Typical morning at the market


Advertisement
Vietnam's flag
Asia » Vietnam » Southeast » Ho Chi Minh City » District 1
February 17th 2015
Published: February 17th 2015
Edit Blog Post

Sunrise Ho Chi MinhSunrise Ho Chi MinhSunrise Ho Chi Minh

Vu de ma chambre à l'auberge de jeunesse
... Wow quelle ville de fous!

Méchant contraste entre l'ile de Kauai à Hawaii et Ho Chi Minh! Première impression, il y a des scooters PARTOUT! Et apparemment, il y a 5ans, personne n'avait de scooter O.o Assez impressionnant quand tu y penses! Dans les rues, il y a des bus, des taxis et des scooters, c'est tout! Probablement personne en ville possède de voitures, tout le monde se promène en scooter! C'est même un moyen de transport familiale! J'ai vu des familles de 4 sur un scooter... malheureusement je n'ai pas encore réussi à prendre de photos de cet exploit! Ils sont un peu trop vite maudit! Sans oublié que Ho Chi Minh c'est une ville qui ne dort jamais. Night market, resto ouvert toute la nuit.. ca n'arrête plus! Je crois que c'est moins dangereux de se promener la nuit que le jour...

J'ai été me promener au marché ce matin et je vous partage les photos que j'y ai pris. Je ne doute aucunement de la fraicheur des poissons/fruits de mer ni de la viande, malgré que je n'achèterais pas de morceau de boeuf qui a trainer plusieurs heures à l'air pollué du Vietnam pour souper... beurk! (ok ok surement qu'un de ces morceaux de beoyf va probablement se retrouver dans mon assiette au resto, mais ca j'aime mieux ne pas y penser!)

Ahhh, parlant de bouffe, je n'ai pas cuisiner depuis plus d'un mois et demi :/ et oublie ca! C'est certainement pas au Vietnam que je vais toucher à un instrument de cuisine! Quand tu peux trouver des repas à 1$ et des Pho à 2-3$... et sans parler de la bière à 1$ dans les restos!!!! Moi qui voulait slacker sur l'alcool... on oublie ca! Rien de mieux qu'une bonne bière après avoir passer une journée à marcher pendant 7h sous le soleil tapant à 30 degré.... oufff!!! et ai-je parler des smoothies à 1$! Il y a des stands partout dans les rues pour acheter des jus! Passion fruit juice are the best! Et les jus au dragon fruit aussi sont délicieux! My god! Tu ne peux pas passer à coté de la bouffe de rue ici! En faites, je n'ai pas manger une seule fois dans un vrai resto depuis mon arriver ici! À quoi ca sert anyway? Tu peux pas douter de la fraicheur de la nourriture, oh que non! La seule chose que tu peux douter est les bactéries, mais bon je vais seulement renforcer mon système immunitaire!

Je ne savais pas c'était quoi un café vietnamien, mais je vais vous avoué que je crois que je vais seulement me faire des café vietnamien en revenant chez moi! c'est quoi un café vietnamien? Un café préparé avec une méthode spéciale avec du lait condensé. Oui oui du lait condensé! C'est TELLLEMENT bon! surtout que leur café est plutôt corsé donc avec du lait condensé c'est le mixte PARFAIT!

J'ai été visiter le musé de la guerre hier, et j'ai aussi visiter les tunnels ou les soldat vietnamien ont utilisé durant la guerre... C'est vraiment dur de voir tout cela, surtout le musé. C'était généralement que des photos qui ont été pris durant la guerre avec la description.. tsé quand tu lis que la photo que tu as devant toi à été la dernière que le photographe a prise.... petit frisson dans le dos! Encore pire quand tu vois les photos des gens avec des déformations du à l'agent orange que les américains ont aspergé des forets/rivière avec... c'est pas facile du tout.. mais c'est vraiment un must à voir.

Sinon, j'ai appris quelques mots en vietnamien. Hello, thank you, sorry, au revoir. Et la meilleure phrase à retenir: kawn mua cam on. Désolée si je l'ai mal écrit :P ca signifie en gros: no buy thank you. Meilleure phrase à apprendre pour que les vendeurs de lunettes, de livres, chauffeurs de taxi te laissent tranquille! Et ce qui est génial quand tu le dis en vietnamien (si tu le dis avec un grand sourire c'est encore mieux!) c'est qu'ils se souviennent de toi et te salut au lieu de t'harceler quand tu les revois!

Bref, dans 2 jours, c'est le nouvel an chinois, j'ai bien hate de pouvoir fêter cette fête en Asie! Ca risque d'être assez mémorable! Surtout avec toutes les décorations de chèvre qu'il y a partout dans la ville!

Je vous laisses avec mes photos! Enjoy!


Additional photos below
Photos: 9, Displayed: 9


Advertisement

fresh fishfresh fish
fresh fish

ca parait pas sur la photo, mais les poissons vivaient encore :/


Tot: 0.071s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 53; dbt: 0.0457s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb