Enfin l'arrivee du soleil!!!

Thailand's flag
Asia » Thailand » Central Thailand
March 7th 2011
Published: March 7th 2011

L'enfer existeL'enfer existeL'enfer existe

Un tuk-tuk avec 5 rangees de banc a Bangkok pres du MBK!
Bangkok

Le francais est a la suite de l'anglais

The first few days of this trip seems like all the worst thing were happening too me....
Feb 28 - Almost miss the flight to Tokyo
March 1 - While shopping, I lost my Lonely Planet Guidebook in one of the Shop
March 2 - Withdraw my cash for the weeks (+/- 400$), went shopping, go to Khao San Road to see some friends, go back to the hotel and my cash is no longer there (probably pick-pocketed in MBK or Khao San Road)
And I'm not even talking about the 3 first days of crapy weather (lot lot of humidity and heavy rain on march 2nd and third.

But everything didn't turn bad!!! My banking card and Passport have not been stolen!
Went for a beer and found Daa that I met in my previous trip to Bangkok. She is now the owner of a small place! When I'll be back in Bangkok in about 3 weeks (or a month), I have to go and see her for a good thai meal!!!

On march 4th, I decided to change the odd of this trip and go, as
Daa, moi et une de ses amiesDaa, moi et une de ses amiesDaa, moi et une de ses amies

Mon amie Daa est la personne assise au centre!
per my plan to Pattaya to see the sea and to start getting some colors!!!!

Pattaya

In Ottawa, I was playing in a regular Dart league every Friday... So why change the old habits and I decide to play in a local Friday league. We were 2 teams of 6 players, mainly British players and 2 thai. I played a game in double with Ae and we won (A canadian and a Thai beating the English was a very nice fealing), I also played my single game and had an easy win!!!
There was a dart tournament that I wanted to play on Saturday (First Pattaya Word Cup of Darts, 2 teams of 2 players for each country), I spoke with one of the organizer and they found me a place on a Canada Team or a Rest of the word team). Sadly, I walked during 2 hours around Hat Jomthien and I never found the location!!!!

I didn't like the hotel were I stayed the first night and changed for the same hotel were I was 3 years ago. I went to the same small beer bar were I went 3 years ago and it was still the same staff working there and they recognized me!!!! After all those year!!! It's a very nice feeling!!!!

Now that I am in Pattaya, the weather is very very hot (roughly +34 in the afternoon with an humidex of +43, +44) and very very sunny.

My life is quite simple...
Small walk on the beach in the morning...
Find a good place to eat!
Back to the hotel for a good Shower!
Massage in the afternoon (a massage cost nothing here, roughly 7$ for 2h, and it's reel massage)
A little bit of Internet
A small beer in the afternoon with my friends at George and the Dragon who are showing me some Thai
A good supper
Some pool or darts in the evening before going back to the hotel!

This afternoon or tomorrow (not decided yet), I will go to Trat, near the Cambodian border and get ready for the trip to Hat Lek before entering in Cambodia on Wednesday, Thursday or Friday!

--------------------------------
Bangkok

Les premiers jours de ce voyage ont ete infernaux. Il semblait que toutes les affaires que l'ont ne veut pas qu'il nous arrive m'arrivait!

28 Fevrier - Presque manque le vol pour Tokyo en raison du retard du vol d'Ottawa
1er Mars - En magasinant des vetements, je perds mon guide de voyage (Lonely Planet, qui est l'equivalent d'une bible de voyage)
2 Mars - Je retire les sous pour la semaine (+/- 400$), je vais magasiner, vais sur Khao San Road pour voir des amis, retour a l'hotel pres de Siam Square, surprise, mes sous ne sont plus la!!!! Probablement victime d'un pick-pocket au MBK ou sur Khao San Road (MBK est le second plus grand centree d'achat en Asie, Khao San Road est la rue des touristes a Bangkok)

Et je ne parle pas de la temperature.... Les trois premier jours ont ete des temperature terribles avec enormement d'humidite et beaucoup beaucoup de pluie!!!!

Mais tout n'a pas tourne trop mal! Le pick-pocket a pris ma reserve d'argent, mais mon passeport et ma carte bancaire etait a un autre endroit sur moi et je les ai toujours!
En allant prendre une biere dans Sukhumvit, je suis tombe par hasard sur mon amie Daa que j'avais rencontre lors du voyage precedent! Elle est maintenant proprietaire d'un petit bar sympathique! Lorsque je serai de retour a Bangkok (dans 3-4 semaines), il faut que je lui donne un coup de fil afin que l'on aille prendre une bonne petite bouffe ensemble!!!

Le 4 mars, j'ai decide de changer le mal de place, comme dans mes plans, j'ai pris le bus vers Pattaya afin d'aller voir l'Ocean et d'enfin prendre un petit peu de couleurs!

Pattaya

A Ottawa, je jouais dans une ligue de dards a tous les vendredi. Donc, pourquoi changer les vieilles habitudes? J'ai donc joue dans une ligue local du vendredi inter Pub. Nous etions 2 equipes de 6 joueurs, principalement des British et 2 joueurs Thai. La premiere partie fut une partie de double ou je jouait avec Ae contre deux britaniques et nous les avons ecrase en bonne et due forme!!!! Ensuite, une partie en simple qui fut une petite victoire facile!

Je voulais participer dans un tournoi de Dards samedi apres midi (La premiere Coupe du Monde de Dards de Pattaya, des equipes de 2 joueurs avec un maximum de 2 equipes representant chaques pays). J'ai parle a un des organisateur et il a reusi a me trouver une place dans l'equipe du Canada ou dans l'equipe . Malheureusement, j'ai marche 2 heures dans Hat Jomthien et je n'ai jamais trouve la place.

Je n'ai pas aime le petit hotel ou j'ai dormi le premier soir. J'ai donc changer de place pour retourner au meme hotel ou je residais il y a trois ans! A ma grande surprise, je suis retourner aux memes petits beers bars que j'avais frequenter il y a 3 ans et, a ma grande surprise, c'etait le meme personnel qui travaillait la et ils se souvenaient de moi!!! Apres toutes ces annees!!!! Ca fait du bien!!!!

Actuellement, a Pattaya, la temperature est tres tres tres chaude (environ +34 en apres-midi avec un facteur humidex dans les +43, +44) avec beaucoup beaucoup de soleil

Ici, la vie est relativement simple
- Petite marche sur la plage le matin
- Se trouver une petite place pour le diner
- Massage dans l'apres-midi (7$ pour 2h, je serais fou de m'en passer, et pour les mauvaises langues, se sont de vrais massages...)
- Une petite session sur Internet pour savoir ce qui se passe au Canada
- Une petite biere avec les amis du Georges et le Dragon qui m'apprennent un petit peu de Thai
- Un bon souper
- Se promener et jouer quelques parties de dards ou de billard dans la soiree avant de revenir a l'hotel!

Donc, pour la suite du voyage, je vais quitter cet apres-midi ou demain pour Trat (je n'ai pas encore pris la decision), afin de me rapprocher du Cambodge et de pouvoir arriver a Sihanoukville dans le coins de mercredi, jeudi ou vendredi!

La prochaine entree de blogue devrait se faire le weekend prochain!

Tot: 1.168s; Tpl: 0.038s; cc: 10; qc: 46; dbt: 0.0203s; 1; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 1; ; mem: 1.4mb