La baie d'Halong

Vietnam's flag
Asia » Vietnam » Northwest » Lao Cai
March 18th 2017
Published: March 19th 2017

Nous avons quitté Tam Coc en bus et sans passer par Hanoï nous sommes allés directement à Halong city, dans l'ancien village Hon Gai (ici aussi c'est la mode de fusion!). Le village de pêcheurs a été transféré plus loin (mais les pêcheurs continuent leur activité dans la baie et le port) , le bord de l'eau a été aménagé en promenades, parc, salle d'exposition sous forme de dauphin, il y a un centre commercial hyper moderne (et cher) et beaucoup de construction d'hôtels de grandes chaînes. Le tout financé par le plus grand milliardaire vietnamien. Un autre milliardaire a financé la construction d'un sort de Disney Land dans l'autre ancien village, Bai Cai (l'autre partie de Halong city) ou il y a déjà une forêt d'hôtels. Et oui, c'est très touristique. Nous avons quand-meme aimé le bord de l'eau et après longues réflexions nous avons décidé de prendre une croisière de 3 jours sur la baie. Heureusement! Car oui, la première journée il y a beaucoup de bateaux dans le même coin ( le paysage est quand même magnifique), mais la 2e journée nous étions tous seuls dans une baie ou nous avons aussi fait du kayak et nous nous sommes baignés, après avoir monté quelques centaines de marches en haut d'une petite île d'ou la vue était magnifique. Parmi les dizaines de grottes creusées dans les pitons karstiques, nous avons visité la Grotte de la surprise, 3 salles immenses avec des formations épatantes. En dépit du grand nombre de touristes et de bateaux, nous avons beaucoup aimé la Baie d'Halong, avec la brume de la 1ere journée, la tranquillité et le soleil de la 2e, l'excellente nourriture et l'amabilité du personnel de notre bateau Apricot.

Tot: 0.152s; Tpl: 0.011s; cc: 9; qc: 49; dbt: 0.0715s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb