Angkor des Temples...


Advertisement
Asia
February 6th 2014
Published: February 9th 2014
Edit Blog Post

Saluuut!

Et oui, encore des temples, mais pas n'importe lesquels puisqu'il s'agit des temples d'Angkor! Impossible de tous les voir en 3 jours (j'ai acheté le pass 3 jours, à 40$ quand même!) et même si je restais un mois de plus, pas sûr que j'en vois la fin. Mais je vais voir les principaux dont le fameux Angkor Wat dont tout le monde a sans doute déjà entendu parler et qui est le symbole du pays. On le retrouve par exemple sur le drapeau du Cambodge, sur de nombreuses enseignes et même sur les bouteilles de bière du même nom.

Angkor devait être l'apothéose de mon séjour au Cambodge. J'avais bien étudié l'histoire du pays et essayé de comprendre comment le pays avait évolué et j'étais donc prêt pour une plongée dans le passé. Un retour vers les X, XI et XIIè siècles principalement et l'époque des Khmers (les vrais, pas les Khmers rouges). Mais pour tout vous dire, je me suis fait voler de l'argent et mon IPad alors j'ai eu un peu de mal à me focaliser sur les temples. Ce sont les risques du métier... de voyageur! Mais je n'arrive pas à comprendre où, quand et comment cela a pu arriver et c'est ce qui m'embête le plus. L'argent, ben tant pis, j'ai fait une croix dessus et l'IPad, ben pareil. Malgré le verrouillage par code et le système de localisation à distance, peu de chances en effet de le retrouver. Mais ce qui m'embête le plus, ce sont tous les documents, photos et autres infos pratiques pour mon voyage qui étaient dedans et que je ne reverrai sans doute plus jamais. D'autant plus que j'avais préparé des textes et des photos pour mon blog.

Déjà que j'ai du mal à tenir mon blog à jour, autant vous dire que l'affaire se complique. Mais rassurez-vous, je continuerai à vous donner de mes nouvelles et d'ailleurs, j'aurai plein de choses à vous raconter sur les temples.

Vivre Ses Rêves

Advertisement



Tot: 0.224s; Tpl: 0.009s; cc: 7; qc: 44; dbt: 0.1443s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb