Conclusion of our adventures in Thailand / Conclusion de nos aventures en Thailande

Thailand's flag
Asia » Thailand
November 15th 2017
Published: November 15th 2017

ENGLISH
Our favourite place: Shaun found that Railay beach and Ko Phi Phi were the most beautiful places but they were so busy that they weren't the nicest to spend time in. Ko Mook was not as nice but it was quiet so we preferred it. I loved spending time on Haad Farang beach on Ko Mook. Overall, the south was beautiful, with amazing beaches surrounded by mountains and forests.
Our favourite food: Thai food is very nice - I would have expected to find it boring because it always is noodle or rice based but there are so many options that we didn't find it repetitive. Shaun loved the Pad Thai and noodle soups. As for me, I struggled a bit with food because of my allergies: nuts, when they are not part of a Thai recipe, are sprinkled all over their food the same way we would add pepper or salt! I had to give up on eating what I ordered a few times when I stupidly forgot to ask for a nut-free option. Otherwise, I loved the Pad Thai, chicken with ginger, yellow noodles... But we have to admit that our favourite meal was the cheap but nice pizzas we got in Ko Phi Phi: as much as we loved noodles and rice, these pizzas offered us a welcomed break!!
The best Experience: Shaun loved kayaking into the Emerald Cave in Ko Mook. I loved spending time with the elephants in Chiang Mai, it was a magical moment!
The worst experience: Shaun was very disappointed by the boat trip we had in Ko Phi Phi. The fact that the boat was so uncomfortable was one of the factors but what was worse was how the many tourists on that boat were treated like cattle.
Now, be prepared for Laurine's moaning time!! I absolutely hated traveling around the country. The trains we took from Bangkok to Chiang Mai and the private buses we took all around the country were very uncomfortable. The boats and ferries were not much better but the worst journey was to and from Pai: this 750 turns road got the best of most tourists on the bus which meant that people all around us were being sick. The seats were uncomfortable and it felt like this road was endless!!
Other backpackers we have met: We stayed in many hostels so we met a lot of people. We travelled with Silvio for a while, he's a really nice and kind person and we had a really good time! We ate a few meals with Rowan, from the Netherlands, in Ao Nang and we had a great evening with Lucas and Lucy in Ko Phi Phi. We now feature in a few pictures on Booking.com and Hostelworld!
Useful phrases: while we didn't learn any Sinhalese in Sri Lanka because everyone speaks English and uses English words for "hello" and "thank you", it was very nice to learn a few Thai words.
Hello: Sawah die kah (for women)/ krub (for men)
Thank you: Kap kun kah/krub
Spicy/not spicy: pet/Mai pet

FRANÇAIS
Notre endroit préféré: Shaun a trouvé que la plage de Railay et Ko Phi Phi étaient les plus beaux endroits mais comme il y avait beaucoup de monde, nous avons préféré Ko Mook - qui était une île un peu moins jolie mais tellement plus calme ! J'ai adoré passer du temps sur la plage de Haad Farang à Ko Mook. Le Sud de la Thaïlande est magnifique, avec de belles plages entourées de montagnes et de forêts.
Notre plat préféré: La nourriture Thai est vraiment bonne. Je pensais me lasser assez vite des nouilles et du riz mais il y a tellement de plats différents ! Shaun a préféré le Pad Thaï et les soupes de nouilles. Quant à moi, mon allergie aux noix de cajou et cacahuètes a rendu l'expérience un peu plus compliquée. J'ai du plusieurs fois abandonner l'idée de manger ce que j'avais commandé lorsque j'avais bêtement oublié de mentionner mon intolérance. Lorsque les noix de cajou et cacahuètes ne font pas parié intégrante d'une recette, elles sont ajoutées malgré tout lors de la cuisson, de la même façon que l'on ajouterait du sel et du poivre ! J'ai beaucoup aimé le Pad Thaï, les nouilles jaunes et le poulet au gingembre. Malgré tout, nous devons admettre que notre meilleur repas a été les super pizza que nous avons mangées à Ko Phi Phi - on a beau aimé les nouilles et le riz, notre première pizza depuis deux mois nous a offert un délicieux répit !
Notre expérience préférée: Shaun a adoré faire du kayak et visiter la grotte d'émeraude à Ko Mook, j'ai adoré passer du temps avec les éléphants à Chiang Mai, c'était un moment magique !
Le pire moment: Shaun a été très déçu par le tour de bateau à Ko Phi Phi. Les bancs en bois sur lesquels nous étions serrés comme des sardines n'étaient pas des plus confortables ! Maintenant, à mon tour de râler : j'ai détesté les trajets d'un point A à un point B partout en Thailande. Les trains que nous avons pris dans le nord ainsi que les bus privés empruntés partout dans le pays n'étaient vraiment confortables (les bus locaux Sri lankais étaient meilleurs !). Mais le pire du pire était le trajet pour aller et venir de Pai: la route à 750 virages a rendu malades la plupart des gens: nous étions donc assis dans ce bus avec des gens qui vomissaient autour de nous... Et cette route, mon dieu, j'ai cru que cette route n'allait jamais finir!! - c'est bon, j'ai fini de râler 😊
Les autres touristes que nous avons rencontré: Nous avons dormi dans beaucoup d'auberges de jeunesse donc nous avons rencontré beaucoup d'autres touristes ! Nous avons passé beaucoup de temps avec Silvio, qui était très sympa et avec qui nous avons passé de très bons moments. Nous avons partagé plusieurs repas avec Rowan, des Pays-Bas, à Ao Nang. Dans le sud, nous avons passé une super soirée avec Lucas et Lucy. Nous sommes maintenant sur plusieurs photos sur Booking.com et Hostelworld.
Quelques expressions utiles: au Sri Lanka, nous n'avons pas appris un seul mot de cingalais puisque tout le monde parlait anglais et utilisait les mots anglais pour bonjour et merci. C'était une bonne expérience d'apprendre quelques mots de thaï et de les utiliser tous les jours !
Bonjour : Sawah die kah (pour une femme)/ krub (pour un homme)
Épicé/Pas épicé : pet/Mai pet

Tot: 3.186s; Tpl: 0.04s; cc: 10; qc: 39; dbt: 0.0318s; 3; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 2; ; mem: 1.3mb