La baie d'Along : un vrai petit paradis!

Vietnam's flag
Asia » Vietnam » Red River Delta » Ninh Binh
July 20th 2008
Published: July 21st 2008

This content requires Flash
Download the free Flash Player now!
 Video Playlist:

1: Crique "secrete"! 16 secs
Avec notre ami Xiao au bord du lacAvec notre ami Xiao au bord du lacAvec notre ami Xiao au bord du lac

Thank you very much for the nice time we had together! Good luck! ;)
Salut a tous!

Notre deuxieme jour a Hanoi s'est passe a visiter la vieille ville; l'aprem on a ensuite retrouve Xiao qui nous a fait decouvrir des coins plus eloignes : a trois sur sa moto, dans la circulation assez frenetique d'Hanoi, les sensations fortes etaient garanties! Il nous emmene aussi faire un tour a l'universite et nous presente a d'autres etudiants chinois.

Le lendemain, depart pour la baie d'Along : site incontournable! Comme on voulait pouvoir en profiter pleinement et que le notre guide de voyage enumere toutes sortes d'arnaques sur les tours petits budgets, on craque pour une agence un peu plus chere. Au final les 3 jours s'averent tout simplement supers et les prestations sont de qualite.. Embarquement sur une jonque en bois avec 6 autres touristes, tous australiens, et petit tour dans la baie pendant le repas de midi : les plats de seafood (crabe,crevettes, poisson) se succedent et sont tous excellents! Et le paysage est impressionant. Tous ces pics calcaires, degoulinants de vegetation lủxuriante au milieu desquels on navigue creent une ambiance vraiment speciale. L'aprem se passe entre baignade et visite d'une "amazing surprising big cave".

Gros orage durant la nuit, qui ne nous empechera pas "d'explorer" la baie a kayak. Le guide emprunte des routes peu frequentees, ce qui nous laisse l'impression d'etre seul au monde. On n'entend que le bruit de la jungle qui nous entoure et le clapotis des pagaies. On se sent vraiment privilegies. Le soir, on nous debarque sur une ile, Cat Ba.

Reveil avec vue sur la baie. On decide de se louer une moto pour decouvrir l'ile par nous meme avec un couple d'australiens vraiment sympas. L'ile n'est pas tres grande, et on passe la matinee a "cruiser" peinards entre pics, rizieres et cotes. Ensuite un speed boat nous ramene sur Haiphong. La, Phil et moi decidons de faire nos petits malins et de trouver un bus pour Ninh Bin par nous meme, sans avoir a repasser par Hanoi... On quitte le groupe, saute dans un taxi, se laisse deposer a la gare routiere... Et nous rendons compte que le dernier bus est deja parti et qu'il nous faudra passer par Hanoi si on veut arriver a Ninh Bin ce soir... Pas grave! Ca nous a ensuite permis de manger bien local dans la gare routiere d'Hanoi et de sympathiser avec
Ah les petits touristes...Ah les petits touristes...Ah les petits touristes...

... leur verre de bienvenue a la main (sans alcool malheureusement) et un large sourire au levres (il a l'air bien le bateau?)
nos voisins de table... Pour ensuite se faire arnaquer severe par un chauffeur de taxi qui nous depose a l'autre station de bus de la ville : il decide tout simplement de rajouter un zero au prix de la course (370.000 dongs au lieu de 37.000!). On voit bien l'arnaque, mais devant l'aplomb du chauffeur, la cohue ambiante (nos sacs sont deja partis dans la soute d'un bus) et le depart imminent de notre bus, on finit par se laisser faire.

Trajet sans encombres jusqu'a Ninh Bin ou on trouve un hotel bon marche sans probleme. Demain on voudrait visiter Tam Coc, sorte de baie d'Along version rizieres! On verra!
Portez vous bien, bises a tous!
Isa et Phil 😉

Explo a kayak...Explo a kayak...
Explo a kayak...

...le seul point d'acces est droit devant nous.
Phil experimente la nage acrobatiquePhil experimente la nage acrobatique
Phil experimente la nage acrobatique

...avec gilet de sauvetage!
So long suckers!So long suckers!
So long suckers!

avec nos potes australiens a scoot sur Cat ba

Tot: 0.107s; Tpl: 0.01s; cc: 13; qc: 54; dbt: 0.0568s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb