Des temples, encore des temples...


Advertisement
Thailand's flag
Asia » Thailand » North-West Thailand » Sukhothai
February 17th 2008
Published: February 17th 2008
Edit Blog Post

Je suis maintenant a Sukhothai dans le nord de la Thailande et je me prepare tranquilement a quitter demain matin pour la ville de Mae Sot sur la frontiere Birmane.

Donc, ce qui c est passe depuis les derniers jours, j ai visite plusieurs temples, plusieurs ruines et j'ai pris une journee de conge dans mes vacances.

Phitsanulok - 14 fevrier

J'ai finalement remis ma rose a une petite fille de 3 ou 4 ans que j'ai croise sur la route lorsque je me dirigeais vers le temple principal de la ville (Wat Phra Si Ratana Mahatat).

Ce temple est dans un complex assez grand et ca prend quelques heures pour en faire le tour. Le point marquant de cette visite est le temple principal qui contient une des representations du Boudha qui est probablement la plus photographiee de la Thailande (apres le Boudha de Jade).

Une chose rigolote, on se sent un peu comme une superstar lorsque l'on est un touriste ici. Dans les sites touristiques, il y a des groupes d'etudiants qui apprennent l'anglais et qui viennent te voir en groupe (de 4 a 12 personnes) pour faire une photo de groupe avec toi et te poser quelques questions generiques (nom, provenance, duree du voyage en Thailande, premier voyage, endroit prefere, etc.) Actuellement, je n'ai pas de photos de ces attroupements, mes la prochaine fois que ca arrive, je ferai prendre une photo pour le blog (depuis le 14, ca m'est arrive a 5 ou 6 reprises).

A Phitsanulok, je n'ai pas pu resister au nightlife. Ca c'est divise en deux segments pour moi:
- Le nightmarket sur le bord de la riviere avec de la bouffe partout et des musiciens lives
- Un bar country juste en face de la gare de train. Je ne sais pas si vous pouvez vous imaginez a quoi ca peut ressembler... Mais j'en ri encore... J'ai eu un plaisir noir... Et j'ai echanger avec quelques autres etrangers en provenance de l'Allemagne et de l'Espagne.

15 fevrier - Arrivee a Sukhothai - Journee de conge

Sukhothai ce situe a environ une heure trente a l'ouest de Phitsanulok. Je suis arrive ici et je me suis trouve un guesthouse sympatique (non, Eric-Yann, sympatique, ca ne veut pas dire que le papier de toilette est fourni dans les chambres, ca veut dire que les prix sont raisonables, 300 baths la nuit et que l'atmosphere et le personnel est sympatique).
J'ai donc pris une journee off pour m'assoir sur la terrasse et relaxer, lire un petit peu, classer mes photos, et planifier la suite du voyage.

Sukhothai est la premiere capitale de la Thailande et il y a le vieux quartier de la ville qui est un parc qui fait parti des sites du patrimoine mondial de l'Unesco.

Une chose interessante que j'ai remarque en Thailande et qu'il devrait copier a la maison, c'est que dans les parcs publics, a cote des jeux pour les enfants, ils ont mis des velos stationnaires pour les parents! Je ne sais pas, mais j'ai trouve ca interessant...
Autre chose au sujet de la mise en forme, a Sukhothai (ville d'un peu plus de 100 000 habitants), dans le parc principal de la ville, a tous les jours, il y a un cours de danse aerobique en plein air ou il y a quelques centaines de personnes et qui est diffuse en direct a la tele!!!

16 fevriers et 17 fevriers - Old Sukhothai Historical Park- Si Satchanalai-Chialang Historical Park

Hier, je me suis attaque au vieux Sukhothai
Garden House -GuesthouseGarden House -GuesthouseGarden House -Guesthouse

Ou je dors a Sukhothai!!!
qui comprends des musees, 70 sites de ruines et de temples reparti sur un espace d environ 5km x 5 km. Il faut se louer un velo pour faire le tour et ca en vaut vraiment la peine.
Le Wat principal est tres impressionant, mais encore plus impressionnant, a quelques kilometres a l'exterieur des murs, il y a un sanctuaire de la foret ou il y a un standing bouddha tres imposant. J'ai adore ce lieu, meme si on devait gravir une colline de 200m de haut apres un 4h de velo par un 35 degre!!!
C'est un parc qui est tres touristique, et ca vaut vraiment la peine de le visiter.

Ce matin, je me suis attaque a une autre complexe de ruine qui est situe a 60 km au nord de la ville. Encore une fois, il faut se louer un velo (qui sont de moins bonnes qualites qu'a la vieille ville) mais qui nous permettent de faire le tour du site plus facilement. Encore une fois, c'est le site sur la montagne qui m'a le plus impressionne. (J'ai debute le tour avec 2 francaise et un autrichien, mais nous nous sommes perdu apres deux ou trois temples)

Divers

- Les piqures de moustiques sont en train de disparaitre. Je me suis procure un onguent a 35 baths (1.25$) qui enleve les demangeaisons et qui soigne la peau!

- Il y a un phenomene physique que je ne comprends pas. Je n'ai jamais autant manger (en moyenne, 3-4 repas par jours et je me prends toujours 3-4 portions) et je dois attacher ma ceinture deux attaches plus courtes!!! Est-ce du a la qualite de la nourriture? Au fait que je fasse 4h a 5h de velo ou de marche par jour?

- La temperature est toujours aussi geniale (31-34 l'apres-midi et 21-22 la nuit)

- Demain, je me dirige vers Mae Sot et je vais essayer d'y prendre un cours de cuisine des Hill Tribes. Je vous en redonne des nouvelles!!!

- Qu'est-ce qui se passe???? Le Canadien qui se retrouve a deux points des Senateurs ce matin??? Il doit y avoir un probleme avec l'Internet!!!


Additional photos below
Photos: 11, Displayed: 11


Advertisement



18th February 2008

On suit tes aventures !
Salut Eric, C'est super, je lis tes aventures avec beaucoup d'intérêt ! xx Julie

Tot: 0.114s; Tpl: 0.011s; cc: 13; qc: 50; dbt: 0.0605s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb