Phu Quoc

Vietnam's flag
Asia » Vietnam » Mekong River Delta » Phú Quốc
January 23rd 2015
Published: January 23rd 2015

5 heures de bus eprouvantes:les vietnamiens passent leur temps au telephone, avec volume sonore a fond, fument dans le bus et avec un LEGER manque de place pour les jambes. Nous etions au fond du bus et a chaque bosse, on decollait literallement du siege. nos seants n'etant toujours pas remis de nos differents periples.... Un vrai bonheur..

Trop heureux d'arriver a Rach Gia d'ou nous devions prendre un HydroFoil. On mange un morceau en bord de route avec un sprite et on embarque. on rendre dans le bateau, on nous assigne nos places (ma foi, les sieges etaient plutot confortables). de grands ecrans tele a tout les etages avec les clips de musique pop vietamienne A FOND dans tout le bateau. on se dit que c'est juste le temps que tout le monde embarque... et non, 3 heures de calvaire. malgres tout ca, on trouve le moyen de dormir une heure tout les deux. on debarque, on prend un minibus qui nous depose a notre hotel.

le REPOS! en ce moment on savour nos graces matinees et petit dej sur la plage. on souffle et on apprecie notre ile paradisiaque.

Nous avons tenté le scooter hier. Ni Hugo ni moi n'en avions jamais fait. on n'etait pas tres fier devant l'engin. Et en plus pour nos premiers metre, un chemin en terre et gros cailloux! mais ca y est on gere! a nous la liberte et le vent dans les cheveux (et la barbe!)on doit avoir l'air de 2 geants sur notre petit scooter. on se promene l'apres midi. nous commencons tout juste a explorer l'ile.

on prend gout au scooter!

Tot: 0.075s; Tpl: 0.012s; cc: 10; qc: 49; dbt: 0.0417s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb