Arrivés à Ho Chi Minh City

Vietnam's flag
Asia » Vietnam » Southeast » Ho Chi Minh City » District 1
March 31st 2016
Published: March 31st 2016

heure de pointe vue de notre hotelheure de pointe vue de notre hotelheure de pointe vue de notre hotel

Heure de pointe vue de notre hotel
Voici donc qq nouvelles de notre petite famille !

Super vol avec Emirates, vraiment une bonne compagnie! aucun retard, ni imprévu avec 15 heures de vol, à notre disposition environ 500 films, des jeux vidéo et des cadeaux pour Lola ! Que du bonheur !

Arrivés à l'aéroport, nous avons pris un taxi pour notre hôtel et avons pu gouter à un avant-gout d'OCM : des centaines de scooters partout, des hommes des femmes des familles entières sur leur scooter : c'est la jungle !

Il fait encore 30° à 20h. On va avoir chaud !!

Notre hôtel est un epu excentré mais a l'avantage d'etre au calme. Nous sommes au 7ème étage d'unegrande tour. C'est en fait un appartement avec 2 chambres (mais une seule nous est réservée). L'accueil est trés sympa et nous recommande d'aller dans le quartier pour diner. Nous sommes dans un des quartiers populaires de la ville et à voir comment les gens nous regardent nous avons l'impression d'arriver d'une autre planète 😊 Nous nous arrêtons à une terrasse. 5 serveurs sont autur de nous et aucun ne parle anglais. Ils vont chercher une serveuse qui peut nous comprendre et nous avons
Du scoot du scoot du scootDu scoot du scoot du scootDu scoot du scoot du scoot

Du scoot du scoot du scoot...
pu commander : des brochettes de gambas et de boeuf à griller et du riz. Pour les filles : du riz au poulet. Nous avon discuté avec notre voisin de table : un français d'origine vietnamienne qui nous a donné qq conseils.

Retour à l'hôtel pour une bonne nuit de sommeil. Le lendemain, réveil prévu à 6h45... petit dej à l'hôtel ( u riz et du poulet et des fuits) et ballade dans OCM. Nous sommes allés visiter le Musée de la Guerre du Vietnam. Tous les récits et lles photos vous foutent bien les boules et montrent à quel pooint le Vietnam et son peuple ont été touchés.

Puis, direction la poste, la cathédrale Notre Dame. En tout : 20 km de marche épuisante, sous un soleil de plomb, le bruit de milliers de scooters qui klaxonnent, la pollution... bref, nous hésitions à rester une nuit de plus mais nous décidons de partir dès demain pour le delta du mekong.

Petite sieste de 3 heures cet aprés-midi, et retour dans la jungle urbaine. Promenade au marché de la contre façon qui s'est installé dans 10 minutes top chrono : les scooters arrivent avec leurs étals, s'installent
Musée de la guerreMusée de la guerreMusée de la guerre

Musée de la guerre
dans la rue c'est impresionnant.

Cathedrale Notre DameCathedrale Notre Dame
Cathedrale Notre Dame

Cathédrale Notre Dame
La jungleLa jungle
La jungle

Welcome to the jungle...2
Skyline vue de notre chambreSkyline vue de notre chambre
Skyline vue de notre chambre

Skyline vue de notre chambre
Petit barbecue sur la tablePetit barbecue sur la table
Petit barbecue sur la table

Petit barbecue sur la table

Tot: 0.12s; Tpl: 0.013s; cc: 14; qc: 50; dbt: 0.0679s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb