18 au 22 octobre


Advertisement
Asia
October 22nd 2009
Published: October 24th 2009
Edit Blog Post

18 octobre :
Premiere journee vraiment sombre depuis mon arrive en Afghanistan. Mort de mon ami Indonesien, Adi. Il serait mort d’une defaillance cardiaque. C’est la femme de menage qui a decouverts son corps dans la salle de bain. Il devait se marier en decembre avec sa copine des 10 dernieres annees. Il avait 32 ans. Les UN on fait une petite enquete : aucune trace de drogue, de suicide ou de violence n’a été decouvert dans sa chambre. Il avait 2 sœurs, dont une qui est morte le mois passe d’un cancer. Pouvez-vous imaginer la reaction de ses parents, de sa mere et de sa sœur restante lorsqu’ils recevront la nouvelle ? Une mere qui perds 2 enfants sur 3 en l’espace d’un mois. Chisa revenait de ses vacances a Londre. Elle est arrive a la guesthouse vers 8 :00 am, le personnel de la guesthouse l’informe de la decouverte du corps vers 8 :30am. Chisa l’a amene a la clinique allemande, ils n’ont pas de facilite d’urgence, il a ensuite été amener au compound UN ou les tentatives pour le reanimer ont été vaines. Il a finalement été amener a l’hopital militaire sur la base US ou son deces a été constater a 9 :50am. Selon les responsables UN il n’aurait pas souffert, il serait mort aux alentours de 6 :00-7 :00 le matin. Ces amis, Jebli, Chisa, moi qui passait dans le coin, ont été averti vers 14 :00. L’ensemble du personnel a été averti vers 16 :00. Jebli et Chisa ont vraiment été terrasser. Chisa travaille dans le bureau juste en face de lui. Mechant retour de vacances ! Je devais revenir a Bamyan le lundi 19 octobre. Je cancelle mon vol pour pouvoir assister aux ceremonies. J’avais parler a Adi la veille vers 17 :00, il riait, il était a un party a l’ambassade indonesien. Pensez-vous qu’il croyait que c’était pour etre sa derniere soiree ? Bref, en soiree j’ai été prendre quelques bieres avec Ross qui revenait de ces vacances lui aussi, au resto britannique, premier vrai hamburger que je mange depuis tres longtemps.

19 octobre :
Dur rentre au boulot. Beaucoup d’emotion dans l’air. En matinee assite a une ceremonie a la mosque. Le corps est d’abord laver dans un coin et ensuite il y a recitation de prieres. A ma grande surprise j’ai pu apercevoir le corps. Adi a ensuite été conduit a l’Universite de Kabul pour etre embaumer. En fin d’apres-midi petite ceremonie au compound UN. En soiree été au resto Coreen avec Jebli, Chisa et Gemma (Philippine).

20 octobre :
Discussion dans la chambre de Jebli avec Chisa et Atsuko (une ravissante Japonaise) sur les evenements des derniers jours. A la tele on a finalement la confirmation qu’il y aura un deuxieme tour le 7 novembre. Finalement on va souper dans un resto libanais le copain de Chisa se joint a nous c’est un Allemand travaillant pour la Croix-Rouge dont j’ai oublie le nom.

21 octobre :
Vol de retour Kaboom-Bamyan. Content d’etre de retour dans mes affaires.

22 octobre :
Reception a Bamyan et a Daikundi de 4 helicos transportant du materiel electoral pour le deuxieme tour.



Additional photos below
Photos: 7, Displayed: 7


Advertisement



24th October 2009

C'est triste ton histoire!
24th October 2009

Condoléances
Quel choc,un gars qu'on pense en pleine santé qui s'effondre comme cela.Il faut bien vivre un jour a la fois et tu fais bien de réaliser tes reves de voyages, la vie est parfois trop courte. Nous pensons souvent a toi (tu es sur ma porte de frigo); sois prudent et mercipour les nouvelles. Nicole XXX
26th October 2009

Condoleances
Toutes mes condoleances Jean-Jacques.Et du courage pour la suite
27th October 2009

oufff, c'est rough comme histoire ça!

Tot: 0.054s; Tpl: 0.01s; cc: 11; qc: 24; dbt: 0.0361s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb