Page 6 of Akio Travel Blog Posts

Middle East » Turkey » Marmara » Istanbul » Beyoglu July 9th 2014

Istanbul, Route 39 Hostel, 01:54 Je retrouve le plaisir de me réveiller avec quelqu’un le matin. Enfin, il est quand même 14h ! Une petite douche, un peu de crème solaire, et on part à l’aventure. Enfin, pas très loin puisqu’on s’arrête presque immédiatement pour un fameux kebap turc. Il faut dire que ça fait 24h qu’on n’a pas mangé. On s’était attendus à un truc incroyable, et c’est à vrai dire très banal… Au programme de cette fin de journée : la découverte du quartier Nord de la ville. On commence par se perdre dans les petites rues pour tomber dans les zones très pauvres de la ville. Istanbul a beau être la troisième ville avec le plus de milliardaires, la pauvreté n’en est pas moins criante ici. On retrouve la place Taksim en grignotant ... read more
Tour de Galata
Vue du haut de la Tour Galata
Istiklal Avenue

Middle East » Turkey » Marmara July 8th 2014

Istanbul, Route 39 Hostel,10:34. Le départ à 5h du matin est rude, grosse flemme de parler au taxi qui m’emmène à l’aéroport. Nouvelle appréhension au contrôle, encore une fois injustifiée. Je décolle et atterris à Istanbul deux heures plus tard. Je commence à être rodé, car la routine s’installe machinalement : contrôle des passeports, récupération des bagages, retrait de lires turques, éviter les taksi (oui, ils s’appellent comme ça) escroqueurs, et monter dans le bus direction place Taksim. Le premier constat que je fais dans le bus, c’est que c’est beaucoup plus vert qu’au Liban, dans les villes en tous cas. De nombreux parcs bien entretenus jalonnent le trajet du bus : on voit que c’est un pays dynamique où il y a du travail et de l’argent. Et on comprend pourquoi car nombreux sont les ... read more
Monument de la République, Place Taksim
Musée de la calligraphie
Grand Bazar

Middle East » Lebanon » Beirut July 8th 2014

Liban, bilan. Je ne suis parti que quatre jours pleins. Pour visiter un pays, ça fait très court, et forcément, j’ai dû faire des choix. Ils se sont portés sur les cinq plus grandes villes côtières, grands ports chargés d’une histoire millénaire, mais j’ai de ce fait laissé de côté tout l’intérieur du pays. La plaine de la Bekaa, les cèdres du Mont Liban, le site de Baalbek, autant d’excursions que j’aurais faites avec beaucoup de plaisir et de curiosité. D’où bien entendu, mon projet d’y retourner. Je ne pouvais que supposer, et deviner ce qui m’attendrait. J’avais une idée très vague de l’ambiance, des gens et des paysages. Je n’aurais par exemple jamais pensé passer des checkpoints, faire mes ablutions dans une mosquée, ou faire du stop en plein milieu de l’autoroute par exemple. Qu’est-ce ... read more
Cèdre du Liban
Baalbek
Plaine de la Bekaa

Middle East » Lebanon » Beirut July 8th 2014

Beyrouth, malgré les apparences, est une ville dans laquelle il est très plaisant de se balader, en raison de ses rues. Que ce soit pour les tags magnifiques ou les graffitis révélateurs des préoccupations des habitants, en passant par les escaliers colorés, les rues sont un moyen d'expression pour les Libanais. En voilà un rapide aperçu.... read more
Graffiti

Middle East » Lebanon » Beirut July 7th 2014

Beyrouth, Saifi hostel, 00:15. Je m’accorde une petite grasse matinée, d’abord parce que je suis crevé, et ensuite parce que je visite Beyrouth aujourd’hui. En effet, après avoir « fait » quatre villes en deux jours, j’ai envie de passer mes deux journées restantes (la première et celle-ci) à bien visiter la capitale et m’en imprégner. Encouragé par mon expérience d’hier, j’ose enfin entrer dans la majestueuse Mosquée al-Amin. Je laisserai parler les photos pour vous décrire à ma place ce mélange harmonieux de courbes et de couleur. L'étendue du lieu et la température naturellement douce qui y règnent, conjuguées aux fidèles qui prient et dorment, donnent au lieu une atmosphère pleine de sérénité. J’y déambule à mon aise et admire le faste et la splendeur du monument. Lancé, j’en profite pour visiter la grande église ... read more
Lustre Mosquée Al-Amin
Eglise Saint-Georges, intérieur
Bourj Hammoud, quartier arménien

Middle East » Lebanon » Tyre July 6th 2014

6 juillet, troisième jour. Tyr & Sidon. 13:31, Sidon, café. Au programme de cette troisième et avant dernière journée au Liban : le Sud avec Tyr, et Sidon. Levé aux premières lueurs, je prends mon premier « service » pour me rendre à Cola. Les services sont un moyen de transport très courants au Liban. Ce sont en fait des espèces de taxis collectifs : le chauffeur ramasse et dépose des gens les uns après les autres à l’endroit de leur choix. C’est assez avantageux car, en plus d’être convivial, le prix de la course est divisé par le nombre de personnes qu’il y a dans la voiture. Au début, c’est assez déroutant surtout que tout le monde parle arabe, mais « Cola » est une station assez importante pour que je sois compris. Cola, hub ... read more
Tyr

Middle East » Lebanon » Beirut July 5th 2014

Tripoli 11:12, bus vers Byblos. Aujourd’hui, j’ai prévu de visiter le Nord du pays. Visiter est un bien grand mot, étant donné que je ne passe qu’une journée, mais j’ai sélectionné deux villes que j’ai jugées dignes d’intérêt : Tripoli et Byblos. Tripoli (Trablos), à 85km au nord de Beyrouth, est la capitale du Liban-Nord et la seconde ville du Liban. C’est une ville d’une hospitalité légendaire où le présent s’accommode de l’histoire et où l’activité économique trépidante se double d’un style de vie décontracté. Tripoli recèle d’innombrables vestiges pa... read more
Tripoli

Middle East » Lebanon July 4th 2014

4 juillet, 2:54, Liban, Aéroport international Rafic Hariri. Le trajet jusqu'au Liban a été plutôt mouvementé. En effet, à Bruxelles, j'arrive le dernier, juste avant que l'avion ne décolle. Le vol se passe très bien et vient rassurer mon voisin qui n'a cessé de faire des signes de croix au décollage. Arrivée à Bucarest, je vous passe l'interminable attente d'une dizaine d'heures. L'appareil a à peine quitté le sol pour Beyrouth que ma voisine de devant fait une crise de panique avant de tomber dans les pommes. Entre l'effervescence et la panique, l'ambiance est plutôt agitée : c'est un rassemblement général de petites abeilles qui papillonnent autour d'elle alors qu'elle reprend conscience. Un passager s'identifie comme médecin et vient l'aider, les hôtesses apportent un masque à oxygène ainsi que force coussins, et, en moins de deux, ... read more
Mosquée al-Amin
Place des Martyrs
Tour de l'Horloge, Place de l'Etoile

Asia » Hong Kong October 4th 2012

Bilan : Bien, ici, s’arrête mon récit. Je me rends compte que j’ai beaucoup écrit, mais c’est aussi parce que j’ai vécu pas mal de choses. Alors que penser de ce séjour ? On fait le bilan, calmement, en se remémorant chaque instant… Ce que je retiens de Hong-Kong ? Une ville de folie et de démesure. Mais pas que. Forcément, c’est le côté incroyable qui marque et dont je me souviendrai le plus. Comment l’homme est arrivé à construire une ville pareille et à y vivre ? C’est inutile de le décrire, je crois qu’il faut y aller pour s’en rendre compte de soi-même. Cette impression d’être une fourmi. D’abord parce que nous grouillons tous dans la masse, en suivant bêtement des routes bien tracées (et je ne parle pas uniquement du métro), jusqu’à une ... read more
HLM

Asia » Hong Kong » Lantau Island October 3rd 2012

Jour 4 : Lantau Island. Je suis le premier levé le lendemain, et, quand je quitte la chambre vers huit heures trente, ils dorment encore comme des grosses larves. C’est parti pour mon dernier jour : je marche sous un soleil qui tape déjà fort en direction des ferries, histoire de voir si je peux gagner Lantau par bateau, plutôt qu’en métro. Plus je marche, plus je sens la différence qu’il y a dans cette ville entre le jour et la nuit : aucun doute, elle est bien plus nocturne que diurne. Je finis par arriver aux embarcadères et trouve un ferry qui part pour Lantau dans trois minutes. La traversée me rappelle à la fois la navette de Marie-Galante, les cahics de Kalymnos et les vaporettos de Venise. Un peu fatigué, je contemple le paysage ... read more
La Bauhinia flower, emblème d'Hong-Kong.
Mui Wo

Tot: 0.416s; Tpl: 0.007s; cc: 16; qc: 104; dbt: 0.1728s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb