La magie des temples d'Angkor

Asia
January 30th 2017
Published: January 30th 2017

Un rêve d'adolescence devenu réalité! 3 jours magiques sur le site des temples connues sous le nom d'Angkor (petit bemol, c'est la nouvelle année chinoise et le Cambodge est envahi par les touristes chinois, des fois agréables à regarder car les jeunes filles sont souvent habillées en robes longues, rouges). Mais les merveilles d'architecture et de sculptures font oublier tout le reste. Les visites en tuk-tuk (20 à 25 US $ /jour) sont pleasantes car on passe par des villages avant d'arriver dans les parcs archéologiques. Plusieurs temples sont encore entourés de basins d'eau qui reflètent les bâtiments, doublant la magie. De lotus roses arrachent des "Oh" et "Wow". Les vendeurs de souvenirs sont pas mal insistants mais toujours souriants et leurs histoires touchantes quand on s' arrête pour leur parler. En faite les cambodgiens sont très travaillants et toujours de bon humeur: s' ils sont seuls ils chantent, si tu passes ils te font un beau sourire.

Tot: 0.124s; Tpl: 0.01s; cc: 6; qc: 44; dbt: 0.0754s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb