Le Vietnam du Sud au Nord

Asia » Vietnam » North Central Coast » Nghe An » Vinh
September 10th 2008
Published: September 20th 2008

Pour vous changer des tractations electorales, voici un apercu de notre passage au Vietnam! Decouvrir le Vietnam en trois semaines, ce n etait bien sur pas assez long! Mais bon, il faut faire des choix, et le Laos nous attendait! Mais pour etre franche, nous ne sommes pas decus d avoir traverse la frontiere avec le Laos et de laisser derriere nous le Vietnam. Comme plusieurs voyageurs vous le diro... Read Full Entry

Photos are below

Tai-TchiTai-Tchi
Tai-Tchi

Des le leve du soleil, les parcs sont innondes par des fannas du Tai-Tchi. Les regarder est reellement reposant et impressionnant (peut importe leur age, ils sont vraiment elastiques!). Ici au centre d Hanoi, sur les rives du lac.
SapaSapa
Sapa

Sapa, c est le Nord du Vietnam. Tout en collines et abritant les villages des quelques groupes ethiniques minoritaires a l habillement colore et au monde de vie peu change par la modernite.
RizieresRizieres
Rizieres

Au fond des profondes vallees ou a flanc de collines, partout on arrive a faire pousser le riz. Le paysage y est magnifique.
Marche HmondMarche Hmond
Marche Hmond

Decidement je suis une geante!
Pascal au marche des minorites vietnamiennes!Pascal au marche des minorites vietnamiennes!
Pascal au marche des minorites vietnamiennes!

SVP, ne pas publier ou reproduire cette photo. Mon agent vous remercie.
ApprivoisementApprivoisement
Apprivoisement

Les enfants sont partout et ils sont super curieux! La communication n est pas toujours facile, mais tranquillement sans trop de bruit, on s apprivoise mutuellement!
Pascal en concert!Pascal en concert!
Pascal en concert!

C est avec beaucoup "d emotions"!!! que j ai entendu Pascal en solo lors d un karaoke a la vietnamienne!!!!
Seance photoSeance photo
Seance photo

A trop prendre de photos, on ne sait plus quoi faire!
Memorial d Ho Chi MinhMemorial d Ho Chi Minh
Memorial d Ho Chi Minh

Tout comme Lenine, Oncle Ho a droit a son propre musole ou les visteurs font la queue pour voir son corps conservee pour l eternite. C est meme les Russes qui s occupent de lui deux mois par annee, question de garder sa jeunesse eclatante! Tout autour du musole, ne manquez pas le complexe Ho Chi Minh, attraction de choix a Hanoi, ou vous pourrez comtempler le muse Ho Chi Minh et la maison d Ho Chi Minh (et egalement l ancien Palais du gouverneur et la Pagode a un pillier).
Jane!Jane!
Jane!

Parce que la vie fait parfois si bien les choses, nous avons voyage durant plus d un mois avec Jane!!! Nous l avons rencontree au Cambodge avec son papa adore et adorable, Marcel! Le papa est retourne en France, mais il nous a laisse sa fille:o). Jane, qui enseigne sur Paris, doit nous quitter sous peu pour rejoindre son amoureux qui est parti travailler un an au Perou!!! Elle va trop nous manquer!
La croisiere s amuse!La croisiere s amuse!
La croisiere s amuse!

Il y a bien sur des dizaines et des dizaines de bateaux de croisiere sur la baie. Comme c est plutot grand, on ne les croise pas trop. Mais bon, n allez pas imaginer que notre bateau etait aussi joli! Moins d argent veut dire pas droit a une voile (et un peu d eau degoutant du plafond ...).

Tot: 0.216s; Tpl: 0.016s; cc: 13; qc: 59; dbt: 0.0948s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb