BLOG 10. THAÏLANDE, DOI MAE SALONG, CHIANG KHONG, TRIANGLE D'OR.

Thailand's flag
Asia » Thailand » Northern Thailand » Chiang Khong
December 11th 2011
Published: December 24th 2011

SÀ-WÀT-DI KÂ.

lONG TIME NO SEE. ps; regardez toujours jusqu'en bas de la page pour voir les photos. et après sur next pour voir l'autre page de photos.

Ici on rencontre plein de gens c.à dire l'europe au complet, l'anglais est un atout car c'est la langue que tous utilisent ou presque. Moi et Claude on s,est fait dire que nous avions 2 accents très différents. lol.

Pour ma fête on a été joué au billard dans un endroit de Reggy, Claude a joué avec 1 canadienne, 1 Rasta, 1 italien, 2 thaïlandais en fait m. a gangé 7 parties sur 8.

petit rhum, bière Chang et des chips au SUSHI

pour ma fête Claude est arrivé avec un gros bouquet de fleurs, gateaux style thai.J'étais vraiement heureuse.

On a été au Doi Mai Salong. ( doi veut dire montagne). On se loue une auto et allez hop cascade, la route pas très large, courbe nen S et duble S il y a même des endroits, ou il y a des miroirs pour voir de l'autre côté de la courbe. Dans ce secteur beaucoup de chinois, la culture du thé est la culture primaire, avant c'était plutot l'opium, mais maintenant le gouvernement encourage beaucoup les gens à cultiver le thé car l'opium est interdit. Superbe de beaux paysages très typiques. on y vend thé et théiere , tasse, plateau à thé, mon amie Annette serait au paradis. Après on avisité le Wat de Mae Salong (wat veut dire temple).Super beau voir photos. Et la Zona va de mieux en mieux.

12 dec. on se rend à Chiang Khong 2hrs et demie d'autobus $4.oo pour 2 personnes.Les sièges sont un peu étroit, paysage de campagne agricole. Guest house Boom House, très rudiementaire.

13 dec. on loue une van avec chauffeur 1800 baths. $60.00 la journée essence inclus pas cher. Notre chauffeur très gentil Nom. nous arretons à un petit village ou les femmes magasinent leur tissus pour se faire des vetements pour le nouvel An.

Nous longeons le Mékong, d'un côté le Laos, et de l'autre la Thaïlande. Au Laos il ya même un Casino. On visite un Wat et en haut de l'hotel c'est indiqué Lady No Entry.

Il y a plein de moines au temple car c'est jour d'examen pour eux.

Il y a des champs de blé d'inde et de tabac un à côté de l'autre comme à Joliette lol.

on s'est arrêté à une alambic hygiène doutable, on a laissé faire pour le whisky à rabais,c'est la boisson du peuple 35% vol. On a visité le musée du Triangle d'or très très intéressant à voir. Nous n'avons pas visité aucun village des longs cou, car ces gens sont importés de la Birmanie c'est un cirque au fait c'est un faux village. c'est un zoo. On s,en sert comme attraction touristique ils sont comme dans un vitrine. Et on a visité Chiang Sean.

14 dec. Enfin après l'obtention des visas pour le Laos. Nous s ommes à naviguer sur le Mékong, Claude avec sa bière Chang, berge de sable, montagne en piton, avec des longs tails boat. 6 heures de bateau avec la gang de jeunes qui étaient sur le party. ns ns étions spectateurs. arret à Packbeng, petit village assez pauvre qui reçoit visiteur après visiteur pour 1 journée. Le lendemain c'est repartie 6 heures à 7 de bateau jusqu'à Luang Prabang Lao.

Ah oui je vous parle pas souvent de la bouffe, c'est facile lorsque le menu est tout en 'Thai,tu manges de la soupe aux nouilles et poulet et qui en passant est excellent avec des fines herbes fraiches du jour, lime miam miam aussi il ya phad tai, riz, écoutez la nourriture est excellente, et lorsque on est fatigué du Thai épicé. alors on va vers la pizza.

Pour le Laos à date la nourriture est différente, cela ressemble à la cuisine chinoise, et inflluence française, ex; des oeufs frits mais pas de toast un gros pain croûté délicieux et chaud.

A Luan Prabang il y aussi des crêpes salées et sucrées, succulent. Et l'argent ici ce sont des Kipps. $1.00 cdn égal à 8000 Kipps. Nous avons été millionaire hier car on avait 1 million de Kipp. Il y a encoore de grande maison française ici, le système du gouvernement est communiste.

16 dec . On s'est loué des vélos, ah oui ici ils conduisent comme chez nous le volant est à gauche. 17 dec Et puis c'est la fête j'ai dormis je me suis couché à 6h.30 du soir et je me suis levé le lendemain à 4heures pm. ah la tourista c'estt le fun là je vais bien la preuve j'écris le blog il est 11;27 . Demain matin on prend le bus pour Viang Vieng. . Claude et Lisette à Plus

Merci
Vous êtes super beaux....vos photos en disent long.... Merci encore ont s'ennuie de vous autres j'ai personne pour testé ma bouffe. Nous avons enfin de la neige pour Noël..les traîneau sont prêt pour demain...Joyeux Noël les voyageurs je suis contente que vous vivez une si belle avanture.

joyeux noel
ce soir je chantais tes chansons à répondre , à monte dans sa chambre à commence à s,étendre.....ici il est 12.00 minuit le 24 au soir et vous le 24 dec à midi. on a eu une belle soirée, mais on n,oublie noel ici car c,est bouddhiste, mais j,ai dansé avec les filles du spectacle thailandais, j,ai pensé à toi c,était le fun. bye je t,aime min amie...xxxx bisous à francois. et les whitty xxxxx

merci
merci pour la statut que j'ai acheté à votre vente de garage. j'en ai jamais vue d'aussi belle , merci encore. pour nous elle vaut son pesant d'or. LISETTE ET CLAUDE XXX NS SOMMES REVENU EN THAILANDE ,
24th December 2011

JOYEUX NOEL! NOYEUX JOEL!
Salut vous deux, On a reçu votre carte postale juste à temps pour Noel. C'est super de lire votre blog, vous avez l'air de faire un très beau voyage. Lisette, je te comprends pour ton zona, je l'ai eu moi aussi et, c'est très douloureux. J'espère que vous passerez un beau Noel si loin. On pense très fort à vous. On va fêter ce soir au réveillon avec les filles, les gendres et, les 7 petits-enfants. Ça va être un beau Noel familial. En plus on a eu quelques centimètres de neige hier, juste à temps pour avoir un beau Noel blanc... Les décos sur du gazon vert c'était pas très ambiance des Fêtes car, au Québec, c'est plus beau avec de la neige. On vous embrasse et, on a hâte de vous lire à nouveau. Lou et Guy XXX
25th December 2011

pour nous on est 12 hrs à l,avance, alors nous avons eu notre party, spectacle danse thailandaise , buffet, une belle soirée, devine qui a été invité à danser la 1ère avec eux, tu as gagné c'est moi. ns sommes en thailande depuis hier après 10 jours au Laos. bye, bye Lisette et Claude

Tot: 0.087s; Tpl: 0.012s; cc: 12; qc: 52; dbt: 0.0505s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb