà sa recommence avec les poissons.....
Seb, je constate que tu n'as pas perdu la main. Pauvre langouste attention à vous autres... J'espère que vous avez apporté quelques conserves de Chef Boyardi Bonne route et soyez prudent
5th September 2012

merci de nous faire vivre ces moments !!!!
4th September 2012

We like it
Lache pas les blogs MC. Ils sont tjrs lu! Have fun Yannick
3rd September 2012

Quelle histoire!
Salut les voisins! Votre histoire m'a bien fait rigoler, avec Rubia qui saute du panier et le cadenas trop bien barré. Par chance, vous avez eu sur votre route des gens qui étaient là pour vous donner un coup de main. Vous êtes tellement sympa les voisins, je suis convaincue que tous pleins d'aventures de ce genre vous attendent, mais que vous aurez toujours un ange gardien pour vous aider! Bonne poursuite... on continue de vous suivre dans votre aventure. Lily-Mai et My-Anne vous embrassent, elles vont bien. Lily-Mai a débuté sa "rentrée" scolaire à la prématernelle et elle trippe!. P.S. Pis M-C, comment ça se passe avec un carré (de papier) à la fois?
1st September 2012

Bon séjour !
Bonjour à vous deux ! Martin m'a donné l'adresse de votre blog et je compte bien vous suivre durant votre périple. Il m'a dit aussi de ne pas oublier (comme lui) de vous laisser un petit mot par la même occasion. Wow, votre catamaran est vraiment impressionnant ! Félicitations ! À bientôt !

Une journée à la fois !
Jacques et moi sommes contents que tout se passe bien. Comme dirait un cousin de Jacques qui était avec nous à bord de Coral Beauty : Que d'aventures ! Que d'aventures ! Çà prend des petits évènements pour meubler un voyage. Juste assez mais pas trop ! Bonne continuation de voyage On pense à vous Danièle et Jacques XXX

Bon voyage
Ont vous souhaite du bon temps et de belle aventure a bord de votre superbe catamaran. ont ira faire une ballade en bicyclette dans le sud avec vous .

Bon voyage
Bon voyage et bon vent tout le long de votre aventure, on va se rencontrer surement au bahamas cette hiver. Peter et France M/V Castello

Mes voeux...
de Bon voyage vous accompagnent au quotidien. Certains endroits (comme Whitehall) me rappellent de bons souvenirs, ainsi que la photo du château sur la rivière Hudson. Je souhaite le meilleur pour vous deux tout au long de cette randonnée magnifique. Bon Vent et Bonne Voile. Sincèrement, Ghislaine XOXOXO

Rubia
Un petit mot pour vous dire que nous avons eu un caniche comme Rubia et il a été un très bon compagnon de voyage pendant 18 ans, maintenant nous avons un bichon qui nous suis partout avec notre motorisé depuis 17 ans. Amateur de multicoques et proprio d'un trimaran. Bon voyage Serge Dubord Magog

Bravo
Félicitations pour votre nouvelle acquisition et bonne chance pour votre aventure. Vos images nous ont rappelé de beaux souvenirs.
UploadedFile25

Merci pour ces belles photos ainsi que pour vos écrits qui nous font participer à cet intéressant projet (comme j'ai toujours dit pour les autres voyages). Marie-Claude, on ne te voit pas beaucoup...tu es à la fois la photographe et la journalistee? Quant à toi Sébastien, ça fait du bien de te voir assis: depuis 2 ans ou plus, les fois que je t'ai vu, je te voyais à la course. Que la Mer continue à vous calmer quand c'est possible- Je suivrai avec intérêt les autres blogues même si je ne réagirai pas toujours. Je vous embrasse et "Bonne Voile"...à Rubia également. Thérèse avec JP qui vous a également lu et vu!

Bonne Aventure
Wow Wow ! "Roader" OneLife et nous irons vous voir. Je vais lire votre blog et le partager avec les gens de mon quaie. Salutation !!!
27th August 2012

Départ de voilier...retour de vélo.
Salut vous deux, Je vous souhaite du ''bon vent dans les voiles'' lors de votre nouveau périple que je suivrai avec grand plaisir. Je viens de terminer ma randonnée du Vélotour SP de 160 km. dans la région de Trois-Rivières, au cours de laquelle le ''vent'' n'était pas bienvenu. À bientôt. Raymond
26th August 2012

Bon voyage. Je suis presentment a Miami pour securiser le bateau contre issac. Soyuz prudent and enjoy life Ciao

26th August 2012

Super, nous allons pouvoir revoir tout le parcours que nous avons aimes !!!!grace a vous. Vous devez être tres heureux de naviguer de nouveau avec One life!!! surtout profitez en bien, nous vous suivons de prêt. Bisous et caresses au plein de poils!!!!!!

On est jaloux !!!
Felicitation encore et on a bien hate de vous voir ! xxx Mario et Karine Good Life
25th August 2012

Bons vents et bonne route!
Bonjour, Nous sommes de retour de notre voyage aux Bahamas. Nous allons vous suivre, ça va nous rappeler de bons souvenirs. Bons vents!

Bon Voyage dans cette Phase de votre Vie
Salut les Amoureux, Merci de Nous faire revivre ces Souvenirs ... Vous partez vers le Sud ... Et Nous pensons à notre Retour ... Je crois que Je vais y réfléchir encore un peu ... HaHaHa !!! Bonne voile et Have Fun on the Way
UploadedFile40

Bon Voyage!
C'est avec un grand intérêt que nous suivrons votre aventure marine. J'apprécie bien vos belles images, en particulier votre dernier superbe coucher de soleil. Je vous souhaite que du beau temps, de bonnes pêches et plein d'invités intéressants. Bon voyage! Jasmin

C'est un départ ...
Merci pour les nouvelles. C'est le début d'une nouvelle aventure sur votre nouveau catamaran On Life. Profitez-en bien! Très belles photos

Tot: 0.156s; Tpl: 0.008s; cc: 12; qc: 13; dbt: 0.1381s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb