Le Delta Du Mekong

Asia » Vietnam » Mekong River Delta » Can Tho
January 17th 2015
Published: January 23rd 2015

CAN THO

Le lendemain nous prenons l'avions d'hanoi pour Can Tho. Direction le sud et le chaud! on a tellement hate.

La veille nous avions enfin profite de Hanoi sans pluie. Du monde dehors! partout dasn les resto et les bars! une ville vraiment plaisante. et on a mange dasn un bouiboui qui proposait des sortes de fondue bourguignonne avec toute sortes de viandes marinees dasn du gingembre et citronnelle. trop trop bon!

Bref. Retour a Can Tho. Nous arrivons en pleine journee et sous le soleil, du coup en survolant le delta on peut admirer les nuances de vert. de culture de riz et l'arbres fruitier partout! Un taxi nous amene a l'hotel. On dechante un peu. Bon c/;est vrai, c'est pas cher 12$ la chambre plutot correcte. mais on est en bord de voie express super excentree. Une sorte de Formule 1... on a pas trop organise notre sejour et donc on s'y met en arrivant. l'hotel propose la visite du grand marché flottant. depart 5hrs du matin! alors on glandouille un peu dans notre chambre apres avoir cherché du cash en ville (un peu galere, au final c'est un bijoutier qui le fait!) car on est un peu fatigué de notre periple. lendemain reveil 4.30. mais le guide est en retard de 1heures et on a le temps de se faire devoré par les noustiques. Elle arrive et s'excuse platement. Pas grave, ca arrive! nous partons en barque pendant 1.30 traversons un premier marché: plein de bateau a l'encre au milieu du fleuve, ils ont une perche sur laquelles ils attachent un exemple de produit qu'ils vendent (ananas, oignons carotte...), visitons une fabrique de noodles de riz, petit dej vietnamien en bord d'affluent (soupe de nouille ) et cafe et c'est reparti! Nous faisons pas mal de route en bateau et nous finissons par un autre plus petit marché ou nous goutons a de nouveaux fruits.

on rentre vers 13h et prenons un bus pour Vinh Long.

VINH LONG

apres 2h de bus chaotique, nous arrivons a Vinh Long connu ppour ses iles dans le mekong qui cultivent tout les fruits. Nous sommes recu par 2 motobikes apres la traversé en BAC sur une ile. Hugo n'est pas rassuré du tout et moi bof bof aussi. on passe des petits chemin de terre pour enfin arriver a notre homestay en bord d'eau. il est 4.30 de l'aprem. On est mort. Lecture dans un hamac. Le lieu est en bois et traditionnel. Au calme! on aime et ca nous repose. le soir nous ne sommes que 4. on mange en tete a tete. Ce n'est pas le meilleur repas qu'on ait fait. Dodo tot car reveil 6h! nous embarquons sur un bateau pour faire un autre marché flottant et visiter une nursery d'arbres fruitiers. retour a 12heures. nous reprenons les motorbikes pour aller au bus qui nous amene a BEN TRE

BEN TRE

Encore un homestay: Des chalets de type suisse! assez drole d'idee! Mais ca se confond bien dans l'environnement. On prend des velos pour se perdre dans les cultures de cocotiers. On a mal aux fesses! on rentre avec quelques bieres et plein de fruits pour un apero/repas en terrasse. 20 centimes l'ananas! on allait pas se priver!

Le soir au homestay on nous propose d'aller a Tra Vinh en Motorbike et de visiter le coin (ce que nous comptions faire en descendant en bus) on dit OK. depart 8heures pour 9 heures de scoot! nous sommes passé par les petits chemins et avons traversé les rizieres et pagodes Khmeres (car c'etait une region qui appartenait avant au Cambodge) apres dejeuner nous nous arretons dans un cafe. Dans le delta, tout les cafés possedent des hamacs souvent occupés. alors on se pose avec un cafe glacé deeeeeeelicieux et hop! chacun son hamac! un peu de repos pour nos fesses. sauf que nos guides on fait une grosse sieste de 1heure et qu'il a fallu que je les reveille!

retour au homestay pour un reveil a 5heures car 2 motobikes nous attendaient pour nous deposer au bus nous amenant a Rach Gia d'ou nous allions prendre un bateau pour Phu Quoc. 5 heures de Bus!!

Tot: 0.06s; Tpl: 0.013s; cc: 10; qc: 45; dbt: 0.0322s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb