Temples, transport et beaucoup d'attente

Asia
September 11th 2016
Published: September 11th 2016

20160909_09562420160909_09562420160909_095624

Temple du Ciel
Bon bon bon!! J'ai pogné le rhume. Mais quelle surprise! Tout ça à cause dr l'air climatisé. C'est immanquable ça m'arrive à chaque fois! On a pourtant fait attention, on a toujours fermé l'air climatisé tous les soirs avant de se coucher, je me suis tenue loin de la trappe, dans les endroits les plus difficiles où j'avais l'air direct sur moi je me suis emmitoufflée dans mon foulard... Rien à faire. Il a gagné, le salaud. Barnack de barnack.

Kessé tu veux faire. C'est de même la vie. On va espérer que c'est la pire affaire que je vais pogner icitte pis on va vivre avec.

Donc là, je vous écris de l'aéroport de Pékin. Eh oui! On quitte déjà la capitale pour aller dans le Sud de la Chine, plus précisément à Guilin et Yangshuo. On est très satisfaits du temps qu'on a eu à Pékin. On a fait le tour de toutes les attractions qui nous intéressaient le plus et on est prêts à passer à autre chose.

Avant-hier, on a visité des temples. Toute la journée! On est rendus super religion fonctionnels. Bouddha n'a plus de secret pour nous (euh...)

On a donc
20160909_10034320160909_10034320160909_100343

Des touristes québécois!
commencé la journée par le célèbre Temple du Ciel, classé au patrimoine de l'Unesco (ô surprise!!!), puis on a enchainé le tout avec le Temple des Lamas (nenon, pas les animaux qui crachent, c'est une branche du bouddhisme tibétain) puis le Temple de Confucius où on a pu admiré sa belle tronche de sage plein de bonnes anecdotes philosophiques! Le Temple du Ciel est particulièrement beau et le Temple de Confucius est intéressant, mais mon coeur de coeur va au Temple des Lamas avec ses nombreuses statues de Bouddha toutes différentest plus belles les unes que les autres, son ambiance très sacrée et respectueuse, les beaux dessins et mandalas, les autels plein d'offrandes, les gens qui prient; l'odeur
D'encens qui flotte dans l'air... Mais surtout, l'impressionnante statue géante de Bouddha de 26 mètres de haut qui a été sculptée dans un seul et unique tronc d'arbre! Malade.

En soirée, on est allés voir un show de Kung Fu intitulé Legends of Kung Fu. Ça a l'air qu'il y a aussi un vieux film du même nom qui raconte la même histoire, mais on ne l'a jamais vu. En tout cas, le show était clairement construit pour les touristes (il
20160909_10494620160909_10494620160909_104946

Sur l'autel du Ciel
y avait juste des bus plein d'Occidentaux en voyage organisé et le show était en anglais), mais c'était quand même tout à fait excellent! Visuellement, c'était tout simplement magnifique avec des costumes flamboyants, de la danse et des acrobaties parfois dignes du Cirque du Soleil. On en a eu plein la vue!!

Parlant de touristes, j'allais presque oublié un moment fort de la journée.... On a
Croisé un groupe de Québecois pour la première fois au Temple du Ciel! C'était...sinorama, mais oui!!! M'a te dire la vraie vérité la, c'etait crissement pertinent, le bout qu'on a entendu...On était devant le bâtiment le plus impressionnant du Temple du Ciel et le guide montrait au loin dans la ville un hôtel 6 étoiles et expliquait la différence entre 5 et 6 étoiles et comment l'eau se rendait dans les salles de bains. En tout cas. C'est ben le fun.

Ceette journée la; on a bien mangé en tabarouette (pour faire changement... SARCASME). Le midi, on a mangé du bon canard laqué pour la deuxième fois, cette fois au Sijiminfu, un resto super bien coté et pas trop cher. Il était aussi écoeurant que la première fois! On pouvait commander seulment
20160909_10552620160909_10552620160909_105526

Des zumbettes asiatiques
un demi canard contrairement à l'autre resto, donc on en a profité pour goûter aussi à des nouilles aux aubergines et des chou-fleurs grillé. T
Tout était excellent! Pour souper, on avait décidé que même si on était fatigués à la sortie du spectacle, il fallait absolument goûté à la fondue (hotpot) autre spécialité de Pekin. Jerome était particulièrement fatigué et à boutte donc on a été très conservateurs, mais on peut confirmer que c'est excellent! En premier, tu as le choix entre différents bouillons ; on a pris celui aux champignons sauvages. Ensuite, tu choisis tes viandes et légumes. On a pris des tranches de boeuf; des boules de boeuf, du chou chinois et des bamboo roots. Tu crisses tout ça dans le chaudron pis tu te bourres la face. Miam!!!

Hier on est allés encore à la Grande Muraille, encore avec China Highlights comme jeudi. par contre cette fois on est allés à la section de Mutianyu, pas mal plus touristique que Jinshanling. Pas autant que Badaling avec ses queues
Sans fin, mais rien à voir avec le calme paisible qu'on a connu jeudi. Aussi, le tour était beaucoup moina intéressant. Ce n'était pas une hike comme
20160909_13385820160909_13385820160909_133858

Il prépare notre canard laqué
jeudi, on avait juste environ 1h30 sur la Muraille (alors que le.site disait 3h...) et on était plus pressés, pas vraiment le temps d'explorer à notre guise. Aussi, Mutianyu est supposé être une plus belle section; mais on a trouvé les vues à Jinshanling plus époustouflantes. Bref, on aurait pu se passer de Mutianyu, mais on est quand même content d'y être aller.

La guide, Nancy, était superbe. Super gentille et attentionnée au maximum, à la fin de la journée autant Jérôme que moi on avait un nouveau crush!!! Par contre, les autres touristes... Il y avait un gars de Singapour tout seul qui était très sympathique, puis un couple d'Italiens. Si je n'avais jamais rencontré d'Italiens dans ma vie, tous les préjugés négatifs qu'on peut imaginer envers les Italiens auraient été confirmés. Premièrement, ils venaient sûrement juste de se rencontrer ; ça se tenait la main et ça se minouchait sans arrêt tels deux ados aux hormones dans le plafond. Ça se tenait en retrait à l'arrièere sans se préoccuper du fait que nous, à l'avant, on devait les attendre constamment. (Si tu voulais une sortie romantique en amoureux pour minoucher ta douce, chose; t'aurais pu y aller
20160909_15175020160909_15175020160909_151750

J'allume de l'encens au Temple des Lamas
par toi-même, à la Muraille, pas déranger un groupe pour rien). Et puis, une fois sur la Muraille, on s'est séparés avec un point de rencontre pour 16h30. ÇA ne nous laissait pas beaucoup de temps pour explorer (une des raisons pour lesquelles on n'a pas trippé tant que ça sur ce tour). On a donc courru sur la Muraille pour en voir le plus possible au risque de se fouler les deux chevilles et de tomber en bas (j'exagère jamais) pour revenir, tel que convenu, au point de rencontre à 16h30. La guide et le gars de Singapour sont arrivés environ une minute plus tard. Mais pas de signe des Italiens. Alors la guide; mal à l'aise pour nous qui devions attendre, part à leur recherche... et revient avec eux 45 fucking minutes plus tard. 45!!!!!!!!!! Avoir su, on aurait pu exploré pas mal plus à la place d'attendre comme des morons. Et quand ils sont revenus, leur excuse était it was longer that we expected!!!! Fuck you man. Viens pas me faire accroire que t'as pas d'heure sur ton cell de marde que tu brandis depuis tantôt pour prendre des photos de ta grosse face lette !!!! Eh
20160909_15312220160909_15312220160909_153122

Temple des Lamas
la la. Je suis encore frue, ça parait tu????? En plus, en redescendant, ça trainait encore de la patte en se tenant la main et ils ont même pousser leur luck jusqu'à s'arrêter au Subway pour un esti de café. Gang de caves.

Bon. Ça m'a fait du bien.

J'ai même pas parlé du diiner avec tout ça! C'était comme la dernière fois, on partage avec une table qui tourne! Il y avait des aubergines grillées, des ailes de poulet aux peanuts; du poulet sucré, du tofu, de la viande braisée aux chestnuts (mon coup de coeur!), du pain effiloché qui ressemblait à des crêpes. Une fois de plus; tout était excellent.

Pour souper, on a donné rendez-vous à Xiao, la Pékinoise rencontrée sur le vol Toronto-Pékin. C'était notre dernière soirée à Pékin, donc c'était le moment ou jamais ( et une raison supplémentaire d'être fachés contre les Italiens qui nous ont fait perdre une partie de notre soirée). On a mangé dans un resto à dumplings tout près de notre hôtel avec elle. C'était pratique d'avoir notre petite traductrice privée haha! Elle nous a fait goûté au fameux jus de prune très en vogue à Pékin
20160909_15582520160909_15582520160909_155825

Temple des Lamas
et c'était très bon et très spécial! Étrangement, ça goûtait un peu... le bacon! Un étrange petit goût fumé mélangé au goût sucré des prunes.

On a beaucoup jasé avec Xiao et on a entre autres appris beacoup de choses sur l'éducation chinoise. Elle a étudié pour être médecin et sa spécialité est l'oncologie, mais elle se demande si elle devrait faire des études en médecine chinoise traditionnelle (ex acupuncture) parce que ça lui permettrait de voyager plus.Aussi, on l'a questionné sur les cours d'histoire à l'école parce que la plupart des Chinois semblent en connaitre beaucoup sur l'histoire de leur pays contrairement au Nord Américain moyen.Effectivement; ils ont beaucoup de cours d'histoire, mais surtout ils ne se contentent pas de leur histoire à eux... Malgré que c'est un pays extrêmement vieux et riche en traditions, ils étudient aussi parallèlement l'histoire de l'Europe genre mais kessé que les Européens faisaient pendant ce temps-là. On fait crissement pitié, au Québec, avec nos petits cours d'histoire de l'égypte au XXe siècle en un cours... en tout cas, on ne partira pas de débat icitte certain!!!

Donc bref; ce fut un très agréable moment et on s'est promis de garder contact
20160909_16023720160909_16023720160909_160237

Bouddha géant de 26 m de haut
via WeChat (sorte d'équivalent chinois de Whatsapp).

Là; je termine mon texte depuis le balcon à notre hôtel de Yangshuo. J'avais commencé à vous écrire à l'aéroport de Pékin et je voulais terminer dans l'avion mais... pas le droit d'utiliser d'appareils électroniques dans l'avion KESSÉ ÇA BORDEL. C'était juste3 heures de vol, mais ça a passé moins vite que les 13h pour arriver en Chine...pas de téle dans l"avion donc pas de film, et pas de cell donc pas de blog ou d'audiobook...et pour la opremière fois de ma vie je n'ai pas amené de livres en voyage...Juste ma kindle.. mais c'est électronique!!! Asti que je vais m'acheter un livre à l'aéroport de Guilin avant de prendre le vol pour Shanghai!!!
Sur ce, je vous quitte et vous en dirai plus sur Yanghsuo demain ou un autre jour. Pour le moment, mon rhume est pire que pire alors je veux juste aller me laver et me coucher.

Byebye !! (Ou baibai comme l'écrivent els Chinois)

20160909_16355820160909_163558

Notre hôtel à Pékin
20160910_15594320160910_155943
20160910_155943

Mutianyu avec nous autres

Tot: 0.113s; Tpl: 0.014s; cc: 7; qc: 44; dbt: 0.0473s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb