Vietnam's flag
Asia » Vietnam
March 18th 2017
Published: March 18th 2017

Recette - Rouleaux de printemps vietnamiensRecette - Rouleaux de printemps vietnamiensRecette - Rouleaux de printemps vietnamiens

Ingrédients: - Carottes râpées - 3 oeufs - Fines herbes (ciboulette, corriande et basilique) - 1 gros oignon - Oreilles de Christ hâchées minces - 1 sac de nouilles Ramen concassées - Porc hâché - 1 sac de feuilles de riz
Ça y est! Je suis tombée en amour... Avec les rouleaux de printemps vietnamiens Je vous jure, je n'en ai jamais mangés d'aussi bons au Québec. J'ai donc demandé à mes collègues au Smart Hanoi English Center de m'enseigner la recette et je vous la partage aujourd'hui. Gagne de chanceux! La voici:

Ingrédients:
- Carottes râpées
- 3 oeufs
- Fines herbes (ciboulette, corriande et basilique)
- 1 gros oignon...
- Oreilles de Christ hâchées minces
- 1 sac de nouilles Ramen concassées
- Porc hâché
- 1 sac de feuilles de riz

1- Hâcher les ingrédients finement.
2- Mélanger les ingrédients avec les oeufs dans un bol.

3- Prendre une feuille de riz.
4- Étaler une mince partie du mélange à une extrémité de la feuille de riz.

5- Plier le haut et le bas de la feuille de riz.
6- Rouler la feuille de riz d'une extrémité à l'autre.
7- Recommencer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de mélange.

8-Mettre de l'huille dans une poêle. Beaucoup d'huile (environ 2cm)!
9- Y disposer les rouleaux de printemps.
10-

1- Hâcher les ingrédients finement. 2- Mélanger les ingrédients avec les oeufs dans un bol.
Les tourner jusqu'à ce qu'ils soient bien cuits et dorés.

11- Faire le "contrôle qualité"!! Attention, c'est chaud!

Bon appétit!

Recette - Rouleaux de printemps vietnamiens

3- Prendre une feuille de riz. 4- Étaler une mince partie du mélange à une extrémité de la feuille de riz.
Recette - Rouleaux de printemps vietnamiens

5- Plier le haut et le bas de la feuille de riz. 6- Rouler la feuille de riz d'une extrémité à l'autre. 7- Recommencer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de mélange.
Recette - Rouleaux de printemps vietnamiens

8-Mettre de l'huille dans une poêle. Beaucoup d'huile (environ 2cm)! 9- Y disposer les rouleaux de printemps. 10- Les tourner jusqu'à ce qu'ils soient bien cuits et dorés.
Recette - Rouleaux de printemps vietnamiens

11- Faire le "contrôle qualité"!! Attention, c'est chaud!
Recette - Rouleaux de printemps vietnamiens

Bon appétit! Thanks girls for the cooking class :-)

Tot: 0.162s; Tpl: 0.011s; cc: 9; qc: 50; dbt: 0.0455s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb