Page 3 of Akio Travel Blog Posts

Asia » Indonesia » Bali » Lovina November 10th 2015

Après l'ascension du Batur, et mes aventures plus mouvementées que prévues aux Gilis, j'ai décidé d'explorer la partie est et nord de Bali. Cela tombe bien, on rencontre une indonésienne et une coréenne qui s'y rendent également, ce qui fait qu'avec James -et Max, son nouveau pote arrivé la veille- nous sommes une petite équipe à mettre le cap vers Gilimanuk d'où l'on prend le ferry pour Java. À part des négociations musclées avec les chauffeurs de bus particulièrement agressifs, le voyage est assez agréable. Bon, il y a le gros sac de Max qui est éjecté du bus alors qu'il roule à pleine vitesse, mais ce sont les dangers lorsqu'on roule la porte grande ouverte. Une pause nouilles à Gilimanuk avant de prendre le ferry sous le soleil se couchant sur notre destination du lendemain ... read more
Blue fires
Un damné de la terre
Lever de soleil en pleine mer

Asia » Indonesia » Lombok » Gilli Trawangan October 30th 2015

Après une bonne heure de bateau à chiquer avec un vieux marin, me voilà arrivé au beau milieu d'une carte postale. Les Gilis sont trois îles minuscules séparant Bali de Lombok, l'île adjacente. À peine arrivé à Gili Tranwangan, ou Gili T comme ils l'appellent ici, le rêve commence. L'eau est d'un turquoise presque fluo et les palmiers ombragent les bars et villas sur la plage. Ici pas de voiture, pas de soucis, et pas de police. Ce qui signifie que la drogue, condamnable de la peine de mort en Indonésie, y circule à flot. J'arrive dans mon hostel, où trois blancs et deux indonésiens discutent dans la rue en buvant des bières (il est 10:30 du mat). Deux suédois et un anglais, les deux autres sont les réceptionnistes. Le white crew m'invite à les accompagner ... read more
À peine un souffle de vent
Sunset
Fishing boat

Asia » Indonesia » Bali » Ubud October 28th 2015

J'ai choisi de faire le trajet vers le Nord "à la locale". Plutôt que de prendre un taxi ou de payer une place dans le bus d'une compagnie touristique, j'ai recours à Go-Jek. Go Jek est une application de type Uber qui te dépose d'un point A à un point B pour une somme (très modique) et convenue à l'avance. Sauf que contrairement à Uber, ce sont des scooters et non des voitures. Deux scooters plus tard, me voilà donc arrivé à Ubud principale ville de la partie Nord de l'île. Bien loin des des boomers et des vapeurs alcoolisées de Kuta, Ubud est considérée comme une ville plus paisible et tranquille, notamment reconnue comme capitale artistique de l'île. En effet, le scooter fait défiler sous mes yeux de nombreuses toiles qui se fondent avec la ... read more
Prière au dieu du fleuve
On se met bien...
Collecte du riz

Asia » Indonesia » Bali » Bukit Peninsula October 20th 2015

Me voilà donc lancé à l'aventure à la découverte de l'Indonésie. Forte de ses 17000 îles, l'Indonésie est le plus grand archipel du monde. Ancienne colonie hollandaise, elle est le troisième pays le plus peuplé après la Chine et l'Inde, et le premier pays musulman au monde. Malgré tout cela, j'ai choisi de ne découvrir qu'une partie finalement infime de cette grande culture insulaire: l'île de Bali, de Lombok et l'est de Java. Station touristique la plus prisée du pays, Bali, l'île des dieux a la particularité d'être à très forte majorité hindouiste, contrairement au reste du pays principalement musulman. Me voilà arrivé, à 23h passées avec mon gros sac à l'aéroport de Denpasar. J'ai prévu de me rendre à mon auberge à pieds, ce qui se révèle finalement plus compliqué que prévu. Après avoir humé ... read more
Les mains de fée de Triana
Padang Padang
Balangan

Oceania » Australia » New South Wales » Sydney October 17th 2015

Alors ça y est. Me voilà dans l'avion, enfin seul après trois mois passés avec cette crapule d'Alexis. Ça fait assez bizarre pour être honnête. Voyager seul, c'est le pari que j'avais fait dès le départ, et c'est sur que cela a de nombreux avantages qui me séduisaient beaucoup. Mais pour être entièrement sincère, je me sens plus triste et inquiet qu'autre chose à l'heure qu'il est. Inquiet parce que je dois maintenant tout assumer à 100%, le rythme du quotidien, les réservations et les plannings dans les moindres détails. Inquiet parce que je ne peux compter que sur moi même s'il m'arrive quelque chose, allergie ou autre. Et triste, parce que je perds mon poto, mon suisse, mon compagnon de fou rires et de galères. Et c'est maintenant, dans ce moment de lucidité, que je ... read more
L'une des TRÈS très nombreuses

Oceania » Australia » New South Wales » Sydney » Bondi Beach October 15th 2015

L'épisode Sydney est assez spécial dans le sens où on n'a pas profité de la ville au maximum. C'est notre dernière étape à tous les deux, avant que je ne parte en solo pour l'Indonésie. Alexis quant à lui reste une bonne semaine de plus que moi. Finalement à Sydney, on a juste pris les choses au ralenti, et profité de la vie à un rythme plus lent. On a décidé de diviser notre séjour en deux parties: la première à Bondi Beach, une des grandes plages un peu en retrait de la ville, la seconde dans le centre centre ville. La première partie se passe donc à Bondi, où l'on est dans une auberge vraiment décevante. Globalement, les auberge australiennes sont beaucoup plus chères et pauvres à la fois que leurs collègues néo Z. Ce ... read more
Bondi beach
Sydney nightlife
Opera house

Oceania » Australia » Victoria » Melbourne October 10th 2015

On est à peine arrivés que l'on tombe tous les deux sous le charme de la ville. Le sentiment est assez difficile à expliquer, mais il règne dans cette ville une atmosphère harmonieuse, où tout semble couler naturellement. Il ne fait ni trop chaud ni trop froid, le tram serpente naturellement entre les parcs, les voitures et les rues piétonnes. Les nombreux cafés et restaurant en terrasse accueillent tout autant les businessmen que les écolières en uniforme ou backpackers. La ville semble avoir trouvé un équilibre harmonieux entre nature et culture, entre business et tourisme, entre efficience et joie de vivre. On arrive à notre auberge, qui se révèle être plutôt géniale. Située plein centre, elle est relativement bon marché, pourvue d'une cuisine immense, d'une table de Ping Pong et d'un billard, offre le petit déjeuner ... read more
Me and ma boy Diesel
Sunset Philip Island
Street art

Oceania » Australia » Queensland » Brisbane » Southbank October 5th 2015

L'aventure australienne commence plutôt bien. On a prévu de loger chez Ken et Karen des amis d'une amie d'Alexis qui nous ont proposé de nous héberger. Et quand on arrive chez eux, on voit qu'ils ne sont pas du genre à blaguer... "Mi casa es su casa". On se retrouve dans une villa, avec des pièces à foison, des plafonds sans fin, et une piscine presque olympique. Cerise sur le gâteau, ils partent en week end pour la semaine, et nous laissent la maison à nous tous seuls. Well... Notre séjour à Brisbane se passe donc pour l'essentiel dans la piscine ou à regarder les matchs de rugby sur leur écran géant. On fait toutefois quelques excursions vers le centre ville, la plage (2:30 pour y aller en train et bus, record à battre!), ainsi que ... read more
Notre chef d'œuvre
Noosa sunset
Arbre à chauve-souris devant la maison

Oceania » New Zealand » South Island » Queenstown September 29th 2015

Nouvel aéroport, nouvelle ville, nouveau pays, nouveau choc culturel. Nous voilà en Nouvelle Zélande, terre des kiwis et des hobbits, mais également terre de rugby, alors que commence la coupe du monde. Après avoir salué l'énorme Gimli en pierre massive de l'aéroport, on réalise vite fait que l'on est des clowns avec nos shorts d'Hong Kong lorsque le vent aiguisé vient nous lacérer les mollets. Notre nouvel hôte couchsurfing pour Auckland, Richard, nous met rapidement dans le bain. Il est en fait Anglais, mesure plus de deux mètres, et a une langue bien pendue. Issu d'une famille aristocratique britannique, (grands père héros de guerre, mère amirale, père général et grand prêtre franc maçon), il a fait ses études à Oxford et passé son doctorat à Harvard. Tout va bien. Patriote flirtant souvent avec le nationalisme, il ... read more
Sur la Mer de Tasmanie
Parc National Abel Tasman
They see me rollin

Asia » Hong Kong » Kowloon September 18th 2015

L'arrivée à HK était assez étrange. On a pris un train de nuit Guilin-Shenzhen et étions supposés gagner HK via un métro à Shenzhen. Étant donné le statut spécial dont jouit Hong Kong, le passage n'est pas si évident que cela. Contrôle des passeports et visas, changement de monnaie, on déambule entre les magasins duty free de la station de métro avec l'impression bizarre de se retrouver dans un aéroport. En arrivant dans notre chambre, je constate que ma tablette ne donne plus aucun signe de vie. Génial. Après avoir essayé tout et n'importe quoi, je me décide de commencer l'autopsie au couteau suisse. Tout se passe plutôt bien jusqu'à un léger blocage. Je force et constate que le blocage provient de la carte SD qui est toujours insérée, et qui est en train de se ... read more
Streetview
Maison centenaire au cœur de la ville
Drapeaux chinois et hong-kongais

Tot: 0.105s; Tpl: 0.008s; cc: 19; qc: 71; dbt: 0.0647s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb