Tonsai & Railay

Thailand's flag
Asia » Thailand » South-West Thailand » Railay
November 12th 2017
Published: November 12th 2017

Nous avons pris un bus puis un ferry jusqu'à Ao Nang puis un long-tail boat jusqu'à Tonsai. Une fois arrivés à Tonsai, nous avons découvert notre chambre d'hôtel: une cabane en bois au milieu de la jungle, avec une salle de bains pas très propre et des toilettes sans chasse d'eau (encore!). Il n'y a pas grand chose à faire à Tonsai (surtout qu'il n'y a pas d'électricité dans la journée !) mais les hôtels à Railay sont très chers. Nous avons posé nos affaires et sommes partis pour aller sur Railay. Il y a trois itinéraires possibles de Tonsai à Railay: à marée basse, on peut traverser par les rochers en suivant la côte, sinon il y a un chemin qui traverse la jungle (c'est plutôt de l'escalade que de la marche mais ça prend 10 minutes), autrement il y a un chemin "facile" qui prend à peu près 40 minutes.
Nous avons emprunté une lampe torche et avons pris le chemin de la jungle pour voir le coucher de soleil à Railay. Nous avons bu un smoothie et mangé une crêpe en guise de dîner puis nous sommes retournés sur Tonsai.
Le matin, nous avons été réveillés par des singes qui sauraient sur le toit. A 7 heures, nous sommes de nouveau partis pour Railay. La marée était basse donc nous avons opté pour l'itinéraire qui longeait la côte: c'était plus difficile que l'itinéraire de la jungle car les rochers étaient pointus mais avec nos super chaussures, ça a été. Shaun avait prévu une petite surprise pour moi: le chemin que nous avions prévu de prendre pour aller au point de vue était pour le moins difficile. C'était en fait de l'escalade et comme il avait plu, c'était plutôt glissant et dangereux. Mais nous sommes parvenus en haut tant bien que mal (et pleins de boue !) et le panorama était très joli ! Sur le chemin du retour, nous avons vu une araignée de la taille de la main de Shaun et après avoir pris une photo (de loin !), nous avons entamé notre descente.
Une fois en bas, nous étions plutôt sales donc nous sommes allés nous baigner dans la mer où nous avons également essayé de laver nos vêtements (qui sont désormais tachés à vie !).
Il était à peine 10 heure du matin mais nous étions déjà bien fatigués donc nous sommes allés manger une crêpe puis avons traîné à la plage pendant quelques heures avant de retourner à Tonsai pour prendre un bateau jusqu'à Ao Nang. Le lendemain, journée repos et massage Thaï avant de reprendre la route pour une autre île le jour suivant: Ko Phi Phi, nous voilà !

Tot: 0.245s; Tpl: 0.012s; cc: 9; qc: 40; dbt: 0.058s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.1mb