Halong Bay

Asia » Vietnam » Northeast » Quang Ninh » Halong Bay
November 12th 2008
Published: November 13th 2008

La baie d'HalongLa baie d'HalongLa baie d'Halong

Paysage magique
Trois jours sur une jonque dans cette baie de reve, temps magnifique. En partant sur une petite jonque, nous avons essaye de prendre la mesure de l'imensite des lieux. Les falaisent semblent jouer a cache-cache avec nous, car derriere elles apparaissent encore d'autres falaises a l'infini. Les vagues ont creuses des tunnels derriere lesquels une eau tranquile et entouree de roche sert d'abris aux pecheurs les jours de tempete. Heureusement que le kayak existe pour se faufiler a travers ces mini grottes pour decouvrir des mini mers interieurs toutes plus belles les unes que les autres. Dans cette nature sauvage a nous de decouvrir les herons bleus, les hirondelles de mers et le calme total de ces petitx paradis pour singes et perroquets. Les villages flottants de pecheurs sont accueillants et ce fut une experience inoubliable. Meme l'ecole est un etablissement flottant. Les ecoliers s'y rendent sur leur petit bateau personnel. Leur cartable est conçu avec leur gilet de sauvetage, ils sont souriants et espiegles. C'est certainement l'un des meilleurs moments du voyage, au-revoir la Baie... Bonjour Hanoi... Nous partons deja pour une autre destination, nous serons de retour sur le blog debut de semaine prochaine...

Pecheur d' HalongPecheur d' Halong
Pecheur d' Halong

Ici le temps semble etre plus lent
Au revoir Baie d'HalongAu revoir Baie d'Halong
Au revoir Baie d'Halong

Pourvu que rien ne change dans ce labyrinthe mysterieux

14th November 2008

la Baie d'Halong
Je suis consciencieusement votre progression en pensant bien à vous A+ Domi

Tot: 0.056s; Tpl: 0.011s; cc: 7; qc: 44; dbt: 0.0316s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb