fascinante Thailande

August 17th 2015
Published: September 5th 2015

Fascinante Thaïlande

Villes visités : Bangkok, Chiang Mai, Chiang Rai

Ah la Thaïlande…Gens sympas, on y mange bien, plein de choses à visiter, pas trop chère, les plages superbes (que nous avons malheureusement pas eu le temps de visiter), les forets et les voyagements qui se font bien malgré la superficie… Quoi de mieux? S’il n’y avait pas l’occasionnel rat qu’on croise de temps en temps, ce serait idéal! D’ailleurs, anecdote, un rat a marché sur le pied d’Ariane (en gougounes) pendant le déjeuner au resto. Par chance, elle n’a pas trop peur … Moi j’ai grimpé sur la chaise lol.

À Bangkok, on y était au moment où il y a eu l’attentat qui a tué 20 touristes. Heureusement, nous étions en train de manger une poutine au resto de Bruno Blanchet. La poutine nous a peut-être sauvée la vie!

À Chiang Mai, c’est plus relax. Balade d’éléphant en forêt, rafting, petite randonnée, cours de cuisine Thaï, voir un match de boxe Muy Thaï (juste regarder cette fois-ci ;-)), etc. Une petite escapade d’un jour nous a permis de voir le temple blanc à Chiang Rai. Cette « chose » (on ne sait pas trop si c’est beau, grandiose, juste trop chargé ou de mauvais gout) construite par un riche excentrique représente le l’enfer et le paradis. Et surtout, le purgatoire entre les deux !

Bref, bien qu'on ait pas visiter les tres belle iles, ce fut aussi divertissant et plaisant.

Tot: 0.293s; Tpl: 0.013s; cc: 8; qc: 52; dbt: 0.0757s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb